• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Violences faites aux femmes : une loi dans le vent ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 14 juillet 2011 20:02

Merci pour cet article, que je recadrerais bien dans le respect général dû à tout être humain, dans une République, la nôtre, qui se dit être celle de l’égalité, de la liberté et de la fraternité ! Le problème reste, même en France, crucial pour la condition féminine, - des retardataires de l’Histoire contestent même leur droit à disposer de leur corps et leur droit à l’avortement encadré. Les femmes ont souffert des traditions cultuelles et donc culturelles des religions monothéistes. Elever des enfants dans ces religions est leur forger un mental d’acceptation d’infériorité pour les femmes, de machisme pour les hommes. J’ai rencontré Michèle VIANES, Présidente de « Regards de Femmes », qui intervient sur le terrain métropolitain, mais aussi au plan mondial, à l’ONU....On peut lire ici, avec d’autres news sous le titre Femmes, celle qui concerne Michèle, sous le titre :
« Femmes, Non à la tradition de violence » .

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=22

La religion a souvent marché et marche encore avec le politique. Madame LE PEN appelle à respecter les lois de la République, et, avec, systématiquement, la tradition (il s’agit de la tradition catholique avec ses fondamentalistes bien sûr). Dans la tradition, il y a la femme à la maison. L’égalité passe au contraire par le droit et la possibilité de travailler, et de conquérir des positions aussi lucratives que celles des hommes. La première conquête à faire, pour la femme, est son indépendance économique totale par rapport à l’homme (la réciproque est bien sûr tout autant nécessaire)

Actuellement la situation est surtout préoccupante avec les islamistes, avec des exemples épouvantables dans les news signalées ci dessus sur lesquelles je ne reviens pas.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès