• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lohey

sur Quand Hessel parle des « indignés », ça m'indigne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lohey Lohey 22 juin 2011 12:46

Cet article déforme les propos de Hessel !

Ce qu’Hessel exprime, est ceci : « J’aurais voulu que le PS ou Europe écologie les Verts accueillent ces indignations, qu’ils les capitalisent, pour obtenir un changement de gouvernement. »

Ca n’est pas pareil du tout que : « Il regrette que le mouvement ne soit pas partisan, il souhaite que le PS ou les Verts s’en rapprochent. »

Il est vrai que, sur le non-partisanisme du mouvement, il écrit ceci : « C’est ce qui me désole. Mais il est vrai, que nous sommes gouvernés au niveau national par des instances contestables, qui cherchent soit à se maintenir au pouvoir, soit plus grave, ne sont plus branchées sur la volonté populaire. »

Ca reste beaucoup plus nuancé !

Bref, l’auteur reproche à Hessel exactement ce qu’il fait lui-même : nous traduire la pensée de Hessel qui est pourtant accessible directement. :)

SURTOUT, il est clair que ce mouvement contient beaucoup de positions différentes ! S’il y a une chose que j’apprécie avec ce mouvement c’est que, pour une fois, il essaie de créer une harmonie avec les différences ! C’est difficile pour beaucoup d’humains... ;)

Hessel n’est pas le porte parole et il ne prétend pas l’être ! Il est libre de penser ce qu’il veut ! Ca peut ne pas l’empêcher d’être solidaire avec ce mouvement ! C’est pourtant tellement simple !

Enfin, jeu note que ce sont surtout les media qui l’appelle « les indignés ». Plus principalement, les acteurs du mouvement l’appelle plutôt « démocratie réelle, maintenant ! » !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès