• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Actuellement il n'existe aucune démocratie sur Terre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 22 juin 2011 11:01

Bonjour à l’auteur.
Il est amusant de vous lire ce matin, car hier j’ai soulevé ce débat avec un ami chez moi.

Pour aller plus loin, j’irai jusqu’à faire un rapprochement avec la théorie du complot.
Beaucoup de gens cherchent des « allèles » commun antre des hommes politiques pour les accuser de détourner leur puovoir de servir le peuple, pour servir d’autres interets. Certains cherchent les juifs, d’autres les Francs macons, etc.. Tout est bon pour nous faire croire que les personnes qui nous dirigent et qui manipulent les peuples à leur guise le font parce qu’appartenant à un groupe d’interet autre que celui du peuple.

En fait pour aller plus loin, je dirai que le problème de nos mode de sociétés, et ce depuis une eternité sont la personnalisation du pouvoir, tout simplement. Si on y regarde bien, de tout temps, mais personne ne le dit, les plus grand criminel, les plus gros monstre sont de toutes facons les dirigeants, ceux qui ont le pouvoirs.
N’est il pas possible de démontrer que, obligatoirement, le pouvoir (important bien sur) et quelque chose qui monte systématiquement à la tête de ceux qui l’ont, et qu’il est quasi impossible qu’il soit exercé comme il se doit, c’est à dire dans les interets de ceux qu’il est censé défendre.

Je ne sais pas si la démocratie directe est la solution, mais je pense qu’effectivement si nous sommes mal gouverné, c’est parce que nous confions le pouvoir à un ou des individus, et qu’humainement (parce que je reste persuadé que c’est humain, et pas macon ou juif), ces personnes n’exerce pas ce pouvoir comme il le devraient.

L’affirmation que je suis en train de faire pour la gestion d’un pays pourrait être la même pour les entreprises d’ailleurs. On le voit bien. Rare sont les entreprises qui déendent les interets des employés mais plutot ceux des dirigeants et des actionnaires.

On constate donc que dans la société il y a toujours des petits groupes d’individus qui se font confier le pouvoir par la grande masse, normalement pour servir cette grande masse. Et ce pouvoir n’est jamais utilisé comme il devrait être.

Un nouveau modèle de société, que ce soit dans la vie d’un pays ou d’un entreprise, et à concevoir, mais je ne pense pas que l’humanité, et surtout les personnes au pouvoir aujourd’hui soient pret à l’admettre.

LA personnalisation du pouvoir et la tumeur qui ronge nos société dès leur naissance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès