• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeremy971

sur Les indignés de l'Espagne à la France pour un mouvement mondialisé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Prometheus Jeremy971 2 juin 2011 19:31

Je trouve important de souligner ce qu’a dit l’auteur sur les contrats cdd, les stages, l’intérim. On ne réalise pas la précarité du marché du travail. On se vante du faible taux de chomage en France, par rapport à l’Espagne mais on re réalise pas qu’une bonne majorité de jeunes sont obligés de subir la précarité.

Ils sont soit en stage professionnel, alternance, contrat pro, ou en cdd/interim. Ces contrats ne débouchent pas forcément sur un vrai travail et la plupart sont payés en-dessous du smic. On nous oblige à travailler exactement comme un salarié même en étant en formation, on doit remplacer ceux qui partent en congé, qui sont malades, bouchés les postes vacants sous prétexte de nous apprendre le métier. Ces emplois sont tellement précaires que vous pouvez hausser le ton, une fois que le contrat se termine, vous devez partir.

J’ai vu de mes yeux, des stagiaires tombés malades, se faire des entorses, le pire cas a été cette stagiaire qui a eu un cancer durant sa période de formation, et qu’on a menacé de ne pas garder si elle était trop absente. Elle est restée un mois en convalescence après son opération. Un mois ! Pour finalement revenir travailler, et espérer obtenir un poste ! Ils ne l’ont finalement pas gardé !

D’autre stagiaires à qui on donnait de fausses dates de convocation en leur fesant miroiter un poste car ils trouvaient ça injustes de ne rien obtenir après des mois de sacrifice !

Ne sous estimez pas le sentiment de révolte, et l’envie de tout bruler de la jeunesse. Car entre ne pas travailler ou travailler en France, je crois que le pire aujourd’hui c’est de travailler... Et Dieu sait qu’on ne fait que ça travailler pour obtenir... rien... Ni argent, ni poste...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès