• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les indignés de l’Espagne à la France pour un mouvement mondialisé (...)

Les indignés de l’Espagne à la France pour un mouvement mondialisé ?

Discussion sur une mondialisation qui profiterait, cette fois-ci , non pas aux élites politico-économiques mais aux Peuples.

Les pays arabes en révolte, ça a fait le tour du monde. Pris dans la tourmente de la dictature, ces peuples ont osé se soulever. Ca a commencé en Tunisie, puis en Egypte, puis cela se propage encore dans d'autres pays comme la Libye ou la Syrie, tel un effet de domino. Certes, ces soulèvements laissent de grandes espérances mais ces mouvements sont loin d'aboutir à une révolution de liberté. En revanche, l'effet Internet a permis de développer et de propager ce sentiment de révolte. Internet pourrait bien servir, également, de moyen de communication "révolutionnaire" à l'Europe.

Sur notre continent, l'Espagne est peut-être ce pays qui initiera un mouvement de révolte dans les pays occidentalisés. Et comment ne pas faire le lien entre ce qui se passe dans les pays arabes et l'Europe ? Certes, l'Espagne n'est pas une dictature qui prive les individus de libertés. Mais le peuple espagnol subit de plein fouet la mondialisation économique et marchande. Et comment ne pas penser également à ce que subissent les Grecs qui reçoivent de plein fouet un plan de rigueur et d'austérité ? Une politique qui a été imposée par l'Europe et le FMI pour sortir de la faillite. Des Etats européens qui explosent à petit feu dont les causes sont multiples : L'euro trop cher qui ralentit les exportations de nos entreprises, la concurrence féroce avec les Etats-Unis et la Chine, etc. Les Etats-Unis et la Chine, justement, que l'Europe prend, à tort, pour modèle, etc.  L'idéal serait ainsi de casser les barrières étatiques pour se baser sur les lois du marché. L'Europe veut progressivement casser les frontières et briser les politiques nationales tels que le SMIC et les missions sociales. D'ailleurs, le Directeur de la BCE, Jean-Claude Trichet s'est déjà montré hostile aux augmentations de salaire faites par l'Etat. Des hausses qui devaient répondre aux difficultés liées à la crise financière dont les premières victimes restent les populations défavorisées. Même François Baroin était monté au créneau pour condamner les propos de J-C. Trichet... Et même Nicolas Sarkozy en 2007 s'était étonné que la BCE mette à disposition de grosses sommes d'argent aux banques plutôt que de favoriser nos entreprises.

 Ainsi, pour les institutions européennes, il est vrai que la population chinoise gagne en moyenne 278 euros par mois alors pourquoi pas les salariés européens ? Jacques Séguéla, co-fondateur d'Havas, avait d'ailleurs fait cette petite phrase sympathique et révélatrice des distances qui éloignent les élites économiques du peuple : "Le salaire moyen d'un chinois, c'est 10% du SMIC, et ils sont heureux et ils se battent et y croient" (le 3 janvier 2011 sur BFM TV). 

Mais dans quelle réalité vivent ces élites qui donnent des leçons au peuple ? Un peuple qui vit déjà avec la précarité et la progression lente vers la libéralisation du travail. Et ce sont les jeunes, les oubliés du XXIe siècle, qui paient aujourd'hui les politiques économiques désastreuses de leurs ainés. Le collectif "génération précaire" dénonce d'ailleurs régulièrement des abus qui sont aujourd'hui devenus des routines dans le milieu du travail. Le CDI est un rêve voire une illusion, le CDD une ambition et le stage est devenu un contrat à part entière. Avec un stage, l'entreprise ne paie qu'un tiers du smic, voire aucune rémunération (dans le cas où le stage dure moins de 2 mois). Certaines grandes entreprises ont, de fait, compris leur intérêt dans ce type de contrat. « Nous recrutons un stagiaire pour travailler sur le recrutement des stagiaires. » C’était l'une des offres proposées en avril 2010 par le site de Danone, rubrique « Carrières »... (source www.actuchomage.org). Il faut non seulement être compétent pour le stage mais aussi faire plus que le simple salarié dans l'espérance d'avoir un débouché... ce n'est bien souvent qu'une vaine illusion.

Les jeunes sont devenus trop nombreux, trop compétents. Aujourd'hui il faut un Master (bac +5) pour espérer décrocher un petit job dans leur secteur et encore. Il y a quarante ans, sans bac, un individu pouvait grimper les échelons sociales de son entreprise et devenir pourquoi pas, cadre ou entrepreneur. Aujourd'hui, cela parait fantaisiste, irréaliste. Les jeunes sont devenus une menace pour les élites de la génération "mai 68" qui détient le pouvoir financier, économique et politique. Et cette dernière n'hésite pas à dénigrer le jeune considéré comme insouciant, voulant le confort à tout prix, désintéressé par la politique, mais lorsqu'il l'est, est toujours situé à l'extrême gauche voire chez les "anars"... En même temps, comment le jeune ne peut pas être révolutionnaire aujourd'hui (sans pour autant être extrémiste) ?

L'écart se creuse indéniablement entre les jeunes et la génération 68. Le peuple espagnol l'a compris et refuse de sombrer. Mais cette révolte ne fera mouche que si elle trouve le moyen de se propager. Et la situation fait en ce moment une petite boucle. Puisqu'après le soulèvement d'une partie du peuple grec en 2008, voici qu'il revient dans la rue sous l'impulsion des "indignés" d'Espagne. Et cela, après que le gouvernement grec a lancé une autre vague de privatisations pour éponger une dette qui semble inéluctablement insurmontable. A quand un écho dans le Peuple italien, belge, hollandais, français ? Peut-être demain, peut-être ans cinq ans, peut-être dans dix ans... Seul un mouvement mondialisé peut aboutir à une crise salvatrice. Personne ne peut se satisfaire d'une révolution mais les élites poussent le citoyen à se révolter. En France, les exemples sont multiples comme, dernièrement, la proposition de Laurent Wauquiez d'imposer cinq heures de service social hebdomadaire aux bénéficiaires du RSA . Le ministre chargé des affaires européennes voit cette population comme une plaie qui ne rechercherait que l'assistanat, un "cancer pour la société." Ce qu'il ne semble pas savoir c'est que cette population vit dans la précarité. Et cette position libérale est proche des valeurs tenues par les "grands penseurs" de notre économie. Par exemple, pour Alain Minc, la France préfère rester dans une position d'Etat-providence plutôt que de répondre aux réalités de la mondialisation et se donner les moyens d'obtenir le plein emploi. Pour quel objectif ? En venir à une société américaine ou chinoise dans laquelle l'objectif prioritaire serait de réaliser le plein emploi, en laissant le marché fixer des salaires de misère ?

Enfin, ne nous étonnons pas de voir que les positions économiques et financières de l'Europe changent avec le futur drecteur de la BCE, Mario Draghi qui appelle les Etats à plus de rigueur budgétaire. Alors que la Grèce, l'Espagne, l'Irlande, la France, et la vaste communauté européenne subissent des turbulences économiques., Mario Draghi a osé cette phrase, le 25 mai 2011, aux antipodes de la réalité : « Le succès de l'union monétaire a dépassé nos attentes les plus optimistes... »


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • le journal de personne le journal de personne 2 juin 2011 12:33

    L’indignée
    Plus besoin de leader
    ni de maître chanteur
    juste d’un Lied... pour faire le vide

    AMOR MIO , SI MUERO ...

    un chant pour rattraper le temps
    nous ne craignons plus la tourmente
    les tourmenteurs
    menteurs... bonimenteurs
    qui se nourrissaient de nos malheurs
    Non... nous ne sommes plus tourmentés
    mais remontés comme jamais
    sans la moindre intervention d’un horloger
    L’heure, c’est nous qui la fixerons
    tic... tac ... tic...tac ... Boum !
    Plus besoin de berger, nous ne sommes plus un troupeau
    pas une âme de trop...
    des âmes au top... et hop ça galope !
    La plus jeune soutient le plus vieille
    la plus sage retient la plus folle
    Rien ne va plus pour les créanciers
    parce qu’on sait désormais
    sur quel chiffre, il faut miser
    pour faire sauter les banques du monde entier
    Zéro...
    il faut repartir de zéro
    avec notre destin entre les mains
    parce que nous savons désormais
    qu’il est dangereux de s’attacher
    aux pas de ceux qui nous ont précédé
    Quitte à errer, errons pour notre propre compte
    Quitte à mourir... mourrons en remontant la pente
    en chœur... et par cœur...
    les maîtres sont morts
    et avec eux, les raisons et les torts
    Embrassons-le sur la bouche
    ce tirage au sort qui nous dit :
    encore ! Encore ! Et encore !
    Signez : l’indignée...

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/lindignee/


    • Neosysteme Neosysteme 2 juin 2011 12:53

      Beaucoup de vérités dans tes propos...

      Merci Jonas.


      • flesh flesh 2 juin 2011 13:14

        Mario Draghi, ex vice-président de Goldman Sachs Europe nommé président de la Banque Centrale Européenne, ça promet.


        • Defrance Defrance 2 juin 2011 13:45

          Les pilleurs de la Grece vont prospérer !

           Tous debout, pour virer cette bande de malfaiteurs en col blanc, de gré ou de force ?


        • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:26

          c’est la grande tentation de l’alignement forcé qu’on nous prépare ???


        • Defrance Defrance 2 juin 2011 13:43

          Bravo,

           Je fais parti de ceux qui sont devenu cadres et ingénieur avec un niveau BAC -1 , c’était possible, ça ne l’est plus depuis que le VRAI Gaullisme a été enterré par la génération Giscard, la génération du FRIC ! Mes enfants galèrent, la mondialisation sauvage provoque des ravages !

           Les Allemands par exemple oublient de signaler qu’ils importent des légumes du Kenya ( ou la maladie d’Ebola progresse actuellement) tout comme ils ne savent pas qu’ils mangent des canards Allemands tués et empaquetés dans du « Made In Germany », au Vietnam ! Et cela depuis 20 ans !
           Qui a vérifié les haricots verts kenyans ?


          • noux noux 2 juin 2011 17:04

            Si je peux me permettre, on ne devient pas ingénieur avec un bac-1. A moins de tomber dans une super boite qui vous offre 6 ans d’études sans productivité... Vous ne travaillez certainement pas chez Orange alors.


          • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 2 juin 2011 13:49

            Au loin, très loin je vois l’agitation.
            Mais ici, tout est calme dans le repos d’un songe

            Au loin, au loin, les consciences se soulèvent.
            Mais enfin, cela ne nous concerne pas !

            Au loin, là-bas, des cris se font entendre.
            Mais qui sont ces gens si sens dessus-dessous ?

            Au loin, dans un étrange quartier, des mains se sont levées.
            Mais qu’est-ce donc que cette masse qui se presse en hurlant ?

            Au loin, en bas, dans la rue, les voilà qui disent non !
            Mais quels sont ces propos criés dessous nos têtes ?

            Au loin, en face, ils descendent aussi.
            Et j’éteins la télé et les rejoins enfin !


            • Bulgroz 2 juin 2011 14:01

              Les 5 plaies de la Puerta del Sol : Manque d’hygiène, ordures, risques électriques, pollution des générateurs électriques, mendicité et délinquance (d’origine maghrébine).

              (pour les hispanophones)

              http://www.abc.es/20110602/madrid/abcp-cinco-plagas-invaden-20110602.html

              Elle est belle la révolution !!


              • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:24

                en 1789 cela devait pas sentir la rose.... smiley

                mais bon, 1789, c’est vieux....ancien....


              • Alpo47 Alpo47 2 juin 2011 14:33

                Donc, pas de pissotières ... pas de révolution.
                Et oui, le « peuple » pue ... Bulgroz ... vous êtes pitoyable.


              • flesh flesh 2 juin 2011 15:01

                Bulgroz, le CRS de la pensée, le réac pro-système dans toute sa splendeur, qui dirait à une vieille mendiante d’allez chercher du travail, fainéante ! S’il y a des anorexiques sur Avox, je leur conseille de visiter le profil de ce type plutôt que de prendre des laxatifs, car il y de quoi dégueuler son repas en moins de deux pages de commentaires.


              • calimero 2 juin 2011 16:02

                Tous ces pauvres qui sentent, ca me dégoute ! Que fait l’armée ?


              • noux noux 2 juin 2011 17:06

                C’est bien sûr de l’humour, ne vous excitez pas !


              • Vipère Vipère 3 juin 2011 13:11

                Bonjour à tous et à Bulgroz,

                Pour le coup, cette misère étalée à la vue de tous gênerait vos semblables ?

                Et encore, vous n’avez rien vu, il y a pire ! Les baraquement des saisonniers marocains, sans eau et électricité, vivant sous des abris de fortune faite de tôle ondulés, sous 50 ° à l’ombre à Alméria !


              • robin01 5 juin 2011 12:20

                Je préfère largement la pollution physique que la pollution de votre petit esprit pourri et étriqué


              • robin01 5 juin 2011 12:26

                C’est grâce aux politiques destructives de vos amis néolibéraux qu’on en est arrivé là, décidemment le remugle des indignés à côté du vôtre ça sent la rose


              • manusan 2 juin 2011 14:07

                Offrez leurs des IPhone v4, qu’ils se calment jusqu’à la version 5.


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 2 juin 2011 17:40

                  ou une application des SIMS, pour vivre virtuellement... smiley



                  • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:14

                    mais tout de même.....les étatsuniens nous ont foutu dans la m******

                    Première évocation hier de la récession possible aux EU et donc....nous allons tousser....


                  • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:16

                    en fait , je sais pas d’où vient cette vidéo....


                  • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:36

                    et ce n’est pas un problème d’establishment.....

                    c’est un véritable problème structurel dont le commencement remonte aux années 1990


                  • ottomatic 2 juin 2011 14:24

                    Pourquoi vouloir mondialiser un mouvement qui né justement des catastrophe qu’on créer la mondialisation ?


                    • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:32

                      exact....pourquoi mondialiser ce qui doit être profondément ici et maintenant de nouvelles réponses à une crise qui s’est annoncée sévère....

                      ICI un lien....sur la crise d’avenir en Occident et ce n’est pas un faux problème....

                      J’avais déjà cité Valéry dans un post sur Avox.

                      Sans totalement adhérer au contenu de l’article....c’est une réflexion utile.


                    • ubotugy ubotugy 2 juin 2011 16:58

                      Sans doute parce que nous habitons tous & toutes la même planète et que ce sont les petites choses qui façonnent les grandes : sans base... pas de sommet smiley

                      « Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le communisme ? C’est le contraire. » Henri Jeanson

                      Mettons, les nouvelles générations, les peuples, reprennent le pouvoir et l’organisation locale, villages, villes, mégapoles, pays etc. ça discute ferme et voilà une nouvelle république démocratique participative. Mais dans cet esprit si le pouvoir est partagé horizontalement et non plus verticalement on retrouve au niveau national puis mondial les meilleurs solutions pérennes localement, avec les différences propres à chaque culture et pays mais le paradigme reste identique.

                      Les besoins humains sont les mêmes partout et restes heureusement simples. Nous sommes incapables de les satisfaire mais nous envoyons des gens dans l’espace, cela parce que la compétition et l’idée fausse que l’homme est un loup pour l’homme sont les paradigmes actuels. Les fonctionnements hérités du 20ième siècle sont complètement contres productifs pour notre espèce. Ils mettent encore l’argent au centre de tout, c’est dire si ils sont obsolètes et ne méritent qu’un enterrement aussi joyeux que festif sur toutes les places publiques du monde !

                      Le meilleur ce n’est même pas la peine de se « battre » pour cela : un changement personnel vers plus d’éthique en œuvrant concrètement chaque jour change radicalement la société. Idéalement parlant car on en change pas l’Humain contre lui-même comme l’on montré les idéologies stupides du dernier siècle et leurs immenses massacres pour finir par un soit disant « moins pire des système ».

                      Si tu changes petit homme, tu changes le monde et c’est un job à plein temps : la puissance politique n’est pas au sommet de la pyramide mais entre nos mains !

                      Exemple de réflexions (évidemment il en existe beaucoup d’autres)
                      « Solutions locales pour un désordre global »
                      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146945.html


                    • Antoine Diederick 5 juin 2011 00:22

                      rem : suite au lien que j’ai mis ici plus haut, je signale que je ne suis pas un fana de Sloterdijk qui est parfois un Sloterzot smiley

                      et que je suis pas marxiste....

                      En revanche le lien propose un article avec des référence intérressantes.


                    • Antoine Diederick 2 juin 2011 15:15

                      Personne ne sait comment sortir de la crise.....c’est cela qu’il faut penser aujourd’hui....


                      • lloreen 2 juin 2011 15:18

                        Je vous invite à faire visionner la vidéo suivante aux Wauquiez, Minc et autres clowns pour leur faire voir qui sont les escrocs à l’origine de la paupérisation croissante de l’état :
                        http://www.dailymotion.com/video/xfkxkh_quart-d-heure-de-celebrite-de-jean-luc-nobleaux_news
                        Surtout faites tourner autour de vous, et informez vos proches, amis et connaissances !!!!!

                        Quant à l’explosion exponentielle de la dette (loi de Pompidou Giscard en 1973 obligeant l’état-donc nous- à emprunter aux banques privées à des taux de plus en plus prohibitifs !

                        Tous les chefs de l’état sont les polichinelles au service de l’oligarchie financière incarnée par les Rothschild, Rockfeller, Carnegie etc....Des gens dont vous ne verrez jamais la face sur un écran de télévision... (ou alors de façon furtive !).
                        Fortune familiale estimée des Rockfeller : onze trillions 480 millions de milliards de dollars....
                        Qu’ils rendent donc ce qu’ils ont escroqué à la planète via leurs systèmes de l’argent dette, la création de la FED et de toutes les « pompes aspirantes » déversant l’argent ainsi récolté (via toutes les structures imaginables) ,directement sur leurs comptes en banque.

                        Nous sommes riches, plus besoin de travailler !!!!!!!!!!!!!!!!!


                        • lloreen 2 juin 2011 15:20

                          antoine diederick
                          « personne ne sait comment sortir de la crise »
                          J’ espère qu’ après avoir visionné la vidéo que j’ai mise en lien ci-dessus, vous commencerez à avoir un début d’idée....


                          • lloreen 2 juin 2011 15:38

                            Il suffit de faire dégager illico presto les sangsues du style de notre « cher » président européen van Rompuy dont les lois iniques (via le traité de Lisbonne que les français ont rejeté à 55% et que Sarkozy grâce à l’article 49-3 de la constitution a imposé en faisant voter nos « représentants » du parlement qui nous ont si bien « représentés qu’ils ont dit ...OUI.)
                            Les lois nationales sont supplantées par les lois européennes (des eurodictateurs de Bruxelles).
                            Personne n’a jamais voté van Rompuy, en conséquence de quoi il est ILLEGITIME.
                            Les lois pondues par des gens illégitimes sont NULLES et INOPPOSABLES.
                            En faisant croire que les citoyens peuvent changer les choses en votant, les hommes politiques traditionnels, de quelque parti qu’ils soient, trompent délibérément les citoyens.
                            L’exemple du traité de Lisbonne a prouvé par a+b qu’un président dispose d’un arsenal »légal« ( article 49-3 de la constitution...) pour contourner le verdict sorti des urnes.
                            Le président n’est qu’un figurant parmi d’autres donnant l’illusion aux citoyens de vivre dans une démocratie.
                            En fait, nous vivons dans une eurodictature.
                            Par conséquent il va falloir que les citoyens commencent à faire le grand ménage en commençant par les sangsues fixées au sommet de l’état.
                            En France, nous avons la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, qui a valeur supra - légale (au-dessus de la loi).
                            Il faudra aussi ensuite abroger toutes les »lois" illégitimes pondues par les eurodictateurs, des gens illégitimes dont 55% des français ont rejeté le fruit pourri (traité dictatorial de Lisbonne).
                            Puis nous procéderons comme les Islandais, qui ont par deux fois décidé par referendum de reprendre les choses en mains.

                            Tout est là, il suffit de s’en servir.

                            Quant aux politiciens vendus au cartel bancaire et à l’oligarchie financière comme Giscard et les suivants qu’ils dégagent purement et simplement du paysage.
                            Vu leurs accointances mondiales, ils ont l’embarras du choix.Peut-être sur l’île de Bettencourt.


                            • Lutin Lutin 5 juin 2011 12:43

                              Les lois pondues par des gens illégitimes sont NULLES et INOPPOSABLES.

                              Vus voulez dire qu’elles sont nulles et OPPOSABLES, non ?

                              Inopposables signifiant qu’on ne peut s’y opposer, œuf corse...........


                            • lloreen 2 juin 2011 16:08

                              antoine Diederick
                              « les américains...merde ».
                              Je crois que nous n’avons besoin de personne pour nous mettre dans la m.
                              Nous nous y sommes mis tout seul en déléguant à tort et à travers, ce qui a permis à une bande d’escrocs patentés depuis des décennies, d’élaborer des montages divers et variés, dont la fameuse « privatisation » qui n’est qu’une escroquerie au détriment de l’état (c’est à dire de l’ensemble des citoyens de ce pays), sous des apparences de la légalité.
                              Les copains élaborant les lois, recevant en retour moult avantages (promotions, avancement, favoritisme, carrières fulgurantes...).
                              Il faudra commencer par rendre la transparence au niveau de toutes les institutions et faire en sorte que chacun puisse vivre de son travail.
                              Il suffit de voir avec quelle minutie nos carriéristes politiques (du type de Wauquiez, mais il est loin d’être le seul....) organisent littéralement le chômage, la précarité et la paupérisation.

                              Informez-vous un peu de la façon dont fonctionne pôle-emploi pour comprendre comment ces sangsues opèrent.
                              Au départ un service public -ce qui est la moindre des choses quand on prétend vouloir que chacun travaille- pôle emploi est de venu avec la « Sarkozie », une vaste entreprise qui recrute des « prestataires de service »....
                              Ouvrez votre « boîte » (grâce à l’impôt détourné des français) avec moult subventions et allez y enseigner comment gagner son argent en « vendant du vent »...
                              journée 1 : apprendre à tenir son stylo
                              journée 2 :remarquer qu’il est tricolore
                              journée 3 :savoir où souligner (selon les 18 intervenants différents depuis 2 ans, cela dépendra de la considération de chacun...)
                              journée 4 : pétage de plomb

                              journée 5 séance chez le psy (43 euros de l’heure, celui-ci étant obligé aussi de (bien)gagner sa croûte...) 
                              Passage à la pharmacie : merci pôle-emploi ! (signé : le cartel pharmaceutique).
                              journée 6 : rappel de pôle-emploi à votre bon souvenir puisqu’il doit facturer ses prestations ....
                               Merci Sarkozy pour le big business (signé : un prestataire de service pôle-emploi)

                              Bien sûr pour manager tout ce petit monde il faudra bien sûr un directeur (bien payé, cela va sans dire puisqu’on y place les potes du pote, de la femme ou de la maitresse)....
                              Et tout cela à l’échelon régional et national .
                              Multipliez par le nombre d’administrations françaises et vous pouvez avoir une idée comment se propage la « Sarkozie » ( ou tout autre engeance, les sigles divers et variés des uns et des autres ne servant qu’à faire joli dans le paysage.)

                              BOn, je crois que les français ont compris et j’espère que la vague des citoyens qui se réveillent ira en grandissant.


                              • cameleon29 cameleon29 3 juin 2011 07:06

                                Licencié 2CONOMIQUE en mars 2011, je suis en C.R.P.
                                Un entretien avec Pole Emploi (après 1 semaine d’inscription) qui au vu de mon expérience professionnelle (21 ans comme magasinier) conclu que je cherche un emploi de magasinier....
                                Justement, NON ! je ne cherche pas ce genre d’emploi, je ne peux plus imaginer bosser pour l’industrie profiteuse et je le signale à mon interlocuteur Pole Emploi.
                                Réponse : Nous avons délégué la société SODIE pour s’occuper de votre cas, vous pourrez leur expliquer vos envies.
                                Donc société privée qui a des objectifs de vous recaser rapidement car obligation de résultats.Et combien ça nous coute tout ça ?
                                Je ne me suis pas gêné de donner mes explications.
                                JE NE SOUHAITE PAS REPRENDRE UNE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE IMMÉDIATEMENT CAR JE VEUX RÉUSSIR MA RECONVERSION (services à la personne) ET J’AI BESOIN DE TEMPS.
                                Depuis donc, j’ai zapper l’atelier « CV » mais le mien était déjà prêt.
                                Atelier « Comment se présenter pour un emploi » (le délit de sale gueule ne donne pas les mêmes chances.) 45 mn de parlote qui t’explique qu’il faut dire bonjour et merci !
                                Je suis effrayé par tant de pognon dilapidé.... A quoi sert le pôle emploi si se n’est donner des chiffres en fin de mois......
                                J’ai voulu imprimer une attestation de situation dans les locaux de pôle emploi.....
                                1er ordi, je me rend sur mon espace perso.......
                                envoi à l’imprimante qui ne réagi pas !!
                                2eme ordi,( oui au fond du couloir le dernier tout au bout car l’autre est en panne)
                                 message d’erreur sur écran !!
                                Je signale tout ça et la réponse et cinglante :
                                ça fait un moment déjà que nous attendons la remise en état du matos !!
                                3eme ordi, après avoir attendu qu’il se libère, ça marche mais plus de papier...... j’ai eu une formation instantanée sur comment mettre du papier dans une imprimante.....
                                Conclusion : 30 mn pour un bout de papier et constat que le pole emploi ne fait que de la figuration.
                                Dernière remarque, nous sommes le 3 juin et j’ai actualisé mon dossier le 28 mai à 9h00.
                                Le paiement des allocations est prévu à partir du 1er juin mais toujours rien ce matin sur mon compte bancaire. Merde, il y a un grand weekend mais je vais devoir rester chez moi car plus de gazole pour bouger...... Parfait le système !!
                                Je signale à tous ceux qui me prendrait pour un fainéant qu’il est inutile de me le signaler.
                                Je suis assez grand pour reconnaitre que je profite un maximum du système après 30 ans d’exploitation.


                              • Bulgroz 2 juin 2011 16:42

                                Allez les indignés, en posant votre cul sur le pavé des places publiques, vous faites pitié à voir, vous êtes mûrs pour l’asservissement. Vous ne tomberez pas, vous êtes déjà couchés comme des glands.

                                Retournez chez maman pour reposer vos petits petons dans vos douillettes charentaises, prenez une bonne soupe pour faire passer les effets du THC, ensuite un peu de facebook et au plumard direct.

                                Demain, une grande journée d’indignation recommence avec shit obligatoire pour tout le monde Mais cette fois, on ne vous y prendra plus, il sera bio et le taux de THC devra être supérieur à 12%.

                                Ras le bol du shit marocain. On veut de l’afghan ou du libanais. Le capitalisme ne passera pas.


                                • gaijin gaijin 2 juin 2011 17:00

                                  vous étiez hier en chine aujourd’hui en espagne
                                  vous êtes a vous tout seul le représentant international de l’oligarchie
                                  j’espère pour vous que le bon chien chien a ses maimaitres est bien payé ça vous fera moins de regrets quand vous ne serez plus du coté du manche ........................


                                • Antoine Diederick 2 juin 2011 17:10

                                  a Bulgroz,

                                  Comment créer de nouveaux emploi sur des marchés matures ?

                                  Car, je suis d’accord avec vous, pour résoudre la crise , il serait bien d’avoir des entrepreneurs, des bailleurs de fonds....avoir des marchés....etc...

                                  Or, les pme européennes pourraient ne plus trouver de crédit facile dans 6 à 8 mois.

                                  Les grosses capitalisations cherchent de nouveaux marchés ailleurs et une main d’oeuvre moins chère...

                                  Les places financière européennes ont été vendues et le « business financier » ne s’adresse plus aux entrepreneurs européens qui ont besoin de financement....

                                  Il y a eu un saut vers le haut , le mondial, vers des structures financières à un niveau supérieur qui ne travaillent plus à créer de la richesse localement.....

                                  Les banquiers sont entrés dans une phase d’aversion au risque.....

                                  Il ne faut minimiser cela....si les jeunes espagnols avaient le sentiment d’une issue par le travail, je crois qu’ils ne seraient pas à la Puerta del Sol.

                                  Tout occupés qu’ils sont a tenter de sauver l’ensemble de la planète financière, nos dirigeants n’ont plus le temps de penser à la base.

                                  A mon avis, comme disent certains, il va falloir créer des fonds d’investissement régionaux pour pallier à la frilosité des banquiers et encourager l’esprit industriel .


                                • sisyphe sisyphe 2 juin 2011 17:18

                                  Tiens ! 


                                  Bulgroz commence à avoir la trouille ; il se lâche (sur lui, comme d’habitude)....

                                  C’est bon signe ! 

                                  Allez, bulgroz, encore un peu d’ischerichia coli ? 
                                   smiley 

                                • calimero 2 juin 2011 17:21

                                  Chacun son truc : vous ca serait plutôt un bon verre de pinard devant Tf1 en rentrant de la banque, un petit somnifère et au plume. Soit.

                                  Maintenant à part le coté tous ces petits branleurs connaissent rien à la vie vous avez quelquechose à dire sur le fond ? Parce que le constat que ce mouvement apolitique et non violent soulève j’ai bien l’impression que tout le monde le partage.


                                • gaijin gaijin 2 juin 2011 17:29

                                  caliméro
                                  le zorglub il doit plutôt carburer au bourbon et havannes de contrebande
                                  et dans les bons jours qui sait un petit garçon avant d’aller au lit ?


                                • robin01 5 juin 2011 12:30

                                  Aller faire un pompier à votre Dieu Mamon et foutez nous la paix !


                                • lemouton lemouton 2 juin 2011 19:03

                                  @ Bulgroz
                                  attention cher monsieur vous utilisez en avatar une photo de monsieur Georges Frêche..
                                  Me demande bien si vous avez eu l’autorisation de sa famille. ????
                                  mesfisas te smiley

                                  pour info moi j’ai bien eu celle de la brebis.. smiley


                                  • Prometheus Jeremy971 2 juin 2011 19:31

                                    Je trouve important de souligner ce qu’a dit l’auteur sur les contrats cdd, les stages, l’intérim. On ne réalise pas la précarité du marché du travail. On se vante du faible taux de chomage en France, par rapport à l’Espagne mais on re réalise pas qu’une bonne majorité de jeunes sont obligés de subir la précarité.

                                    Ils sont soit en stage professionnel, alternance, contrat pro, ou en cdd/interim. Ces contrats ne débouchent pas forcément sur un vrai travail et la plupart sont payés en-dessous du smic. On nous oblige à travailler exactement comme un salarié même en étant en formation, on doit remplacer ceux qui partent en congé, qui sont malades, bouchés les postes vacants sous prétexte de nous apprendre le métier. Ces emplois sont tellement précaires que vous pouvez hausser le ton, une fois que le contrat se termine, vous devez partir.

                                    J’ai vu de mes yeux, des stagiaires tombés malades, se faire des entorses, le pire cas a été cette stagiaire qui a eu un cancer durant sa période de formation, et qu’on a menacé de ne pas garder si elle était trop absente. Elle est restée un mois en convalescence après son opération. Un mois ! Pour finalement revenir travailler, et espérer obtenir un poste ! Ils ne l’ont finalement pas gardé !

                                    D’autre stagiaires à qui on donnait de fausses dates de convocation en leur fesant miroiter un poste car ils trouvaient ça injustes de ne rien obtenir après des mois de sacrifice !

                                    Ne sous estimez pas le sentiment de révolte, et l’envie de tout bruler de la jeunesse. Car entre ne pas travailler ou travailler en France, je crois que le pire aujourd’hui c’est de travailler... Et Dieu sait qu’on ne fait que ça travailler pour obtenir... rien... Ni argent, ni poste...


                                    • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 2 juin 2011 21:29


                                      Attention : ne pas confondre le printemps arabe, Tunisie et Égypte, avec le mouvement contre-insurrectionnel mené par les USA, soit la Libye et la Syrie. En Libye, on a même une guerre coloniale menée par la France, et autres vassaux de l’Empire, pour le compte des USA.

                                      Attention : ne pas confondre les préoccupations économiques, même légitimes, avec les véritables enjeux du mouvement en Espagne.


                                      • rakosky rakosky 2 juin 2011 22:28

                                        Un article bien sympathique ,mais qui soulève chez moi pas mal d’indignation et quelques questions
                                        Quand sont parus les premiers articles sur les « indignés » je leur ai trouvé un air de famille qui a commencé à me troubler et me laisse maintenant vraiment dubitatif
                                        En premier lieu ,ces gens semblent vivre dans un monde où les Partis et les syndicats n’existent pas,ils ont pourtant une certaine existence et pas mal de responsabilités
                                        Soit qu’ils appliquent avec la plus grande brutalité les plans du FMI,soit qu’ils acceptent de se soumettre à toutes les exigences du paiement de la Dette,comme les Partis socialistes grec,espagnol ou portugais,la politique de ces partis pose bien un problème qu’il faudra bien régler
                                        Je sais bien qu’il y a des questions qui fâchent,mais je trouve un peu curieux et choquant le soutien bruyant apporté aux indignés ,l’appel à la révolution citoyenne.....de tous ceux qui par ailleurs ne manquent pas de proclamer leur attachement à l’Union européenne,à l’Euro ,appelent la BCE au secours,en un mot se tournent vers tous ceux qui veulent nous étrangler
                                        Et notre bonne vieille grève générale,et la levée en masse des peuples des peuples,avec toutes ses organisations ,derrière ses organisations syndicales,pour dire ces simples mots
                                        Non à la Dette
                                        Non au consensus
                                        A bas le FMI ,à bas l’Union européenne
                                        Vous vous réclamez souvent des révolutions arabes ,mais pour choisir un tel exemple il faut s’en montrer digne
                                        En Tunisie et en Egypte ,dès les premières manifestations ,c’est la uestion du pouvoir qui était posée et les méthodes de la lutte des classes utilisées,les manifestations ,les grèves,y compris la grève générale qui était en train de surgir du mouvement spontané de millions d’hommes et de femmes
                                        Où avez-vous été chercher une révolution facebook,en Tunisie c’est derrière les banderoles de l’UGTT que le peuple s’est rassemblé,dans ses locaux que se sont installées les comités populaires de défense de la révolution
                                        Poser ces questions ,c’est bien sur se fâcher avec Bernard THIBAULT ou les dirigeants de l’UGT et des commissions ouvrières d’ ESpagne et quelques autre en Europe,mais ne pas le faire c’est s’interdire de trouver une issue ,celle dont nous avons tous besoin
                                        Enfin un dernier point au sujet des révolutions arabes,est-il tout à fait indifférent et honnête de mettre sue le même plan la révolution en TUNISIE et la Vendée soulevée en LIBYE et soutenue par les bombes et les bombardements de l’Otan
                                        Je sais bien qu’il est douloureux d’admettre que le vote de Mélenchon au Parlement européen en faveur de l’intervention est un vote en faveur de l’agression impérialiste ,sa petite nuit du 4 AOÜT,mais toutes ls vérités doivent pourtant être dites même si elles écornent un peu l’image u rebelle



                                          • Bleu Montréal 2 juin 2011 23:26

                                            Merci Agoravox de faire des Unes avec ce sujet.

                                            Les médias traditionnels aimeraient voir et faire mourir les éclosions révolutionaires en Europe. Il faut à tout prix communiquer sur ce sujet par internet.


                                            • Jean-paul 3 juin 2011 02:35

                                              @ bleu montreal
                                              Faites votre revolution virtuelle ( facebook ) c’est bon pour votre ego et votre moral . ;)


                                            • sormaster sormaster 2 juin 2011 23:30

                                              je reviens de 3 jours passe placa catalunya à Barcelone, et mon constat est amer. j’avais été intrigué par la volonté de vérité du mouvement ainsi que par sa volonté de réel révolution et puis...
                                              je suis rentre en contacte avec toutes sortes de population. ils y avaient les anars isolés bien sur, les militants gauchiste ( très paranoïaque ), les hippies, les perdus, les oublies.
                                              malgres tous j’ai garder de ce mouvement, l’idée qu’il ne pourrais pas réellement faire de simple reforme.
                                              l’étincelle restera sans le feu nécessaire à le faire vivre. trop peu de bois sec.
                                              il n’y a pas l’once d’une démarche fédératrice. tout est noyauté par des parties piloté très présent depuis l’origine des indignés.
                                              les idées révolutionnaires sont stoppé pour faire place à de petites réformettes.
                                              mais je garde l’espoir qu’un mal entendu puisse faire muter le mouvement en révolution pacifique.

                                              bonne route


                                              • dawedOo 3 juin 2011 02:39

                                                "Mario Draghi a osé cette phrase, le 25 mai 2011, aux antipodes de la réalité : « Le succès de l’union monétaire a dépassé nos attentes les plus optimistes... »

                                                Aux antipodes de notre réalité, par contre pour les bankster c’est effectivement le cas, au moins il a le mérite d’ être clair ce monsieur Draghi, il ne cache pas pour qui il roule.


                                                • Jean-paul 3 juin 2011 02:44

                                                  Sormaster

                                                  Enfin un commentaire qui s’appuie sur des faits vecus , les autres comme bleu montreal s’impliquent virtuellement ( assis tranquillement devant leurs PC )


                                                  • cameleon29 cameleon29 3 juin 2011 07:14

                                                    et toi tu fais quoi ?


                                                  • dawedOo 3 juin 2011 05:12

                                                    En Grèce 50000 « indignés » ont bloqués le parlement avec les députés dedans ( députés évacués par la police)
                                                    (j’ai que des liens en español)

                                                    http://www.20minutos.es/noticia/1069044/0/indignados/grecia/parlamento/

                                                    Dimanche dernier ils etaient entre 40000 selon la police et proche de 100000 selon la télé skai.gr et les manifestants. Avec des pancartes en Anglais et Français et un gros drapeau espagnol, mais en France ça n’a pas vraiment filtrer, faut dire avec toutes ces histoires de concombre..

                                                    http://www.larepublica.es/spip.php?article24383

                                                    Les rassemblements de dimanche ont reussi a reunir plus de monde que les derniers rassemblements lancés par les syndicats du pays !


                                                    • cameleon29 cameleon29 3 juin 2011 07:32

                                                      Les syndicats sont nuls et loin de la réalité car que font-ils à part etre des PARTENAIRES.
                                                      Le mouvement Espagnol est légitime car la souffrance est là, mais je ne crois pas qu’on puisse changer quoi que se soit sans « violence ». Je sais que c’est très con mais rien ne changera en étant pacifique (qui aime, qui veut la paix) car il ne s’agit pas de cueillir des fleurs mais bien de déboulonner le système en place.
                                                      Une révolution en France et dans le monde pour changer les règles, passera par l’occupation de l’Assemblée Nationale et une grève générale et ne se fera que si d’autre pays font de meme.
                                                      N’oublions pas nos chers C.R.S super équipés et les hommes de l’ombre chargés de foutre le bordel et semer la division. Les RG doivent etre débordés en ce moment.....
                                                      Conclusion : pour unir tous les indignés, il faudra vraiment qu’on soit dans la merde jusqu’au cou (on y arrive bientot) et aujourd’hui, il y a encore trop de gens qui se sentent bien et la désinformation est plus que présente...... Affaire à suivre !!
                                                      PS : Bulgroz tu crains sérieusement.......


                                                      • lloreen 3 juin 2011 09:30

                                                        cameleon
                                                        Merci de votre exemple parlant.Mais je trouve qu’il est excellent aussi et permet aux gens d’ouvrir les yeux de nos concitoyens sur ce que nous sommes:des esclaves.
                                                        Auparavant la « crise » financière passant encore assez loin, c’ était moins flagrant parce que les gens vivaient, même modestement , encore relativement correctement.
                                                        Mais comme ces criminels ont perdu beaucoup de pognon à force de n’en avoir jamais assez il faut augmenter les taxes qui bien sûr, « grâce » au siphonnage de la Sarkozie et autres, parce qu’il n’est évidemment pas le seul (allez voir le cas de Papandreou en Grèce qui en vendant des CDS (credit default swap) d’état à une société privée où sa famille a la majorité des parts...a engrangé des milliards de dollars.Et ça ose demander aux Grecs de se serrer la ceinture...Mais cela nous pend au nez en France, aussi !!).
                                                        Vous voulez, c’est tout à votre honneur, travailler dans le service à la personne.Là aussi, cela permet à des tiers de faire le big business sur le dos des personnes âgées...(il suffit de s’informer un peu sur tout ce qui phagocyte autour du concept...).Big pharma passe par là aussi.J’ai récemment rendu visite à une personne âgée en maison de retraite qui m’ a dit (elle est encore saine d’esprit) qu’on « calmait » les récalcitrants à grand renfort de tranquillisants sous prétexte qu’elles n’étaient plus très claires....Des calmants et hop, au lit.

                                                        J’ai rejoint un groupe de manifestants et dorénavant, il suffit de demander tout simplement que tous les chefs d’état d’Europe (en tant que chef des armées) soient traduits devant le tribunal pénal international pour crimes de guerre.
                                                        L’assassin Sarkozy guerroie encore en Libye après avoir passé en Afghanistan aux côtés des criminels de guerre de la planète et avoir rejoint l’alliance criminelle de l’ OTAN.Mais pour les autres, c’est pareil.
                                                        Au fait, petite question à trois sous : Depuis que (Hosannah !) Ben Laden est mort, les guerres devraient stopper net, non ?
                                                        Bien sûr que non.Il faut que l’industrie de la drogue continue à prospérer depuis que nos véritables terroristes font la guerre-réel motif de la guerre de l’Afghanistan- au talibans, qui eux, avaient réduit les cultures de pavot.Oh ! crime impardonnable pour les barons de la drogue ; les Bush, patrons suprêmes du cartel de la drogue- entre autre- ont vu rouge et envoyé illico presto les troupes pour chasser ces « affreux talibans terroristes ».

                                                        Ben Laden étant mort, demandons le retrait immédiat des troupes françaises d’Afghanistan (et d’ailleurs) et faisons traduire les vrais criminels devant les tribunaux.
                                                        Là aussi, indignons-nous, car tout est lié.


                                                        • lloreen 3 juin 2011 09:55


                                                          PS : j’ajoute, évidemment, que Ben Laden n’a jamais été la cause réelle du 11 septembre 2001.
                                                          Les criminels, là encore, étant ceux de l’administration skull-bonienne (bush et consorts) américaine.
                                                          D’ailleurs, il me semble bien que l’OTAN aurait dû (si elle avait été conséquente, ce qu’elle n’ est pas !!!) raser la ville allemande de Hambourg où résidait le fameux « terroriste » Atta, dont on a trouvé ô miracle, le passeport intact au milieu d’une scène apocalyptique...
                                                          puisqu’ il a fallu attaquer l’Afghanistan au prétexte que Ben Laden y avait (quelle connerie) lancé l’attaque du 11 septembre...
                                                          Sans compter le fait que, comme toujours dans les guerres, ce sont les civils (qui n’en peuvent strictement rien !!!!!!!!!!!!!!!) qui trinquent.

                                                          Alors, où sont les véritables terroristes ? A la tête des états en qualité de pantins articulés d’autres engeances criminelles qui s’abritent derrière eux...


                                                          • lloreen 3 juin 2011 10:00

                                                            Cher pie 3,14, si vous lisez mon odieuse propagande, je m’excuse d’avance auprès de vous.Veuillez s’il vous plaît, m’éclairer par écran interposé,à l’aide de votre Bible de la Sagesse Politique, afin que je sois dorénavant mieux inspirée.
                                                            D’avance, merci de votre sollicitude.


                                                            • lloreen 3 juin 2011 10:08

                                                              cameleon
                                                              Je n’irai pas jusqu’à dire que les syndicats sont nuls parce qu’énormément de personnes y militent réellement dans un but d’aider et d’améliorer le quotidien des travailleurs.
                                                              C’est naturellement, comme toujours, dans les instances dirigeantes qu’il faut chercher la cause de la défaillance des syndicats.
                                                              Je vous remets en lien cet excellent article qui explique exactement la nature du problème : tous ceux qui ont une once de pouvoir sont corruptibles.Et c’est là que réside la solution.
                                                              Cessons de déléguer à tout va.Actuellement nous disposons de tous les outils pour être réellement informés, pour pouvoir être joints, et nous exprimer : c’est l’internet.
                                                              Il faut changer le fonctionnement de notre société, c’est la seule solution.
                                                              Pas besoin de président (pour quoi, faire ?), ni de « représentants », nous sommes majeurs et assez responsables pour payer des taxes et des impôts et DONC capables de décider ce que nous faisons de notre vie.


                                                              • cameleon29 cameleon29 7 juin 2011 06:42

                                                                Un syndicat m’a particulièrement déçu, la CGT, qui m’a lâchement abandonné après un licenciement que j’estime largement abusif et perdu aux prud’homme après 3 ans de combat.
                                                                Que dire d’une avocate qui te dis avant la plaidoirie :
                                                                Je ne l’aime pas cette juge, elle est PRO-PATRONAT
                                                                Tu comprendras je l’espère, que je sois dans cette état d’esprit.....

                                                                Un responsable CGT m’avait dit :

                                                                Quand tu auras gagné, tu feras une conférence de presse au siège......

                                                                et donc la gloriole pour le syndicat !!

                                                                (PS : nous sommes le 7 juin et tjr pas de virement pôle emploi.......mais 60 euros de frais de rejet pour mon compte .................... plus belle la vie !)


                                                              • lloreen 3 juin 2011 10:13

                                                                voilà le lien dont je parle :
                                                                http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf
                                                                A faire circuler autour de vous !!!


                                                                • lloreen 3 juin 2011 11:08

                                                                  L’indignation ne se limite pas à l’Europe puisque même aux Etats-Unis le mouvement de contestation s’amplifie.Il suffit de faire des recherches sur le net pour le constater.Là encore, ce ni TF1 , ni France 2 ou FR 3 qui risquent de vous informer sur quoi que ce soit d’intéressant...
                                                                  Là bas, ce sont des millions d’américains qui survivent avec des bons alimentaires !!!!
                                                                  Vive l’Amérique, Vive la Liberté....


                                                                  • globulos nilasse 3 juin 2011 11:09

                                                                    je ne veux pas casser l’ambiance,mais il faudra bien plus que deux pelés et 3 tondus aux cheveux sales jouant 2 notes de guitare sur une place pour initier le moindre début de commencement de révolte. d’ailleurs que demandent les gens qui manifestent leur mécontentement,si ce n’est de pouvoir consommer comme les autres. certes on y entend la démocratie maintenant,mais il s’agit ni plus ni moins que d’un déguisement idéologique. les élections espagnoles devraient faire redescendre de leurs nuages les doux rêveurs qui pensent voir un début de révolution citoyenne. l’europe est a droite,voir très a droite,et perso,je sens plutôt poindre le bruit de bottes du fascisme,plus que d’une démocratie réelle. la multitude a bien plus peur de perdre son salon et sa cuisine a crédit,que la démocratie. de plus,la réalité démographique ne va pas dans le sens d’une révolution,ce n’est pas les gens de 50 ou 60 ans qui se révoltent,mais plutôt les jeunes en général. si la dessus vous superposez un système mediatique tout entier dévolu aux puissants et qui a un pouvoir anesthésiant qui n’a jamais été aussi puissant qu’aujourd’hui,vous avez la reponse de ce qui va se passer dans les mois a venir.


                                                                    • Lutin Lutin 5 juin 2011 20:47

                                                                      Bonjour

                                                                      Je me range complètement à votre avis. Les gens sont englués dans le système, et une révolte, je ne parle même pas de révolution, ne se fera qu’au prix de sacrifices personnels importants, et pas grand monde est prêt à les faire. La soupe reste bonne pour la plupart même s’ils hurlent avec les loups pour faire genre. On juge la capacité révolutionnaire aux actes et non aux coup de gueule et aux intentions.

                                                                      Ceux qui disent « on devrait faire ci ou ça », « on devrait arrêter de faire le plein de la bagnole », « on devrait boycotter le tabac pendant un mois », « il faudrait qu’on refuse de payer nos impôts » etc......eh bien tous ceux-là n’ont qu’à montrer l’exemple et commencer le mouvement ..........je crois que les dirigeants sont tranquilles de côté-là, non ?



                                                                      • globulos nilasse 3 juin 2011 12:01

                                                                        voila l’exemple emblématique d’une réalité que les apprentis révolutionnaires devraient méditer. pour une merde,genre apéro géant,des milliers de gens,pour changer la société,quelques centaines. avec des boeufs comme ça,il est inutile d’imaginer le moindre changement. ce qui ferait le plus de bien a notre pays,c’est une dictature d’extrême droite hyper violente, une chute vertigineuse du niveau de vie des habitants et d’être exploités au travail comme les mineurs au 19eme siècle,la les consciences se révolteraient peut être contre les maîtres et encore.



                                                                        • lloreen 3 juin 2011 11:16

                                                                          Voilà la source d’inspiration des Wauquiez et consorts.
                                                                          Et Sarkozy , en toutou suiveur oligarches prouve uhttp://blogs.abcnews.com/thenote/2011/05/congress-mulls-cuts-to-food-stamps-program-amid-record-number-of-recipients.html
                                                                          ne fois de plus à quelle botte il se frotte


                                                                          • lloreen 3 juin 2011 11:25

                                                                            Il s’agit d’un mouvement MONDIAL des citoyens qui se réveillent de leur torpeur.
                                                                            A n’en pas douter, ces criminels y enverront leurs agents trublions pour avoir un motif de taper dans le tas .
                                                                            Il y a les tribunaux pénaux.Il y a assez de motifs pour y traîner les criminels qui squattent la tête des états, suite à des lois iniques que la majorité des citoyens ont refusées (traité de LIsbonne : les français ont dit NON à 55%).
                                                                            Ces gens sont illégitimes.Qu’ils dégagent.C’est la plus élémentaire des justices.
                                                                            Si vous squattez illégalement un immeuble la police vous déloge.
                                                                            Ces criminels squattent l’état et l’escroquent sous couvert de lois (illégitimes), tuent ouvertement aux quatre coins du monde (Côte d’Ivoire, Libye,Afghanistan.....) et à couvert aussi....
                                                                             


                                                                            • lloreen 3 juin 2011 11:29

                                                                              Par fn2009
                                                                              Pas besoin d’attendre l’apéro géant.Les partouzes de nos « zélites » sont quotidiennes.Ils vous accueilleront volontiers et vous y serez entre gens du « beau monde » !!!


                                                                              • lloreen 3 juin 2011 11:44

                                                                                Jean-Paul Foscarvel
                                                                                « j’éteins la télé et je les rejoins enfin »
                                                                                Oui, c’est aussi simple que cela.
                                                                                N’oubliez pas le slogan de la campagne de Sarkozy, mal comprise par les français....
                                                                                « Ensemble, tout devient possible »....
                                                                                Traduction ensemble= nous, les vendus au cartel bancaire
                                                                                tout devient possible= nous pourrons enfin dicter notre loi

                                                                                Reprenons le même slogan
                                                                                « Ensemble, tout devient possible »
                                                                                Ensemble= nous, les citoyens libres et égaux devant la loi (déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, ayant valeur supra-légale)
                                                                                tout devient possible= la loi découlant de ladite déclaration sera d’application et permettra de virer toute cette engeance criminelle qui phagocyte tout depuis trop longtemps.


                                                                                • lloreen 3 juin 2011 11:48

                                                                                  Parfn2009
                                                                                  « je n’ai pas de carte....élites »
                                                                                  Raison de plus, ils ont besoin d’esclaves.L’élite c’est ceux qui vendent les cartes des partis.


                                                                                  • lloreen 3 juin 2011 11:51

                                                                                    « sarko (ou un autre, quelle importance...) avec 25% fait ce qu’il veut ».
                                                                                    Raison de plus pour comprendre ENFIN que voter ne sert strictement à RIEN.
                                                                                    Il faut changer les règles de fonctionnement.Inspirez-vous déjà de cette idée pour commencer.Vous n’avez qu’à élaborer mieux si vous trouvez que c’est idiot.
                                                                                    http://www.partiblanc.fr/
                                                                                     


                                                                                    • lloreen 3 juin 2011 11:53

                                                                                      Ce mouvement pour un changement peut se conclure sur une charte à présenter au peuple français AVANT les élections (pièges à ......) présidentielles de 2012 et la soumettre au referendum.


                                                                                      • lloreen 3 juin 2011 11:55

                                                                                        Pour atteindre tous les électeurs de France, DOM-TOM, il suffit de consulter les listes électorales , c’est tout à fait légal.



                                                                                          • lloreen 3 juin 2011 13:44

                                                                                            marc jutier
                                                                                            Cessez donc une bonne fois pour toutes d’utiliser les termes éculés de gauche, droite, centre, arrière, dessus, dessous........extrême d’extrême des super extrêmes....
                                                                                            Un programme clair suffit.


                                                                                            • Vipère Vipère 3 juin 2011 13:49

                                                                                              S’il faut choisir, tant qu’à faire je vous laisse l’iphone et je prend la brioche !


                                                                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 juin 2011 15:00

                                                                                                Ce n’est ni un effet de dominos du café maure, ni une crise économique, ni un conflit de générations, ni du bla bla ...

                                                                                                C’est la remise en cause fondamentale de l’organisation humaine et sociale !

                                                                                                Les humains sont passés par toutes les étapes, à présent et compte tenu du niveau d’intelligence collective (à l’échelle nationale et au niveau mondial) ils demandent et exigent que LE POUVOIR APPARTIENNE AUX LOIS ET NON AUX HOMMES : C’est cela la définition de la Vraie Démocratie !

                                                                                                Les humains exigent la Vraie démocratie étouffée dans l’oeuf à sa naissance comme le furent les religions et les grandes théories revolutionnaires ! Mais aujourd’hui tout refait surface §

                                                                                                Est-ce un hasard si les crapules résistent et développent la plus grande Désinformation ? Depuis l’année 2000, les honnêtes citoyens du monde sont malmenés par le foisonnement des intrigues et de la propagande à toutes les échelles de toutes les hiérarchies étatiques du monde !

                                                                                                La Vraie démocratie est dans la « DECLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS » avec des centaines de commentaires qui expliquent les fondements de tous les fondements du désordre humain actuel !

                                                                                                Aller sur le lien : http://www.agoravox.fr/auteur/mohammed 

                                                                                                Mohammed MADJOUR.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès