• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ubotugy

sur Les indignés de l'Espagne à la France pour un mouvement mondialisé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ubotugy ubotugy 2 juin 2011 16:58

Sans doute parce que nous habitons tous & toutes la même planète et que ce sont les petites choses qui façonnent les grandes : sans base... pas de sommet smiley

« Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le communisme ? C’est le contraire. » Henri Jeanson

Mettons, les nouvelles générations, les peuples, reprennent le pouvoir et l’organisation locale, villages, villes, mégapoles, pays etc. ça discute ferme et voilà une nouvelle république démocratique participative. Mais dans cet esprit si le pouvoir est partagé horizontalement et non plus verticalement on retrouve au niveau national puis mondial les meilleurs solutions pérennes localement, avec les différences propres à chaque culture et pays mais le paradigme reste identique.

Les besoins humains sont les mêmes partout et restes heureusement simples. Nous sommes incapables de les satisfaire mais nous envoyons des gens dans l’espace, cela parce que la compétition et l’idée fausse que l’homme est un loup pour l’homme sont les paradigmes actuels. Les fonctionnements hérités du 20ième siècle sont complètement contres productifs pour notre espèce. Ils mettent encore l’argent au centre de tout, c’est dire si ils sont obsolètes et ne méritent qu’un enterrement aussi joyeux que festif sur toutes les places publiques du monde !

Le meilleur ce n’est même pas la peine de se « battre » pour cela : un changement personnel vers plus d’éthique en œuvrant concrètement chaque jour change radicalement la société. Idéalement parlant car on en change pas l’Humain contre lui-même comme l’on montré les idéologies stupides du dernier siècle et leurs immenses massacres pour finir par un soit disant « moins pire des système ».

Si tu changes petit homme, tu changes le monde et c’est un job à plein temps : la puissance politique n’est pas au sommet de la pyramide mais entre nos mains !

Exemple de réflexions (évidemment il en existe beaucoup d’autres)
« Solutions locales pour un désordre global »
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146945.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès