• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Bravo Borloo ! (2) : radical par esprit libre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 18 avril 2011 13:38

@l’auteur

Merci pour ce complément d’information et ces commentaires.
A lire votre troisième partie, il semble qu’effectivement nous ayons la même analyse, qui d’après mes infiormatione est aussi partagée par un certain nombre de responsables du MoDem.

Nous avons effectivement un leger désaccord quant à la dimension d’une telle alliance.

En ce qui concerne les écologistes, je distingue bien les Verts (qui sont ancrés à gauche) et les écologistes et leur électorat, plus de centre-agauche. Il y a au MoDem d’anciens responsables écologistes importants, Cap21 a été alliés du MoDem, JL Borloo a une fibre écologiste incontestable. N. Hulot a déclaré ne pas vouloir d’accord avec le gouvernement actuel mais ne l’exclu pas, sous condition, avec le centre... A mon avis, il y a une convergence suffisante pour un accord électoral, même si ces partis n’ont pas vocation à fusioner.

Le cas de Villepin est un peu différent. L’homme a la dimension pour être candidat à la présidentielle mais pas les moyens. Il représente cette droite gaulliste sociale qui peut être partenaire d’un centre élargi, mais évidemment ne pourrait fusioner. Le problème me semble plus être au niveau de l’ego, mais DdV n’est pas si âgé, il pourrait bénéficier d’un retour à un poste de responsabilité dans une alliance avec le centre avant de tenter sa chance en 2017.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès