• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sophie87

sur Que vais-je en faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sophie87 9 février 2011 09:05

Ne pas voter, c’est choisir de rester totalement passif, ce qui arrange bien les encu - euh les libéraux, malheureusement majoritaires. Voter, ce n’est pas la Star Ac’, c’est un acte citoyen qui demande un minimum de connaissances en économie. C’est pourtant simple :

- T’es d’accord avec le fait de travailler plus, plus longtemps, pour gagner moins, parce que tu es censé vivre plus longtemps ?
- T’es d’accord avec la privatisation progressive des services publics ? (exemple 1 : moins de profs, de moyens à l’école publique, des concours de l’enseignement vidés de leur substance, donc l’école publique marche moins bien, ce qui est fait pour booster l’école privée et les boîtes comme Acadomia ; exemple 2 : moins de moyens et d’effectifs dans les hôpitaux publics pour booster le marché des cliniques privées ; exemple 3 : moins de moyens et d’effectifs partout pour que ça « coûte » moins cher à l’État : police, Justice, psychiatrie, SNCF, en croisant les doigts pour que ça continue à marcher normalement quand même)
- T’es d’accord avec le fait qu’on ne fasse rien pour empêcher ou amortir les catastrophes écologiques à venir ou déjà en cours ?
- T’es d’accord avec la loi de la « concurrence libre et non faussée » qui affame les petits producteurs en Afrique notamment à cause de « l’ouverture des frontières » censée être « bénéfique », qui aboutit à des délocalisations et donc à des pertes considérables d’emplois en France et de sources de production, qui donc contribue à des échanges en masse extrêmement polluants, et qui par ailleurs creuse et alimente la dette de l’État qui se vide de ses sources de profits à cause de ces délocalisations, des privatisations, et de la spéculation infinie ?Plus de détails ici : http://atterres.org/
- T’es contre la peine de mort, et pour le droit à l’avortement et l’égalité entre homosexuels et hétérosexuels ?

Facile, il ne reste qu’une solution politique : le Front de Gauche, qui sera sûrement représenté par Jean-Luc Mélenchon. Voici le programme : http://programme.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=section&id=1&Itemid=13

C’est tout de même pas compliqué, merde !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès