• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sophie87

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sophie87 13 mars 2011 09:40

    Abandonnons donc directement toute idée de démocratie, ce sera plus simple...

    Franchement, que je trouve débile ce faux argument ! Forcément qu’il ne fera que 7% si tout le monde pense comme toi, neuneu !



  • Sophie87 9 février 2011 09:11

    Putain, je suis dégoûtée, on ne peut apparemment pas éditer ses messages. Vous aurez bien sûr compris que si vous n’êtes PAS D’ACCORD avec les 4 premiers points que j’ai évoqués, il fallait voter Front de Gauche, seule coalition anti-libérale, avec le NPA bien sûr, qui hésite encore à rejoindre cette nouvelle force politique pour des raisons obscures.



  • Sophie87 9 février 2011 09:05

    Ne pas voter, c’est choisir de rester totalement passif, ce qui arrange bien les encu - euh les libéraux, malheureusement majoritaires. Voter, ce n’est pas la Star Ac’, c’est un acte citoyen qui demande un minimum de connaissances en économie. C’est pourtant simple :

    - T’es d’accord avec le fait de travailler plus, plus longtemps, pour gagner moins, parce que tu es censé vivre plus longtemps ?
    - T’es d’accord avec la privatisation progressive des services publics ? (exemple 1 : moins de profs, de moyens à l’école publique, des concours de l’enseignement vidés de leur substance, donc l’école publique marche moins bien, ce qui est fait pour booster l’école privée et les boîtes comme Acadomia ; exemple 2 : moins de moyens et d’effectifs dans les hôpitaux publics pour booster le marché des cliniques privées ; exemple 3 : moins de moyens et d’effectifs partout pour que ça « coûte » moins cher à l’État : police, Justice, psychiatrie, SNCF, en croisant les doigts pour que ça continue à marcher normalement quand même)
    - T’es d’accord avec le fait qu’on ne fasse rien pour empêcher ou amortir les catastrophes écologiques à venir ou déjà en cours ?
    - T’es d’accord avec la loi de la « concurrence libre et non faussée » qui affame les petits producteurs en Afrique notamment à cause de « l’ouverture des frontières » censée être « bénéfique », qui aboutit à des délocalisations et donc à des pertes considérables d’emplois en France et de sources de production, qui donc contribue à des échanges en masse extrêmement polluants, et qui par ailleurs creuse et alimente la dette de l’État qui se vide de ses sources de profits à cause de ces délocalisations, des privatisations, et de la spéculation infinie ?Plus de détails ici : http://atterres.org/
    - T’es contre la peine de mort, et pour le droit à l’avortement et l’égalité entre homosexuels et hétérosexuels ?

    Facile, il ne reste qu’une solution politique : le Front de Gauche, qui sera sûrement représenté par Jean-Luc Mélenchon. Voici le programme : http://programme.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=section&id=1&Itemid=13

    C’est tout de même pas compliqué, merde !



  • Sophie87 29 décembre 2010 11:29

    Bonjour,

    Le Parti de Gauche a bien conscience de la complexité de la situation, et cherche toujours des solutions concrètes. Pour ce qui est de la sortie du Traité de Lisbonne, je vous conseille cette vidéo des Vendredis du PG à l’ENS, dans laquelle Bernard Cassen explique comment on pourrait « sortir » du Traité de Lisbonne, et quelles en seraient les implications juridiques et politiques : http://www.dailymotion.com/video/xg046j_bernard-cassen-sortir-du-traite-de-lisbonne_news

    J’aimerais aussi que l’on n’oublie pas que Mélenchon est humain, qu’il ne peut donc pas tout dire en une intervention et qu’il n’est pas parfait. Le Parti de Gauche est derrière lui pour creuser ce qu’il n’a pas parfois le temps de creuser. J’invite tous les citoyens à réfléchir, à s’informer, à lire et à s’éduquer, au lieu de s’en tenir aux discours, certes brillants, de Mélenchon. Tout ce qu’il dit est approfondi ou expliqué dans le détail par des gens comme Jacques Généreux ou, sur l’UE, comme Bernard Cassen.

    Cordialement.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv