• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que vais-je en faire ?

Que vais-je en faire ?

En quittant l’enfance, je suis devenu un homme grâce à elle. Depuis elle ne m’a jamais quitté. Nos relations ne furent pas toujours sans nuage. Comme un amant, il m’est arrivé de la haïr comme de l’adorer. Pourtant elle reste toujours proche de moi, comme une relique de ma jeunesse, de mon espérance.

Elle n’est plus vierge, car jadis, j’aimais l’utiliser le plus souvent possible. Prenez cela pour une recherche de virilité ou pour un besoin de m’affirmer, c’est votre droit.

Mon premier contact avec elle fut rapide et frustrant. J’avoue que je ne savais pas encore très bien l’utiliser. La fouge de ma jeunesse ne m’avait pas encore apporté la patience. Par la suite, je me suis intéressé aux préliminaires de l’acte, pour enfin connaître la jouissance.

Je me suis donc plongé dans des livres et des revues spécialisées pour comprendre. Sur certain sites internet, j’ai peaufiné ma connaissance de son utilisation. Mais c’est en fréquentant divers milieux que je me suis forgé mon opinon sur les avantages et les travers de chaque positions.  

Je vais ressortir avec elle, mais j’avoue, avec moins de passion. Comme une vieille maitresse que l’on garde par affection, et que l’on promène le dimanche. Comme dans la chanson : « Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierai… » En souvenir des bons coups que nous avons réalisés ensemble, elle est avec moi pour toujours. Je ne suis pas un ingrat, elle continuera à bénéficier de l’ensemble de mes soins avant de finir comme moi, en relique.

En discutant avec des collègues de mon âge, je ne serais pas le seul à ne plus prendre de plaisir avec ma compagne. Certains allant même jusqu'à ne plus l’utiliser la leur depuis des années. Le feu pour la chose, étant éteint depuis un certain temps. La passion n’était plus au rendez-vous.

Ma bonne vieille carte d’électeur, car c’est à elle que je pense, (mais vous l’aviez compris) a perdu de son charme. Ou alors, c’est moi qui ne la mérite plus.

Maintenant, introduire mon bulletin de vote grâce à elle, c’est un peu faire l’amour sans désir. Une obligation morale. Ma sève patriotique ne répand plus de quoi engendrer les bourgeons de l’espérance.

Pour avoir été si souvent trompé par les promesses, un doute m’habite. Une question me turlupine, le faire ou pas. Je suppute les chances de chacun sans trouver le nirvana du votant.

Aux éliminatoires, les ténors catalogués de près ou de loin UMPS, sont dans la poubelle des mes illusions. Les membres de ce tronc de la discorde, sont des profiteurs qui prennent du plaisir sans en donner. Marianne n’est pas une catin, dévouée à leur seul bon plaisir.

Qui sera sélectionné pour aller en final. Le plus propre mouvement du FN avec Marine encore mal considérée car fille de son père, le Modem avec Bayrou homme pondéré et sans tache, mais si souvent victime de trahison, le nouveau héros Mélenchon, héraut des foucades médiatiques, et même (honte suprême) Nicolas Hulot pourrait remplacer la juge Emilie Joly ….

Pourtant, j’ai encore l’envie d’honorer ma compagne, ma fidèle carte d’électeur. Quitte à me doper (mais pas avec la fameuse pilule bleue), je veux me lever et me dresser pour désigner celle ou celui qui pourra selon moi « S’installer à la Présidence et de là faire bander la France » comme chantait Michel Sardou (version 81).

Voici une vidéo, dont est tirée l’illustration, qui est la preuve que voter est un plaisir.

Illustration : http://www.docnews.fr/data/classes/actualite/actu_6817_vignette.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 8 février 2011 12:51

    Bonjour, Papybom.

    Excellent, cet article et tellement plein d’humour !
     
    Un grand merci pour ce bon moment sur un thème qui suscite en effet beaucoup d’interrogations. Quant aux Catalans, il sont bien de la chance de prendre leur pied dans cet exercice démocratique, et sans même faire appel à une musculation du périnée. Excellent, ce film !

    Sur le fond, je voterai quoi qu’il arrive car ne pas voter c’est se disqualifier du débat.

    Cordiales salutations


    • Papybom Papybom 8 février 2011 14:36

      Bonjour ami Fergus,

      L’avantage de ne pas se prendre au sérieux, est de pouvoir dessiner un petit sourire chez les lecteurs. En butinant sur la toile, on trouve des perles.

      Ma vielle carte est comme moi, il ne lui manque pas une case. Voter est un privilège dont j’abuse sans modération. J’aime le vin rouge, mais quelque fois le (vote) blanc est au rendez-vous. Espérons qu’un jour il soit reconnu.(même sans A.O.C).

      Bien cordialement.


    • Nanar M Nanar M 8 février 2011 13:16

      S’installer à la Présidence et de là faire bander la France » comme chantait Michel Sardou
      Putain papy tu as de ces références, ce vieux con de sardou....


      • Papybom Papybom 8 février 2011 14:51

        Bonjour Nanar M,

        Je veux bien vous rejoindre sur le Sardou actuel. Mais je n’oublie pas certains textes engagés de sa jeunesse. Laissez-moi mes souvenirs de jeunesse, Monsieur le bourreau…« Mais je pars aux fleurs la paix dans l’âme… » Jacques Brel.

        Cordialement.


      • Francis, agnotologue JL 8 février 2011 13:19

        Bonjour Papyboom,

        je crois que la question mérite d’être posée, et vous le faites avec finesse.

        à Fergus qui dit ci-dessus  : « ne pas voter c’est se disqualifier du débat », 

        je réponds ce que j’ai posté sous le fil de Verdi, « Sarkozy : Les Français commettront-ils deux fois la même erreur ? :
         
        Je crois que la »deuxième erreur« qu’il faut impérativement éviter, et là je parle pour ceux qui ont regretté leur »vote utile« en 2002 , c’est clairement de ne plus voter »utile« au second tour de la présidentielle tant que les institutions seront ce qu’elles sont.

        Quelqu’un a dit : Si l’homme invente un piège plus perfectionné, la nature inventera une souris plus »perspicace". Je crois qu’en l’occurence, les souris c’est nous ; et les pièges sont le fait des politiques aussi intéressés par nos suffrages que les banquiers par notre argent.

        Méfions nous aussi des machines à voter.


        • Papybom Papybom 8 février 2011 15:12

          Bonjour JL.

          J’avoue que pour l’instant, je suis comme Fugain « Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu… ».

          Refusant le lavage de cerveau des médias, j’hésite entre le vote de conviction pour un homme honnête ou le vote de barrage pour bannir le Roy actuel.

          En 2002, j’ai choisit le blanc. En cas de confrontation au deuxième tour, entre UMP et Front National, ce sera : Mort au tyran des banques. Désolé.

          Cordialement.


        • Gabriel Gabriel 8 février 2011 14:31

          Salut Papybom,

          Tout comme toi, je ne peux me résoudre à voter pour des leurres, alors j’y vais pour le moins pire ! C’est tout un système à revoir. La démocratie a été volée au peuple par les mafiosi de la finance et leurs larbins politiques. Cependant comme nos ancêtres se sont battus et sont morts pour ce droit, alors par respect, j’y vais. Le moins pire à mes yeux se trouve dans l’écologie, non que je crois aux personnes actuelles qui représentent ce courant, mais j’adhère aux idées qui sont malheureusement totalement absentes des politiques actuelles.   


          • Papybom Papybom 8 février 2011 15:41

            Bonjour Gabriel,

            C’est le drame des pauvres gents. On ne vote plus «  Pour un homme  ». Pour notre avenir, nous devons voter «  Contre un machine à broyer la démocratie  ». C’est triste  !

            L’écologie serait une solution, mais franchement Nicolas Hulot !« Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère. »Claude Allègre

            Pour la culture Bio, pas d’engrais, mais du(ou des) fumier.

            Cordialement.


          • Fergus Fergus 9 février 2011 09:04

            @ Gabriel.

            « Le moins pire se trouve dans l’écologie ». Sauf s’il s’agit de Hulot, ce sous-marin de la droite !

            Bonne journée.


          • Gabriel Gabriel 9 février 2011 16:28

            Fergus, pour des idées pas pour des hommes. Cordialement 


          • Patrick Lefèvre 8 février 2011 15:55

            Bravo pour votre article tout en nuance et plein d’humour
            Et de vraies interrogations pour l’année prochaine...
            Comme vous j’ai une préférence pour le vin rouge mais le vin blanc présente d’autres qualités 
            Attendons des programmes plus précis (et ce, même si nous savons tous qu’ils n’engagent que ceux qui les croient...)
            Amicalement 


            • Papybom Papybom 8 février 2011 16:23

              Bonjour Monsieur Patrick Lefèvre,

              Merci de votre passage et de votre commentaire. Un peut d’humour ne gatte rien, même sur un sujet sérieux.

              De vous à moi, certaines phrases peuvent semblés tendancieuses. Mais je suis un indécrottable zombtimiste.

              En cas de cafard, je reprends une dose de soldat louis.

              Cordialement.


            • Patrick Lefèvre 8 février 2011 16:46

              Bonjour Papybom (excusez moi pour cet oubli dans le premier message)

              Excellent programme (avec modération mais régulièrement) : espérons que cette tradition culturelle se maintienne malgré tous les chantres de l’hygiénisme et de la frustration permanente...

              Amicalement

              PS : Patrick est largement suffisant 


            • Papybom Papybom 8 février 2011 19:10

              Bonsoir Gentil Minet,

              Merci de votre passage et commentaire. Chacun est taquin à sa manière.

              Bien cordialement.


            • Alain-Goethe 8 février 2011 19:03

              Bonjour Paibom !
              Excellent !
              - en général, au 2ème tour, j’aime « assez souvent » voter pour celui qui ne va pas gagner (d’après les sondages). Ainsi le vainqueur aura le triomphe + modeste .. peut être ( si des électeurs font comme moi)
              - Ecologiste = me convient bien

              car UMP : nos dirigeants « font fort » avec les avions :
              a) NS ce We à partir de Bruxelles pour aller voir son fils Louis aux USA ( d’où les 2 avions vers Bruxelles pour le sommet européen de vendredi dernier
              b) MAM + là je viens de voir que FF en Egypte ..
              c’est révoltant

              http://actu.orange.fr/politique/fillon-invite-par-le-regime-moubarak-pour-ses-vacances-en-egypte_97917.html 

              c’était pour vacances de Noël

              Bonne soirée


              • Clojea Clojea 8 février 2011 19:09

                Excellent Papybom, franchement. De l’humour, bien écrit, que demande le « peuple ». Du pain, des jeux, moins de taxes, et enfin des politiques qui en sont vraiment.... Un rêve.....
                2012, une suggestion. 1er tour, on vote un petit parti de droite ou de gauche. 2ème tour on s’abstient. Par contre, on ne rate pas les législatives et on ne vote que pour des députés qui ne sont pas dans les grands partis ou sans étiquette. On a peut être une chance de modifier un tant soit peu la donne.


                • Papybom Papybom 8 février 2011 20:15

                  Bonsoir Clojea et Alain-Goethe,

                   

                  Si ce petit texte est arrivé à vous faire sourire, en ces temps morose, je suis satisfait. Mon rêve, être un baladin pour vous distraire avec une viole (pas avec une vielle). .

                  Pour l’analyse politique, version 2012, j’attends les programmes et surtout les engagements. Rien n’est encore joué pour l’instant.

                  Soyez assuré que pour les législatives, ma copine et moi, repasserons à l’acte…

                  Cordialement.


                  • Gasty Gasty 9 février 2011 00:10

                    Menstruation tous les cinq ans et un élu.


                    • Sophie87 9 février 2011 09:05

                      Ne pas voter, c’est choisir de rester totalement passif, ce qui arrange bien les encu - euh les libéraux, malheureusement majoritaires. Voter, ce n’est pas la Star Ac’, c’est un acte citoyen qui demande un minimum de connaissances en économie. C’est pourtant simple :

                      - T’es d’accord avec le fait de travailler plus, plus longtemps, pour gagner moins, parce que tu es censé vivre plus longtemps ?
                      - T’es d’accord avec la privatisation progressive des services publics ? (exemple 1 : moins de profs, de moyens à l’école publique, des concours de l’enseignement vidés de leur substance, donc l’école publique marche moins bien, ce qui est fait pour booster l’école privée et les boîtes comme Acadomia ; exemple 2 : moins de moyens et d’effectifs dans les hôpitaux publics pour booster le marché des cliniques privées ; exemple 3 : moins de moyens et d’effectifs partout pour que ça « coûte » moins cher à l’État : police, Justice, psychiatrie, SNCF, en croisant les doigts pour que ça continue à marcher normalement quand même)
                      - T’es d’accord avec le fait qu’on ne fasse rien pour empêcher ou amortir les catastrophes écologiques à venir ou déjà en cours ?
                      - T’es d’accord avec la loi de la « concurrence libre et non faussée » qui affame les petits producteurs en Afrique notamment à cause de « l’ouverture des frontières » censée être « bénéfique », qui aboutit à des délocalisations et donc à des pertes considérables d’emplois en France et de sources de production, qui donc contribue à des échanges en masse extrêmement polluants, et qui par ailleurs creuse et alimente la dette de l’État qui se vide de ses sources de profits à cause de ces délocalisations, des privatisations, et de la spéculation infinie ?Plus de détails ici : http://atterres.org/
                      - T’es contre la peine de mort, et pour le droit à l’avortement et l’égalité entre homosexuels et hétérosexuels ?

                      Facile, il ne reste qu’une solution politique : le Front de Gauche, qui sera sûrement représenté par Jean-Luc Mélenchon. Voici le programme : http://programme.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=section&id=1&Itemid=13

                      C’est tout de même pas compliqué, merde !


                      • kéké02360 9 février 2011 11:26

                        Méluche , il a tellement de chevaux sous le capot ,il est tellement chaud qu’il a coulé une Biélorusse smiley


                      • Sophie87 9 février 2011 09:11

                        Putain, je suis dégoûtée, on ne peut apparemment pas éditer ses messages. Vous aurez bien sûr compris que si vous n’êtes PAS D’ACCORD avec les 4 premiers points que j’ai évoqués, il fallait voter Front de Gauche, seule coalition anti-libérale, avec le NPA bien sûr, qui hésite encore à rejoindre cette nouvelle force politique pour des raisons obscures.


                        • Papybom Papybom 9 février 2011 09:31

                          Bonjour Sophie87,

                          Mon dieu qu’elle fougue. Avec vous pas de préliminaires. Pas de bonjour, rien. Juste l’acte pur et dur. La passion vous emporte. Votre flamme pour Jean-Luc ressemble au feu ardent d’une jeunesse de Mai 68.

                          Bonne chance dans votre campagne.

                          Cordialement.


                        • jaja jaja 9 février 2011 09:35

                          Il est facile d’éclairer ces raisons obscures...

                          Premièrement on ne se rallie pas, on ne rejoint pas, on s’unit... ce qui veut dire qu’il doit être décidé en commun un programme avant tout...
                          Ensuite il faut dire clairement si oui ou non il y aura participation de la coalition FdG-NPA à un gouvernement « libéral » PS.
                          Si tous les partenaires sont d’accord pour répondre non alors l’union est possible et on peut choisir ensemble qui sera candidat.
                          Si on répond oui il y aura accord de gouvernement avec le PS alors pour le NPA cette union qui mènerait à faire le contraire de ce que l’on promettait aux électeurs est impossible.
                          Pas plus compliqué que ça...


                        • daniel paulmohaddhib 9 février 2011 10:14

                          pourquoi vouloir etre represente par un autre, n’est ce pas deja la une erreur...
                          le pouvoir veut cela, c’est lui qui dicte meme ce genre de subtilite que l’on ne remet jamais en cause, persuade que c’est comme ca, meme avant la creation de l’univers...il faut voter pour un chef....et si tout ca est faux des le depart...
                          certes , sans chef fini la guerre ce serait dommage..... ! ca rapporte bien !
                          papy, je me suis fait avoir bien sur.....

                          j’en ai une petite !! : seulement 10 % des filles sont vierges en 6eme.......en france ?? quoi ???

                          oui du signe de la vierge bien sur...
                          la aussi je m’etais fait avoir !
                          amicalement...



                            • kéké02360 9 février 2011 11:05

                              << que vais je en faire >> tu peux te la mettre sous le bras

                              ou voter Mamère vieux père vert ( avec inczeste d’ironie !!! )


                              • kéké02360 9 février 2011 11:07

                                Ah ces anciens mineurs !!!!!!!!!! smiley


                                • Papybom Papybom 9 février 2011 11:15

                                  Bonjour kéké02360

                                  Avant que l’article disparaisse, merci de votre passage et de votre humour.

                                  Le mineur est devenu majeur, mais je ne suis pas plus sage !

                                  Bien cordialement.


                                • Alain-Goethe 9 février 2011 11:11

                                  Eh .. oui .. à coups de barre à mine ...

                                  « ou de parre là mine » ( avec l’accent allemand ... ça fait ça ..

                                  Ah .. j’y vois une contrepétrie ... non ??


                                  • Papybom Papybom 9 février 2011 11:25

                                    Bonjour Alain-Goethe,

                                    C’est la débandade ce matin ! Je n’ai pourtant pas la barre AMINE-DADA.

                                    Cordialement.



                                    • pavillon noir 9 février 2011 19:35

                                       Merci ,« papy » !!

                                       Tous au charbon !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès