• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Nique la France, la provocation de trop !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 7 décembre 2010 17:02

bonjour mathieux

toi aussi tu chasse sur les terre des totalitarismes. pour avoir souvent lutté avec des copains, je vais dire de manière générale de droite pour la liberté d’expression que muselait aussi bien le totalitarisme « communiste » que la bien « pensance » occidentale et tous les communitaurismes du monde.
la liberté d’expression ne se conteste que quand elle constitue une violence qui aliene un individu.
l’état ou l’entreprise ne sont pas des personnes physiques, seule l’ignorance ou la volonté des individus d’utiliser des propos qu’ils jugent diffamatoires ou insultants, pour défendre ou nuire les cible qui visent posent problèmes.

ce n’est pas nique la france qui pose problème, mais tout ce que toi tu y raccroches. a chacune de nos parole il y a quelqu’un qui les entendant y accroche une pensé qui lui est personnelle ou partagé qui soulève une contestation. a ce jeu là nous finirions par ne plus parler.
alors s’il y a des chose qui ne lui plaise pas dans notre pas dans son pays ou notre pays ou d’autres pays il a le droit de le dire, plus concrètement il a le droit d’avoir des points de vue « trangressifs ».
il ne peut pas y avoir de liberté d’expression sans cela.
il ne peut pas t’avoir échapper que nous glissons dans une société qui met en place petit à petit le totalitarisme qu’avec certains de tes amis politiques nous avons combattu, que ce soit en URSS, en Espagne franquiste, en Grèce des colonels dans les chasse gardés des USA en Amérique du sud, dans la chine populaire dans les théocraties du maghred.
de plus en plus ton parti au nom de la sécurité, qui repose sur de réels problèmes que vous ne pourrait jamais solutionner même si vous rétablissiez tous les peines immondes qu’a pu développer le monde depuis l’antiquité, à ouvert un peu plus la porte à la xénophobie et à l’intransigeance qui ne pourra que vous conduire que vers la fascisation de la société. et vous n’êtes pas encore au bout des horreurs humaines que vous pourriez faire (eugénisme vous êtes sur cette voix, ce qui ne veut pas dire que vous le pratiquez, mais il vous sera aussi utile et vous l’installerez comme vous installez les vidéos surveillances avec d’autres qui auraient fait le bonheur de de tous les Staline et les Hitler du monde)au nom de cette sécurité qui est devenu votre fond de commerce car vous n’avez plus de pouvoir sur le système économique et financier.

vous en êtes même arriver à verrouiller les intelligences qui existent dans vos rangs, en faisant de la sécurité le seul élément d’éligibilité.
dans un de mes essai j’écrivais que je compter sur la jeunesse pour nous sortir de l’impasse qui va nous affecter, c’est plutôt mal barré.j’espère que mes commentaires un peu sec nourrirons tes réflexions.
la liberté est un mythe fondateur il consiste à ce que chacun en son nom trouve le droit de dire ou de dénoncer ce qu’il pense qui l’accable ; museler cela parce que cela nous irrite et pose problème c’est s’ouvrir à la fascisation.
je n’utilise pas ce mot dans son acception désobligeant comme c’est souvent le cas, mais pour la tendance qu’il représente depuis le développement qu’en a fait Robert Paxon, comme modification d’orientations politiques, qui passent souvent inaperçus ou paraissent bien fondé comme celle que tu écris, et qui sont un glissement que l’on ne voient pas sauf quand nous transformons nos cités en camps de concentration sous surveillance de vidéos, au lieu de chien. le fascisme n’est pas un parti politique il n’est pas le propre d’un en particulier comme parfois on le présente, il est la concomitance de cinq orientation de nos relations humaines, il peut toucher tout le monde, on ne choisit pas d’être fasciste on le devient tout doucement sans s’en rendre compte.

je ne suis pas ignorant des ennemis que nous avons, et si le « nique la france » te choque plus que les « anarchistes » de léo Féré, c’est que tu as laissé ta réflexion être envahie par une propagande émotionnelle à laquelle vous avez depuis 2002 concouru et qui n’affecte pas heureusement que ton parti.je te joins deux liens. http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=85399
http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=27974.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès