• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nique la France, la provocation de trop !

Nique la France, la provocation de trop !

Nique la France. Voilà le titre du dernier torchon de Saïd Bouamama. Une énième provocation qui commence à bien faire et qui pousse à réagir.

Depuis quelques temps déjà, les provocations en tous genres se suivent et se ressemblent. A croire qu’insulter la France soit devenu à la mode, pour créer le buzz, faire vendre et faire parler de soi.

Pourtant, cette haine dépasse la seule sphère commercialo-médiatique. Au delà du titre et de la prose de cet agitateur en mal de notoriété, se pose clairement la question de la limite de la liberté d’expression et des atteintes au pacte républicain qui en découlent.

Jusqu’où ira-t-on dans l’insulte et la provocation ? Jusqu’où ira-t-on dans cette violence verbale à l’encontre de notre pays ? Combien de temps encore allons-nous attendre avant de réagir et de mettre le holà à ces attaques ?

Car ne nous y trompons pas, cette diatribe haineuse ne surgit pas de nulle part. Bien au contraire, elle s’inscrit dans un long processus qui vise petit à petit à nous plonger dans une espèce de repentance honteuse. Et tous les moyens sont bons pour y parvenir !

Qu’il s’agisse du cinéma où l’on en vient à glorifier les assassins de Français, du rap où l’on crie haut et fort que l’on "baise la France et les Français", de la photographie pour souiller le drapeau français ou encore par l’intermédiaire de ce torchon de Saïd Bouamama, il est grand temps de dire stop !

Stop à ces attaques répétées qui ne cherchent qu’à choquer et blesser. Stop à ces attaques d’une violence inouïe qui mettent à mal le vivre ensemble, pilier de notre pacte républicain. Stop enfin à ce laxisme qui voudrait que chacun puisse, dans un sentiment de toute impunité, tenter de ruiner par ces actes ignobles notre cohésion sociale en souhaitant opposer les Français entre eux.

Ces provocations aux relents communautaristes laissent à penser que nous ne formerions pas qu’un seul Peuple, uni et invisible, mais que la République distingueraient ses enfants selon leurs origines, fils d’immigrés ou non. Ces provocations ne peuvent plus, ne doivent plus être acceptées car elles nuisent gravement à notre pacte républicain.

Face à ces provocations visant à diviser, nous devons opposer la fraternité, face à ces provocations jouant sur la haine de l’autre, nous devons prôner l’universalisme.

Notre pacte républicain est en danger, réveillons-nous !

Mathieu SOLIVERES


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (156 votes)




Réagissez à l'article

182 réactions à cet article    


  • etychon 7 décembre 2010 12:23

    Le premier qui écrit un bouquin en réponse dont le titre sera « Nique l’Islam » ou « Nique les Beurs » sera poursuivi par le MRAP pour racisme...


    • ali8 7 décembre 2010 14:34

      je regrette de vous dire que ceux qui « nique la France » ne peuvent en aucun cas se réclamer de l’Islam

      la critique de l’Islam est donc malvenue a mon avis dans cette discussion

      j’en profite de dire que ceux qui volent ou trafiquent ne peuvent se réclamer de l’Islam, car le musulman doit utiliser de l’argent licite

      il est sûr que certains individus nuisent à la communauté musulmane sérieuse et laborieuse qui désire vivre en paix smiley


    • etychon 7 décembre 2010 14:51

      Bonjour Ali,
      Vous avez en partie raison, mais si je publie un bouquin qui critique l’Islam comment réagirez vous ? Critiquer de cette façon la France c’est aussi critiquer ses valeurs.


    • etychon 7 décembre 2010 19:12

      Desperadoprim,
      Je ne vous comprends pas, je n’ai aucune haine envers qui que ce soit, je ne fais que défendre les valeurs de la république


    • parousnik 8 décembre 2010 11:23

       Quel rapport ? L’islam est une religion la France est un Etat de l’Europe... Nique l’Algérie le Maroc etc serait comparable...


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 8 décembre 2010 11:34

      Allez vas y totoche encore un papier qui est l’occasion de stigmatiser tout (et tous) ce qui critique la Franceu, c’est à dire la glorification de l’extrême droite dans ses thèmes les plus xénophobes et racistes, franchement AV est en pleine dérive extrême droitiste c’est assez lamentable...
       smiley smiley smiley


    • TOHT 8 décembre 2010 15:35

      Mr solivernes est ce que vous prenez les adhérents du FN pour des crétins recidivistes. Si vous souhaitez un interlocuteur en réponse, insulté l’auteur de ce « truc », et surtout n’omettez pas l’éditeur (souvent subventionné par l’état). Par contre, au vue des dernières éléctions régionales je ne pense pas que la combine de 2007 pourra ce renouveller pour 2012. à l’UMP et sa pseudo aile droite, on préfere l’original à la mauvaise photocopie


    • etychon 8 décembre 2010 18:06

      Bonsoir Desperadoprim,
      Non je ne me trompe pas de cible, il y a malheureusement plusieurs combats à mener...
      celle lui ci c’est contre le communautarisme qui nous détruit et les gens du MIR poussent dans ce sens. par qui sont ils soutenus ? qui les finance ? Qui veut instaurer le communautarisme en France ? De plus ces cadres du MIR font du mal aux immigrés français ordinaires en créant de la haine alors que leur niveau culturel devrait leur permettre d’apaiser la situation...
      Il y a encore d’autre combat à mener : contre l’ ultralibéralisme financier, des combats pour la laïcité Etc... Ici nous avons à faire au communautarisme.Et ce n’est pas des extrêmes que viendra la solution mais des citoyens ordinaires. Moi et peut être vous ?
      J’espère vous avoir convaincus ???


    • Redj Redj 7 décembre 2010 12:24

      Ces provocations aux relents communautaristes laissent à penser que nous ne formerions pas qu’un seul Peuple, uni et invisible, mais que la République distingueraient ses enfants selon leurs origines, fils d’immigrés ou non. 


      Et c’est un UMP qui nous dit ça, on croit rêver !!!! Mais dîtes-moi cher auteur, qui a commencé ?

      Face à ces provocations visant à diviser, nous devons opposer la fraternité, face à ces provocations jouant sur la haine de l’autre, nous devons prôner l’universalisme
      Rassurez-moi, vous parler bien de Nicolas Sarkozy là ??
      Vous êtes tous pitoyable à l’UMP. Alors que c’est votre fond de commerce de diviser les français, maintenant vous venez vous plaindre que certains le revendiquent.



      • Heil Cartman Heil Cartman 8 décembre 2010 07:20

        Alors là merci, je n’aurais pas mieux dit.

        Il semblerait que beaucoup de gens aient oublié le fameux échec du « débat sur l’identité nationale ». Quoique d’après certains UMP ce « débat » (hum hum) n’était pas un échec mais il a juste été « mal comprit » des Français (genre on est des cons quoi)....

        Remarquez ça n’a rien de nouveau comme méthode, d’après l’UMP on avait déjà « mal voté » au référendum sur le traité de Lisbonne, super sympa comme argumentation. J’en profite d’ailleurs pour signaler à l’auteur qui visiblement à la mémoire bien courte que se torcher avec le vote d’un peuple comme l’a fait l’UMP est bien plus grave pour la démocratie qu’un débile qui fait un coup d’éclat en se torchant avec un drapeau français probablement volé sur une mairie.

        De toute façon depuis que l’UMP m’a volé mon vote je suis sourd à tout leurs pseudo-appels à défendre de la république française car cet épisode montre bien le peu de cas qu’ils font d’elle en réalité.

        Mais merci l’auteur de nous avoir fait rire, c’est toujours drôle de voir les libéraux de service de l’UMP se poser en figure moderner du Gaullisme alors qu’ils ont eux-même enterré cette idéologie.


      • Lefumiste Lefumiste 10 décembre 2010 11:49

        @ l’auteur :

        Vous parlez de « torchon », « agitateur en mal de notoriété »,« diatribe haineuse »,« souiller le drapeau français »,etc.

        Mais des questions me viennent à l’esprit :

        Avez-vous lu ce livre ? Si oui...(ce dont je doute fortement), quels sont les idées que l’auteur souhaitent faire passer ? Et dans ce cas qu’avez vous comme ARGUMENTS à opposer....

        Cet article sonne creux alors qu’il renvoie à des questions primordiales pour notre société française qui s’est construite en partie sur l’immigration.

        Ironie de cet article : « torchon », « agitateur en mal de notoriété »,« diatribe haineuse » : ces termes collent également très bien à votre papier....Q.


      • edzez edzez 7 décembre 2010 12:34

        tu n’as pas lu le livre , tu ne fais que critiquer le titre.

        Lui il est resté bloqué sur l’époque colonialiste de la France, dénonce les injustices, le racisme ...

        Mais l’UMP est resté bloqué sur quelle epoque ? ( shoah ? )

        Le seul enemie c’est le systeme qui crée l’injuste , qui fabrique les guerres ... le systeme financier.


        • ali8 7 décembre 2010 14:40

          qu’est-ce que edzez irait faire en Algérie

          je crois qu’il est citoyen français souchien

          et toi avec ton nom plein de consonne que fais tu en France

          le Smic Polonais ne serait pas assez éleve ??? smiley


        • SebdeRennes SebdeRennes 7 décembre 2010 20:05

          Critiquer le système suppose un minimum de conscience politique et de culture.
          Ces gens ne sont que des idiots utiles d’un capitalisme dont le but est de détruire et de casser les identités nationales.

          En tout cas, ces gens qui « niquent la France » prouvent que la misère intellectuelle n’est pas consubstantielle à la misère pécuniaire.


        • Nikopol Nikopol 8 décembre 2010 03:14

          C’est peut-être un truc comme nique les 30000 militaires Français à l’étranger qui servent les intérêts de Total, Areva, Bolloré et compagnie qui empêchent leur « pays d’accueil » de faire commerce équitablement de leurs matières premières, peut-être qu’en soutenant des dictatures ils empêchent ces pays de se développer et donner l’ opportunité à leur peuple de vivre de façon décente, d’avoir un système éducatif, de santé, des emplois, bref, d’avoir l’espoir d’ une vie dans leur pays d’origine près de leur famille et des gens qu’ils aiment plutôt que de s’expatrier dans un pays, la France, qui ne veut pas d’eux. Mais peut-être cela échappe-t-il à ceux qui sont trop fiers juste d’avoir eu la chance de naitre là où ils sont nés et qui pensent que cela leur donne le droit de ne pas réfléchir et de juste les mépriser, enfin, peut-être.


        • Massaliote 7 décembre 2010 12:45

          La dernière offensive est lançée contre notre nation. Toutes les « élites » collabos y participent, tout leur est bon pour détruire notre culture, notre histoire, nos raçines. L’oncle Sam veille à encourager les « (mal)chances pour la France ». Lyon : le consulat américain lance une association en faveur des minorités Mais ce n’est pas de l’ingérence, voyons, mais la sollicitude fraternelle de BHO. La discrimination positive on vous en mettra que vous le vouliez ou non.


          • bnosec bnosec 7 décembre 2010 13:03

            NIQUE L’ALGERIE

            NIQUE LE MAROC

            NIQUE LA TUNISIE

            NIQUE LA MECQUE

            Ouais en fait ca defoule meme pas, faut peut etre etre un peu con pour ecrire des trucs comme ca et en retirer du plaisir...


            • Yvance77 7 décembre 2010 13:13

              Salut,

              Remarque quand il y a quinze piges tu avais les deux as de la culture aka les membres qui donnèrent à leur association de crétins sur scène : NTM « Nique ta Mère », il ne faut plus s’étonner de rien ensuite.

              T’as laissé faire une fois et c’est ensuite un cycle infernal.

              Personne qu’ils dégagent... tous... ticket aller pour ou tu veux

              Et je vais lâcher le truc qu’il ne faut pas :

              Non ils ne sont pas Français comme moi, et je ne les considère pas comme des membres à part entière de la nation.


              • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 16:29

                Que tu ne les « considère pas comme des Français » ou des « membres à part entière de la nation » ; c’est ton problème ; Français, ils le sont comme toi et moi, que ça te plaise ou non. 


                Moi, je voudrais que ce soient les banquiers qui dégagent ; chacun ses priorités, pas vrai,
                 Yvance ? 

              • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 17:07

                Ah, c’est vrai que les ancêtres bâtisseurs qui étaient au combat, eux, se conduisaient en parfaits gentlemen ; pas un mot plus haut que l’autre ; sans haine, ni violence, pas de viols, de pillages, de massacres : c’est connu, les armées des croisades, ou napoleoniennes, par exemple, c’étaient des régiments de bisounours ! 

                 smiley 

              • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 décembre 2010 17:48

                le pisse copie binaire de base...


              • Yvance77 7 décembre 2010 18:24

                Salut Sisyphe,

                Oui question de priorité, et ceci étant je serais d’accord avec toi aussi, l’urgence est de mettre au pas le système financier qui je te l’accorde est bien plus vénéneux. Aucun doute sur ce point.

                Mais même si je suis bien souvent en phase avec toi, il y a parfois des points ou nous divergeons, ce qui n’empêchera jamais que je t’estime.

                Non je ne peux pas me sentir solidaire avec des gens de cet acabit. Et non je ne les considère pas comme membre de la nation pleine et entière, ils ont juste des papiers.

                Perso j’ai eu deux enfants avec deux compagnes différentes : une originaire d’Espagne et la seconde Russe. Et bien j’ai toujours et je fais toujours en sorte qu’il reste la nationalité qui est leur « française » donc, sans pourtant autant oublier d’ou ils viennent côté mère.

                Mais le plus idiot encore cela concernant l’administration, tu n’imagines même pas comme il est difficile pour un enfant d’avoir les deux noms en adjonction. C’était un choix qui m’a toujours paru évident pour justement marquer bien cette appartenance à une double culture. Idem pour la langue, il faut qu’il parle les deux langues, et les deux lui sont enseignées.

                Encore une fois nous sommes dans le registre du respect qui est mort. Et en cela c’est une insulte envers les anciens migrants de Pologne, Roumanie, Russie, Italie, Espagne, Portugal , etc... qui eux ont tout fait pour que des descendant soient intégrés à part entière.

                Tu ne peux pas être solidaire de cela ensuite !

                A peluche nissarte smiley


              • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 18:46

                Par Marc Gelone (xxx.xxx.xxx.222) 7 décembre 18:25

                « Ah, c’est vrai que les ancêtres bâtisseurs qui étaient au combat, eux, se conduisaient en parfaits gentlemen... »

                La différence reste, énorme, gigantesque, incommensurable : elle est d’une part, entre les massacres + le patrimoine, pour les nôtres, entre l’anthropopagie + rien d’autre, pour les autres...

                Ah ! 

                Pas de patrimoine pour « les autres » 

                 smiley smiley 

                Quelle singulière méconnaissance de l’histoire ... 

                Tu sais que l’écriture, l’agriculture, l’urbanisme, les villes sont nés à Sumer, en Mésopotamie ? Ur, Uruk, etc... 

                Tu as déjà entendu parler des pyramides, d’Egypte, des temples de la vallée du Nil ? 

                De la 1ère université mondiale, qui s’ouvrit à Fez ? 

                Et dans les 7 merveilles du monde, tu connais les jardins suspendus de Babylone, les pyramides (bis) ? 

                Il t’est déjà arrivé de sortir de ton pays, et d’aller visiter les pays étrangers ? 

                Ah non ; j’oubliais ; tu es un desouche, toi, un enraciné ; c’est con, ça t’empêche de voir du pays smiley) ; ça te rendrait un peu moins ignare...



              • Yvance77 7 décembre 2010 19:03

                @ Ô Marre

                Contrairement à vous j’ai encore un cerveau et j’arrive à faire preuve de dicernement. Ce qui vous gène au fond, c’est que l’on puisse considérer comme de la seconde zône des gens qui se comportent commes des raclures.

                Ben tachez de vous y faire, je ne me suis jamais tu et ne me tairais jamais, et d’autres avec.

                Des connards et connasses qui crachent sur mes ancêtres ne sont pas mes camarades de route et ne le seront jamais.


              • paoum 7 décembre 2010 19:58

                pluuussse pour sysiphe !!!!

                hé !,hé !!!!


              • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 19:59

                Par Yvance77 (xxx.xxx.xxx.51) 7 décembre 19:03


                Contrairement à vous j’ai encore un cerveau et j’arrive à faire preuve de dicernement. Ce qui vous gène au fond, c’est que l’on puisse considérer comme de la seconde zône des gens qui se comportent commes des raclures.


                Des connards et connasses qui crachent sur mes ancêtres ne sont pas mes camarades de route et ne le seront jamais.


                Eh ben, toi qui n’arrêtes pas de parler de respect, on peut dire que tu n(’en manifestes pas beaucoup, Yvance ! 

                Drôle de langage ! 

                Des « raclures » parce qu’ils critiquent la France telle qu’elle est devenue ? 

                Et qui n’a plus rien à voir, si tu ne t’en es pas encore aperçu, avec celle de « tes ancêtres »..

                La France n’appartient à personne, si ce n’est à l’ENSEMBLE des Français, qu’ils soient anciens ou récents ; constitutionnellement, et légalement, il n’y a pas de différence. 

                Et, eu lieu de venir, chaque fois, alimenter le fil des racistes, des bas du Front et des Dupont-Lajoie, tu ferais mieux de désigner, comme « raclures », la mafia internationale qui, elle, nique la France, et pas en paroles ; pour de bon ! ...

                ET la France, telle qu’elle est aujourd’hui, il y en a plein qui ne s’y reconnaissent pas, sans pour autant que ce soient des « raclures ». 

                Moi, mes ancêtres, dont certains justement morts pour la France, c’est contre les raclures en cols blancs qui sont en train de la dépecer, qu’ils se relèveraient de leur tombeau, et pas contre des paumés qui ne font qu’exprimer (vulgairement, bêtement sans doute) leur désarroi, leur colère, et qui, d’aucune façon, ne mettent, eux, le présent et l’avenir de la France en moindre danger. 

                La France est cosmopolite, et chaque Français a le droit de la critiquer, ne vous et ne t’en déplaise. 

                ET les « connards et les connasses », il me semble y en avoir largement son lot dans le camp dans lequel tu te ranges, objectivement. 



              • Yvance77 7 décembre 2010 22:13

                Sisyphe,

                Tu es de mauvaise fois sur ce coup. Tu sais très bien que je n’ai pas été ler dernier à me révolter contre toute cette saloperie qui vient de l’univers de la finance et ou environ 300 000 personnes contraignent l’humanité à vivre sous leur joug odieux. Et je suis pour la case guillotine sans procès.

                J’ai tjs été à tes côtés pour te défendre la dessus. Donc s’il te plait évite de me suspecter de quoi que ce soit. Et encore une fois oui la priorité est à éradiquer ces salauds.

                Maintenant je te trouve bien complésant avec certains individus qui gonflent une partie des citoyens ici. Pour ce qui me cocnerne non je n’ai aucun respect pour ces petites merdes, et s’ils ne sont pas content ici qu’ils se cassent ou ils veulent point final. Cesse de les sur-protéger toi aussi. Ou de leur trouver des excuses à tout. A un moment c’est basta, ils ont aussi des devoirs et ceux qui ne veulent pas s’y résoudre et bien bon vent.

                Je me fous du F.N. sur ce coup, mais si ils (les gus du F.N.) ont raison sur une tranche d’histoire, une postion, une idée etc... je ne me gènerais pour le dire aussi.

                Tiens prenons le cas de Segurane, d’autant plus que tu sais ce que cela veut dire car nous sommes du même coin tout deux. Elle en fait des tonnes et des tonnes sur le même sujet. Du reste je n’ai presque jamais participé à ses fils. Mais à une ou deux reprises lorsqu’elle a eu raison je ne me suis pas géné pour le dire, sans honte.

                Ensuite que le visage de la France ait changé est vrai, mais permet moi de penser que les figures anciennes sont plus valeureuses que les nouvelles. J’ai le droit de ne pas me reconnaitre dans ces connards avec qui je ne partage rien et avec qui je ne partagerai rien.

                Je considère de ce fait ma position juste vis à vis de ce que je suis et ai toujours pensé ou manisfesté.

                Pour le futur mon choix de vote se fera entre Joly ou Melenchon ... j’attends de voir ou ils vont tous deux avant de trancher. Ceci étant je voudrais libre le livre (qui parait est pas mal) de Montebourg. Tu vois pas sectaire in fine.

                Que tu ne sois pas d’accord avec moi sur cette position cela ne m’empêchera d’aller boire un coup corus Saleya à l’occase, mais s’il te plait, ne me fait pas dire ce que je ne pense pas

                A peluche

                @ Omar,

                On se connait tous deux ? Tu peux passer ton chemin j’en ai rien à branler de ce que tu penses ou dis. Si tu fais partie de la même race de con que celle qui Nique la France casse toi donc.


              • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 22:40

                @ yvance 


                ok ; on n’est pas d’accord sur ce coup, mais je ne te fais pas de procès d’intention, et nos relations continueront d’être cordiales. 

                Simplement, je relevais que cet article a comme seule utilité de faire un buzz autour d’un bouquin dont pas grand-monde ne parlerait autrement. 
                Et que ce n’est vraiment pas une priorité, et que tout ce qui divise les communautés des Français sert un pouvoir qui en profite. 

                Le respect, oui : mais de la part de tous, et, surtout, de ceux qui ont des postes de responsabilité. 
                Après.......... l’écume des médias n’est que peu de chose, et, j’estime, de mon point de vue, que ce n’est pas la peine d’y apporter son courant.... 

                Pas la peine, non plus, d’agiter des épouvantails, quand l’urgence est de se regrouper le plus possible, pour lutter contres des choses autrement plus importantes que quelques individus provocateurs, qui ne font qu’exprimer un problème. 

                Je ne cautionne rien de ceux qui « niquent la France », quels qu’ils soient , mais, surtout, des plus dangereux parce qu’eux ont vraiment les moyens de nous niquer pour de bon. 

                Pas plus que ça, juste pour dire ; pas la peine de crier avec les loups, ça n’arrangera rien, tout en restant fermes sur les principes du respect des vraies notions françaises ; la liberté, l’égalité, la solidarité, les droits de l’homme, la révolte contre l’injustice. 

                Le respect, ça ne s’impose pas, ça se mérite, ou ça se conquiert. 

                Ce n’est que mon avis, et je le partage.

                Sans aucune animosité 

                Cordialement. 
                 smiley 

              • Nestor 7 décembre 2010 23:33

                Salut Yvance !

                « Des connards et connasses qui crachent sur mes ancêtres ne sont pas mes camarades de route et ne le seront jamais. »

                C’est qui tes ancêtres ?

                Moi les miens ont combattu ceux qui ont à travers les âges voulu leur enlever leur liberté, parmi les amis de mes ancêtres il y en a une famille qui s’appelle Ben Cahiri, un Nom pas très français Hein ...

                Et pourtant il est peut-être plus que toi et il peut le prouver contrairement à beaucoup. iIl est issu d’une famille de poulain expulsée de la terre sainte, parce que père Musulman et mère chrétienne. Pendant la deuxième guerre mondial cette famille proche de la mienne a combattu l’occupant nazi et par la suite comme la mienne a pleuré ses morts dont certains ont été torturés !

                Depuis plus de 8 siècles nos familles ont vécu dans le respect et l’amitié. Maintenant quand leur descendant est à mes cotés et qu’il se présente par son Nom certains le regardent de travers à cause de son Nom à consonance Arabe, comme un pestiféré, des pauvres connards qui n’y connaissent rien et qui en plus se prennent pour de vrais chevaliers du temple, si mes ancêtres étaient là ils ne leur ferraient aucun cadeaux comme il est dit !

                Mais le temps à passé est l’on ne puni plus les cons racistes ou Islamophobes comme mes ancêtres le stipulaient, heureusement pour eux d’ailleurs.

                Il y en a ils croient dur comme fer qu’ils descendent des Gaulois ou des celtes mais ne peuvent même pas remonter 200 ans en arrière dans leur arbre généalogique, mais ils continuent de croire qu’eux sont Français et les autres non au lieu de faire preuve de tolérance et compassion .

                Faut arrêter la bêtise humaine, beaucoup ne viennent pas vivre en France par plaisir, mais par obligation, car il n’ont plus d’espoir sur leurs propres terres, des terres sur lesquelles ils auraient aimé rester et fonder leur famille, vivre de leur labeur, mais le capitalisme est passé par là et a détruit tout espoir les concernant, ils n’ont plus rien, pas de soins ni de médicaments pour eux et leur enfants, pas de social, pas de logements, rien à manger, rien à boire que l’eau soit potable ou pas, pas de quoi se vêtir, une misère total qui ne peut en aucun cas faire naitre le moindre espoir !  

                Mais ancêtres n’ont jamais craché sur ceux qui souffrent, sur ceux qui sont désespérés, sur ceux que la misère s’est abattue et maintenant sur ceux que le capitalisme sans âme se déchaine !

                Mes ancêtres ont toujours accueilli, protégé et fait une place pour ceux qui en avaient le besoin comme c’est dit ici, ceux qui ne peuvent pas le comprendre ne sont pas des guerriers juste des crétins que l’on peut anéantir d’un petit souffle ou d’un coup de balai, des poussières inutiles, car ils manquent d’humanisme et de compassion envers ceux qui sont différents de leur minable conception.  

                C’est à cause de ce genre de crétins qui croient avoir la science infuse que tout part en vrille, ceux qui souffrent au lien d’être consolés et aidés sont haïs et détestés.

                Ce n’est pas comme ça que l’on avance vers le respect ni la dignité  !

                Peut-être que certains crachent sur la France, mais ce n’est que trois ou quatre couillons, un pourcentage inexistant que la droite et l’extrême droite mettent sur le devant de la scène, mettent en valeur pour faire leur propagande habituelle et gagner des voix grâce aux couillons qui sont capables de gober une telle ineptie. En entendant le capitalisme avance et continu son massacre interplanétaire pour le profit de quelques gros richard grâce à la facilité d’endoctrinement que certains font preuve. 

                Si il n’y avait pas ce capitalisme sans âme, les sujets comme celui-ci n’auraient pas lieu d’exister !  


              • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 23:53

                Pas mieux. 


              • Yvance77 8 décembre 2010 02:16

                Nestor bonsoir,

                Votre critique se tient très bien et sonne juste.

                Remonter sur des générations et des générations cela annèe quoi ? Je sais que du côté maternelle je suis issu de la famille des Villefeux (sur 4/5 géné), puis on remonte plus au nord tendance Vicking.
                En disant cela on fait un pas énorme ? Non. L’insulte aux ancètres c’est tout autant un symbole qu’un constat limpide. Pas besoin d’aller au-delà de certaines cimes c’est stérile.

                Sur ce post, l’on peut prendre une position sur ce qu’implique les propos d’une idiote (et je reste mesurée). En mentionnant idiote, si ma fille se permet cela elle va prendre cher, elle qui descend d’Espagne, du côté de sa mère. On ne peut pas se foutre de tout, désolé cela ne passe pas. Sauf si c’est sur le ton de l’humour, là j’aurai accepté, mais ce n’est pas le cas.

                Et malgré ce que vous dite non ils ne sont pas trois ou quatre, mais bien plus.

                Maintenant il est tout juste de dire (comme vous le faite) que la majorité à une noblesse d’attitude et de coeur qui est à saluer, encourager et à respecter.

                Bye


              • thaumaetopea 8 décembre 2010 08:38

                Les sept merveilles du monde ! ! ! Que des constructions humaines d’origines guerrière, religieuse ou mégalomaniaque !... j’aurai bien vu en lieu et place : les chutes d’Iguazu ou de Victoria, Le grand canyon du Colorado ou Brice canyon, Le Perito Moreno, Le désert d’Atacama.... etc.... bref, des merveilles du monde !


              • ARMINIUS ARMINIUS 8 décembre 2010 08:41

                Yvance77,
                Vous avez le droit de défendre votre opinion, mais l’émailler d’invectives le rend peu à peu indigeste, ne reprenez pas la méthode de ceux que vous critiquez sinon vous vous rapprochez dangereusement de la rhétorique haineuse des « je suis partout » des années de plomb, on sait comment ça s’est terminé : est-ce vraiment ce que vous voulez ?


              • Yvance77 8 décembre 2010 11:28

                Gelone bjr,

                Sisyphe bouffon ? En voila une idée. Je peux vous assurer que c’est en ne restant point centré sur soi-même que l’on peut apprendre des tonnes de choses.

                Ai travaillé dans une multitude de pays, dont Afrique noire, Iles Francaises (océan Indien et Pacifique) Pays de l’Est (des années là aussi) trois années expatrié en Irlande bref... tout ce qui peut forger une vie.

                Je n’ai aucun regret, j’ai aimé des pays : la Roumanie (que je considère dans mon coeur égal à la France), le Cameroun, le Congo,... apprécie quelques uns : Maroc, Hongrie, Russie, Croatie et j’en ai détesté d’autres : Tchad, Niger, Sénégal, Gabon, Allemagne etc... mais c’est une certitude, sans sortir on ne partage rien et l’on s’enferme dans une étroitesse d’esprit.


              • sisyphe sisyphe 8 décembre 2010 13:06
                Par Marc Gelone (xxx.xxx.xxx.137) 8 décembre 11:02



                Comme le disait hier un de mes amis de l’UDC suisse à un journaliste du « Temps » : « 
                Quand on a voyagé, on apprécie encore davantage les valeurs qui fondent la Suisse. » C’est encore une fois la comparaison qui joue en faveur des Européens.


                Ca, c’est ben vrai Mâme Michu ! smiley On est ben content de se r’trouver entre soi ; d’autant qu’ailleurs, y a ren que des étrangers... smiley 

                La philosophie des poivrots du Café des Frontistes et des Concierges réunis ! 

                Gélone, tu es un ignare ; quelqu’un qui ne connait rien de la vie, de la terre, de l’histoire, qui ne vit que replié sur soi, empêtré dans ses racines, comme un végétal, la tête entièrement formatée par des clichés, des craintes, des certitudes moisies, des poncifs foireux, des images d’Epinal, et, surtout, l’irrépressible sentiment d’une supériorité qui n’existe qu’en rêve ; ce n’est pas en te montant le cou que tu arriveras à te grandir ; juste, peut-être attraper un torticolis.. smiley 

                Tu fais partie d’un monde qui n’existe déjà plus, et tu te raccroches à ses vestiges comme à une bouée de sauvetage : comme tout bon « de souche », tu es figé là où tu es, sans aucune volonté de t’en sortir ; un empoté au cerveau borné, sclérosé, handicapé, et qui se hausse sur la pointe des pieds pour essayer de se croire au dessus des autres ; une misère....

                Mais tu n’auras pas droit à ma compassion, parce que t’es vraiment trop con. 


              • BABAYAYA BABAYAYA 7 décembre 2010 13:15

                « Bien au contraire, elle s’inscrit dans un long processus qui vise petit à petit à nous plonger dans une espèce de repentance honteuse »


                Bon alors demain matin, je débarque chez vous, je vous fout sur la tronche, je viole votre femme, je fout vos enfant à bosser 12 heures par jours, vous etes mon valet, je flingue les 10 générations à venir de vos gènes..... et n’allez pas me demander de m’excuser après ça, compris ? pas question, je vous aurais apporté une stabilité de vie et de statut...

                Et ça espèce d’immoral, c’est un breton issu d’une vingtaine de génération (donc avant Anne de bretagne), fier d’être devenu français, issu d’une famille traditionnellement de droite, que j’étais, avant que les votre, depuis 2007, me fasse honte ! 
                Je vous abhorre vous et les vôtres, vous faites hontes aux trois couleurs !

                • Heil Cartman Heil Cartman 8 décembre 2010 07:37

                  Pas mieux.

                  Et c’est un « souchien » coté normand qui vous plusse.

                  Remarquez on vous doit bien ça, on vous a raflé le mont St Michel sous le pif. smiley

                  Je plaisante ami breton, et +1.


                • BABAYAYA BABAYAYA 7 décembre 2010 13:43

                  « Il parait que l’Afrique, entre autres, a besoin d’intellectuels, profs, cadres, médecins, ingénieurs...c’est donc l’occasion pour tous ceux qui »niquent« la FRANCE de mettre leurs savoirs en conformité avec leur dignité et leurs (re)sentiments
                  Mesdames, messieurs, un peu d’honneur, »niquez« la FRANCE, partez, sinon vous risqueriez de passer pour ce que vous étes »


                  sans dec. ? sarko et ses potes font leurs valises quand ?

                • Patico 7 décembre 2010 13:53

                  On peut difficilement soutenir les destructeurs qui dirigent la France depuis 40 ans et dénoncer les dérives qu’ils ont engendré.

                  Fallait pas voter UMP Monsieur Soliveres.


                  • bernard29 bernard29 7 décembre 2010 14:00

                    je me demande comment un tel texte a pu passer la modération. On ne sait pas de quoi parle le livre, il n’y a pas une seule citation du livre, une présentation des idées développées, rien ..nada, Juste la diatribe idiote d’un jeune UMPiste qui a l’air de se baser sur le titre pour s’envoyer en l’air.

                    Pourtant il y a plein de raisons de critiquer « le pacte républicain français » actuel comme vous dites. 
                    C’est sans doute l’emploi du mot « Nique » qui vous fait réagir ? Il est trop désobligeant ?


                    • Redj Redj 7 décembre 2010 16:47

                      Très bonne remarque Bernard29,


                      Quelqu’un au moins a-t-il lu le livre, histoire au moins de savoir ce qui se cache derrière ce titre ?

                    • edzez edzez 7 décembre 2010 14:11

                      @Bantil Szomberkzjewski

                      eh ben non , je ne defent ce livre et je condamne toute forme d’insulte.

                      Moi je ne joue pas dans la provoc.

                      J’aime le Maroc et la France, je vis dans le bonheur dans le sud de la France , un boulot super , des collègues de boulot génial.

                      Toi aussi retourne en Pologne, si tu es parano , si tu vois de l’islamisme de partout.


                      • Heil Cartman Heil Cartman 8 décembre 2010 07:47

                        Ayant récemment été à Lodz (pour raisons professionnelle) je peux vous dire que ce ne sont pas les « beurs » les cibles favorites des Polonais. A voir les tags qui pullulent (doux euphémisme) sur les murs de la ville (un seul suffirait à faire suffoquer mâme Ferrari et m’sieur Pujadas quatre jours à la suite) ce peuple cultive une certaine nostalgie du milieu du XXe siècle.


                      • miel de fiel miel de fiel 7 décembre 2010 14:11

                        Il effectuera une visite de 3 jours : Programme chargé pour François Hollande à Alger (...) Lisez la suite sur : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=146888 __ 3 jours pour se convertir, chercher une propriété, et revenir en liquette rayée grand large à la bourgeois de Calais oups ! Je suis contente d’être au parti MARCHE et REVE.....

                        J’ai écrit ce message dans le sujet récent : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-charia-musulmane-pourquoi-pas-85388?debut_forums=0#forum2763827
                        ----------------------------------------------------------------------------------------
                        Vive les étrangers ! vive l’algérisation totale de la France qui foutra dehors tous les juifs et les nègres africains et antillais......Merci, merci, je vous en prie .....

                        Je viens de la France, canal ancestral, je suis une étrangère donc dans mon ex-pays car j’habite dans le 1er arrondissement de Marseille, fief de Monsieur MENNUCCI PS, dont le prosélytisme islamique s’affiche vigoureusement (je tiens à votre disposition un courrier officiel le prouvant).

                        Comme « étrangère » donc, j’entre, la fourche entre les dents, dans la foire d’empoigne pour la possession du territoire qui m’intéresse (retraites, sécu, liberté, éducation, création, bonheur de vivre, fierté terrienne, etc.)Nous sommes au bas mot 50 millions de forcenés prêts à tout pour emporter la Hure d’Or, no problemo ..... la coupe est pour nous ! ! ! 
                         


                        • miel de fiel miel de fiel 7 décembre 2010 14:49

                          Un scoop de CNN : la SCIE à HAIE est sur les dents et les rotules !!!! Damned....

                          Un zunami de barbares hirsutes, au bas mot 50 millions, vêtus de peaux de torcos poussant des grognements porcins aigus a envahi dans la nuit la base hexagonale américano algérienne d’Europe revendiquant le territoire !

                          Un nouveau conflit très chouette se profile à l’horizon, notre économie repart ! Plus besoin de chercher Len Baderne : il est ici ! Que du bonheur .......... smiley 


                        • BABAYAYA BABAYAYA 7 décembre 2010 14:16

                          Tiens je viens d’aller sur votre blog engagé, je ne critiquerais pas chacun à le droit de s’exprimer, en ravanche vous feriez mieux de vite retirer l’image du votre article du 09/10, les auteurs de « martine » ont gagnés leur procès et donc on eu le droit de faire retirer ces titres modifiés... pour un chantre défenseur de la loi, on repassera, mais apparement à l’UMP vous etes des habitués de ce genre d’actions................



                          • courageux_anonyme 7 décembre 2010 14:31

                            Mine de rien, a cette heure il y a une dizaine de racistes qui ont votés contre l’article. Un tiers de racistes anti-blancs, ce n’est pas rien.


                            • BABAYAYA BABAYAYA 7 décembre 2010 15:18

                              dis donc le couard anonyme, t’as fais quoi pour ton drapeau toi ?


                              tu l’as déjà défendu ? au prix de ton sang, ou de ton ame dans un conflit ?

                              rappelles toi bien que toujours depuis 1789 on saigne pour ça :

                              Liberté, EGALITE, fraternité................

                              Ne t’en déplaise je suis sur qu’il y a 1000 ans ta lignée était étrangère et mal vue...
                              comme 95% des français actuel ! et en plus les gaules, houuu les vilaines, elles étaient pas chrétiennes et bien propre sur elles !

                              alors avant de traiter les gens de rascistes anti-blancs en prenant l’exemple d’une minorité pour représenter la majorité d’une communauté, essaye de réfléchir un peu...
                              Tu aurais du faire partie d’un truc qui porte des toges et des capuches pointues blanches et qui adortent bruler des croix la nuit en faisant une jolie ronde...

                            • courageux_anonyme 7 décembre 2010 16:04

                              Post minable. Et 40 % de racistes anti-blancs (et de dhimmis collabos) contre l’article à cette heure. ça fait froid dans le dos.


                            • Redj Redj 7 décembre 2010 16:16

                              Post de trouillard !


                            • BABAYAYA BABAYAYA 7 décembre 2010 16:21

                              dis l’anonyme, je t’ai posé une question....


                              tu as servi dans quelle arme ou alors ne serait-ce que service militaire ?
                              tu as été en zone de conflit pour ton drapeau ?

                              moi oui et j’en suis fier...

                              mais désolé des couilles molle comme vous, ça m’écoeure...
                              je me suis pas crevé à en chialer de trouille pour défendre des valeurs immorales comme les votres, c’est vous qui méritez rien d’autres que d’etre enfermé dans votre coin...

                              la france je me couperai tous les membres pour la défendre, mais jamais ma porte ne sera fermée à quiquonque... et ne me sortez pas le couplet de bin alors qu’attendez vous ?

                              personnellemnt cela fait 20 ans que je pratique table ouverte à tous mes repas quand je suis chez moi, et ce même si je ne suis pas riche ou même aisé........

                            • courageux_anonyme 7 décembre 2010 16:34

                              Et non, pas d’armée pour moi. Mais j’ai des doutes dans votre cas, vous qui avez l’air d’applaudir au rap anti-français et aux provocations des indigènes de la république.

                              Quand des racailles caillassent des bus et agressent pompiers et médecins, vous approuvez, vous ?


                            • BABAYAYA BABAYAYA 7 décembre 2010 17:01

                              là est votre grand problème....vous avez de oeillères...

                              vous regardez le doigt qui vous montre la lune........

                              mais après tout, je vous comprends, on est tellement plus confortable dans ses petites certitudes....

                              dites moi quand vous quittez votre quartier vous prenez une valise et votre passeport je suis sur....
                              ça doit être un sacré voyage, non ?

                              suis presque sur qu’a l’étranger vous vous détestez vous même..........

                              je ne suis pas en train de défendre le caillassage des bus ou l’irrespect des forces de l’ordre... (ce que vous voulez croire, tant pis pour vous).
                              je suis en train de fustiger des branques comme cet espèce d’abbruti qui à pondu ce texte espérant rallier à lui des gens comme vous.
                              vous etes tout de même plus intelligent que ça pour vous rendre compte qu’il y a la mensongé éhonté...
                              Vous ne vous etes jamais posés la question suivante :
                              La fumée ne serait elle pas due au feu ? et en ce cas comment s’est-il allumé ?
                              ne me sortez pas que ce sont les gouvernements....gnagnana.... on connais la rangaine.
                              je vous laisse méditer là dessus....

                              ah oui au fait... vers 1460, explosion de la renaissance, je pense que beaucoup d’entre vous auriez été pareils, genre les personnes qui ont condamnées les déclaration d’un certain christophe colomb..........ceux là même qui vivaient de privilèges venant du moyen age obscurantiste............

                            • courageux_anonyme 7 décembre 2010 17:10

                              Vous ne vous rendez même pas compte qu’on n’en est plus à savoir qui a allumé le feu, mais à savoir qui va l’éteindre. Personne n’ose, le karcher, on l’attends toujours, alors pour ma part ce sera FN.


                            • BABAYAYA BABAYAYA 8 décembre 2010 01:43

                              malheureusement si je me rend compte de qui l’a trop bien allumé....

                              des gens qui malheureusement ne partage vos (nos dans bien des cas) conviction que trop peu... des geszn qui se font plaisir de l’alumer pensant que tout cela sera trop bon pour les votes....

                              je vous suggère juse quelque chose....

                              ces branques, ils iront à la fontière défendre notre drapeau ou alors diront-ils qu’il faut le défendre de leur bureau ????

                              je vous laisse juge de ce qu’ils sont depuis bien longtemps (et je vous répète je n’ai jamais dit que j’étais de gauche !!!!)

                            • Gabriel Gabriel 7 décembre 2010 14:34

                              Quand la crétinerie et la bêtise atteignent de tels niveaux cela ne mérite qu’indifférence et mépris 


                              • Morpheus Morpheus 7 décembre 2010 14:39

                                Monsieur Soliveres, est-ce si difficile de comprendre qu’en disant « nique la France », cette personne exprime simplement - et tragiquement - le fait qu’elle a le sentiment que c’est la France qui la nique ?

                                J’entends votre récrimination comme le besoin de voir respecter un certain nombre de valeurs auxquelles vous êtes légitimement attaché. Vous voyez en l’institution France l’incarnation de ces valeurs auxquelles vous souscrivez et croyez. Mais ce faisant, vous perdez de vue - et c’est bien dommage - que la France n’incarne plus ces valeurs, mais qu’elle les dévoie au contraire, parce que la France elle-même a été violentée.

                                Je perçois votre réaction comme celle des américains qui s’indignent lorsque les tours du WTC s’effondrent, en s’écriant « ils haïssent notre liberté ». Alors qu’il est d’une part bien évident qu’ils ne haïssent pas la liberté des américains, mais leur tyrannie qui impose le joug, et d’autre part, que c’est parce que l’Amérique n’est plus la patrie des liberté à laquelle il croient avoir à faire.

                                Et le pire est qu’en ayant une véritable discussion avec cette personne sur ses valeurs, il est à parier que celles-ci ne différeraient fondamentalement que fort peu des vôtres. Ceux qui ont un intérêt à pareille dissension se réjouirons, mais vous risquez vous-même d’en être victime, non du fait de cette personne, mais d’un manque de profondeur dans la recherche des causes de cette expression provocatrice.

                                Cordialement.


                                • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 15:26

                                  Ah ! 


                                  Il fallait bien un article défouloir à tous les bas du Front, qu’on n’a pas lu sur le sujet des banques, de Cantona, des retraits ; silence absolu, blocus, motus et bouche cousue...

                                  Du coup, ça devait les démanger, leurs petites frustrations accumulées ; alors, hop, on nous sort du chapeau un livre-prétexte, qui va leur permettre de se défouler enfin un peu....
                                  C’est thérapeutique... 

                                  Sinon, pour ce qui est de « niquer la France » ; on ne les entend et entendra jamais sur ceux qui niquent réellement la France ; les mafias bancaires et financières, le système monétaire, la spéculation ; non ; là oualou, nothing, niente, nada, nicht, que dalle... 
                                   smiley 

                                  Faut dire, les banquiers ils sont bien propres sur eux, ils sont blancs, ils nous niquent, mais sans le dire, tout en douceur, sans l’annoncer ; ils préfèrent ça, les dupont-lajoie ; se faire niquer pour de bon, mais sans qu’on leur dise ; en revanche, n’allez pas en parler ; ô non, surtout s’il s’agit de rastaquouères, parce que là, comme aurait dit le divin Arthur : 

                                  - Oh, ne les faites pas lever ! C’est le naufrage...
                                  Ils surgissent, grondant comme des chats giflés,
                                  Ouvrant lentement leurs omoplates, ô rage !
                                  Tout leur pantalon bouffe à leurs reins boursouflés

                                  Et vous les écoutez, cognant leurs têtes chauves
                                  Aux murs sombres, plaquant et plaquant leurs pieds tors
                                  Et leurs boutons d’habit sont des prunelles fauves
                                  Qui vous accrochent l’oeil du fond des corridors !

                                  Puis ils ont une main invisible qui tue :
                                  Au retour, leur regard filtre ce venin noir
                                  Qui charge l’oeil souffrant de la chienne battue
                                  Et vous suez pris dans un atroce entonnoir

                                  Rassis, les poings noyés dans des manchettes sales
                                  Ils songent à ceux-là qui les ont fait lever
                                  Et, de l’aurore au soir, des grappes d’amygdales
                                  Sous leurs mentons chétifs s’agitent à crever

                                  Quand l’austère sommeil a baissé leurs visières
                                  Ils rêvent sur leur bras de sièges fécondés,
                                  De vrais petits amours de chaises en lisière
                                  Par lesquelles de fiers bureaux seront bordés ;

                                  Des fleurs d’encre crachant des pollens en virgule
                                  Les bercent, le long des calices accroupis
                                  Tels qu’au fil des glaïeuls le vol des libellules
                                  - Et leur membre s’agace à des barbes d’épis



                                  • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 16:19

                                    Quand à l’auteur umpiste de ce papier, il ne manque pas de culot, de venir fustiger « la provocation de trop » , quand c’est son parti de godillots à la botte du petit kondukator qui n’arrête pas de niquer la France, jour après jour, heure après heure... 


                                  • Redj Redj 7 décembre 2010 16:22

                                    100% d’accord sisyphe !


                                    Et moi, j’aimerais bien qu’on me définisse ce « pacte républicain » qui serait si en danger selon notre auteur ?

                                  • tourn en ron 7 décembre 2010 15:40

                                    NIQUE LA VOITURE CES AUSSI CON QUE NIQUE LA FRANCE OU NIQUE L’INTEMPORELLE ET AUSSI CON QUE CETTE ARTICLE QUI NE ME DONNE PAS L’ENVIE DE NIQUER, CE TYPE EN VOULANT NIQUER LA FRANCE IL NE RISQUE QUE DE CE FAIRE CHOPER LA BITE A L’AIR ET PRENDRE UN PV POUR EXHIBITIONNISME !!! ET PUITS TOI L’UMPEISTE TON SARKO ET CES SBIRES ILS LA NIQUE PAS TOUTS LES JOUR LA FRANCE !ELLE N’A JAMAIS ÉTÉ AUTANT SOUILLER , ALORS OUI NIQUE LA FRANCE SELON L’UMP !! 


                                    • tourn en ron 7 décembre 2010 15:41

                                      NIQUE LA VOITURE CES AUSSI CON QUE NIQUE LA FRANCE OU NIQUE L’INTEMPORELLE ET AUSSI CON QUE CETTE ARTICLE QUI NE ME DONNE PAS L’ENVIE DE NIQUER, CE TYPE EN VOULANT NIQUER LA FRANCE IL NE RISQUE QUE DE CE FAIRE CHOPER LA BITE A L’AIR ET PRENDRE UN PV POUR EXHIBITIONNISME !!! ET PUITS TOI L’UMPEISTE TON SARKO ET CES SBIRES ILS LA NIQUE PAS TOUTS LES JOUR LA FRANCE !ELLE N’A JAMAIS ÉTÉ AUTANT SOUILLER , ALORS OUI NIQUE LA FRANCE SELON L’UMP !! 


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 7 décembre 2010 15:48

                                        bien sur sisyphe ça n’est pas comme si ce livre existait vraiment , tout le monde sait que ce discours n’est tenu nulle part , tout le monde sait que personne ne proferes d’injures sur les « culs blancs » .Personnes n’a jamais entendu la moindre reflexion haineuse et raciste sur la blanche guichetiere distribuant la manne de l’état français et osant reclamer une piece d’identité valide.Bien sur cher sisyphe :défenseur de tout ce qui hait la france ,la dame ou une de ces consoeurs ne sont pas les inventeurs du mot ecrit souschiens et pensé si fort sous-chiens.On peut toutefois s’interroger sur ce qui peu pousser des milliers d’etrangers à venir « parfois au peril de leur vie » s’installer dans cette géhenne raciste qu est la France , je n’ose imaginer que la manne distribuée sans compter et quasi sans verification par l ’etat français serait pour quelques choses dans l acceptation pour ces etranger de venir vivre dans l enfer raciste français .Finallement moi je suis fort aise que nos veules intellos se faisant ainsi l’alliés objectifs des mercantis mondialistes donnent toujours raisons aux ennemis de mon pays , le debat sera ainsi plus facile à trancher , plus vous et vos amis persisterez a nier la réalité plus vous et vos amis persisterez à nous nier nous les comment dites vous déja ? « les bas du front » a nous interdire le droit et la parole sur notre sol , plus vous nous renverrez au néant d’une majorité invisible et inaudible sur son sol , plus la réaction aura des chance d’etre violente , car vous m’avez bien compris cher Sisyphe le débat que j’appelle de mes voeux s’apparente plutot au combat ,s’il advenait que je la vois arriver cette reconquista je prie et espere avoir assez de courage pour y participer « techniquement j ai pas perdu la main » et laissez moi vous faire une promesse nous vous ferons entendre ce slogan qui plaisait tant à vos amis du Fln !


                                        • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 16:26

                                          Convadonga se lâche... smiley 


                                          mes « amis du fln » .. smiley smiley 

                                          on voit tout de suite à qui on a affaire... 
                                          Et il a hâte d’en découdre ! smiley smiley 

                                          Exactement la caricature de ce que j’ai décrit plus haut ; le genre de dupont-lajoie qui se dresse sur ses ergots et sort son artillerie, dès qu’un (une) bazané(e) sort un livre, mais qui s’écrase comme une carpette tous les jours vis à vis des mafias qui niquent RÉELLEMENT la France, en la garrottant .... 

                                          allez, covadonga, ksssss kssssss  ; sortez vos armes : les moulins à vent vous attendent ..
                                           smiley 

                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 7 décembre 2010 16:47

                                          tss mobn cher Sisyphe vous vous oubliez « une basanée » il n y a jamais aucun terme
                                          raciste dans mes propos peut etre par ce que moi je vis parmi eux et que je sais que des émigrés de toutes les couleurs il y a ,savez vous que la derniere tendance ici est kossovarde et albanaise .TSS une carpette moi avec les banksters mondialistes dont vous procedez vous la petite classe bourgeoise eduquée petite classe éduquée donneuse de leçon au prolos que vous ne connaissez que de loin , en accueuillant la misere du monde sur MON palier vous etes les alliés objectifs et conscients des mondialisateurs des prevaricateur apatride qui detruise notre nation , notre maintien en bas a nous les sous-chiens notre interdiction a régir ce pays est la garantie de votre survie comme classe vous les éduqués qui en conscience alliés avec le pognon mondialisé avez detruit ce pays et cette nation .Alors oui mon cher Sisyphe vos ksss vous seront retournés capital et interets compris s’il advenait que l heure des comptes vienne a sonner.


                                        • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 17:43

                                          ta ta tan !!


                                        • Laureline 7 décembre 2010 19:20

                                          Tous ces « niqueurs » sont sponsorisés 


                                          «  ... nous voulons identifier les tendances, et idéalement prédire le changement de statut des minorités en France, estimant quel impact cela aura sur les intérêts américains. (...) De plus, nous suivrons attentivement les mesures abstraites de succès : un sens d’intégration, par exemple, parmi les jeunes minorités françaises, et un espoir grandissant qu’eux aussi peuvent représenter leur pays chez eux et à l’étranger, et même un jour arriver au sommet de la vie publique française en tant que président de la république. » Charles Hammerman Rivkin, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en France

                                          NIQUE LE SISYPHE, NIQUE l’UMP, NIQUE l’AMERIQUE, NIQUE LE MAGHREB
                                           smiley  smiley  smiley  smiley 


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 7 décembre 2010 19:43

                                          bonsoir Omar
                                          je n’ignore pas que le PIR est une création du gouvernement dont l auteur est un supporter
                                          ce pouvoir prefere tres clairement des communautarismes clients plutot que des citoyens .


                                        • herope herope 7 décembre 2010 15:57

                                          Bof c’est un titre banal au même cas que « Fuck in the UK » des Sex Pistols de la période punk des années 80. Ou de titre aussi provo des rappeurs US ou français écoute qui veux.
                                          Mais par contre ce qui est nauséabond c’est l’utilisation et la manipulation faite par les droites dures où extrêmes ! 

                                          http://www.youtube.com/watch?v=KdA2j4oU7v8

                                          ZEP Nique la France

                                          www.fa-heropelyon.fr.gd


                                          • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 7 décembre 2010 15:59

                                             Alors, c’est l’histoire de Toto, il écrit une merde qui s’appelle « nique mélenchon » sans un argument pour se moquer de la gauche. Houlala, quelle prose ce Toto ! C’est rigolo de niquer la gauche hihihi. A l’UMP, on sait rigoler, mais pas avec les inflations hein attention !

                                             Et puis ben Toto, comme il se prend pas pour un con, il revient en semaine deux nous pondre une autre merde où il se déguise en patriote républicain, tout ça pour draguer les gens qui aiment pas les banlieues. Houlala, Toto, pas bien « nique la France » rhoooo, non non non, venez à l’UMP défendre tout ça De Gaule et le machin.

                                             Trop fort ce Toto qui fait partie de l’aile droite de l’équipe anti-France de nous donner des leçons de pacte républicain. Aller, à la semaine prochaine pour une nouvelle histoire Toto.


                                            • LE CHAT LE CHAT 7 décembre 2010 16:21

                                              quels pauvres frustrés pour avoir que la France à niquer ! c’est pathétique de la libido !
                                              qu’ils retournent au bled niquer leurs compatriotes !


                                              • Massaliote 8 décembre 2010 12:19

                                                Les collabos du NPA ne sont pas en reste : 1432 de l’Hégire : les vœux d’Europe-Ecologie Si c’est pas de la retape communautariste. En toute laïcité. Ces enfoirés sont les premiers à faire disparaître de nos calendriers les mots « saint ou sainte ». Hier, dans la télé-poubelle, la météo de la 3 pour ce jour affichait « Immac. » Le ridicule ne tue pas.


                                              • juluch 7 décembre 2010 16:27
                                                Pour l’auteur de l’article
                                                Ça vous étonne ?? Pas moi !!

                                                Pas nouveau cette haine de la France.....suis une logique provocatrice de communauté islamiste et NON intégré !

                                                Il y en a raz le bol......faisons des lois d’exception pour virer tous ces gens provocateurs et haineux avant que se soit trop tard !





                                                • juluch 7 décembre 2010 19:56
                                                  Par OMAR (xxx.xxx.xxx.248) 7 décembre 19:35

                                                  Omar 33

                                                  Calmez-vous Juluch..

                                                  A vous lire on sent que vous étes à bord de l’apoplexie, que la France est en plein guerre civile ou religieuse..

                                                  Ouvrez les yeux, le quotidien des français c’est la retraite, le boulot, l’éducation, la santé...

                                                  Il vient tout juste de neiger., Et la région de Chamonix mérite que vous y fassiez un détour...


                                                  Faut dire que ça me met en colère se genre de livre avec un titre aussi provoc !!!


                                                  D’accord avec vous pour le boulot etc. c’est vrai.....


                                                  Mais le problème de la France est aussi cette haine anti française qui monte de plus en plus......ça va mal finir Omar !!!


                                                  Et les gens en on marre !!!! à la puissance 10 !!!!!


                                                  Sympas la neige.....tant que je roule pas dessus !! lol !!!!


                                                • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 16:37

                                                  La France, on l’aime ou on la nique ! 

                                                   smiley smiley 

                                                  • dupont dupont 7 décembre 2010 16:58

                                                    Monsieur Sisyphe, ahanant derrière son caillou peste après les banquiers et défend les islamisants.
                                                    Pourvu que dieu lui prête vie, car il pourrait être bientôt pleinement heureux avec le développement de la finance islamique. Youpiii ! « Attention au caillou, y recule ! ». Faudrait pas qu’on le perde notre Sisyphe, pour une fois qu’il serait joyeux.


                                                  • juluch 7 décembre 2010 18:20

                                                    La France, aimez là ou quittez là !!



                                                    Tout est dit !!!!

                                                  • BABAYAYA BABAYAYA 8 décembre 2010 02:08

                                                    vous etes mon cher sisyphe par trop dans le vrai....



                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 7 décembre 2010 16:49

                                                    hé hé je vois que sisyphhe est en bonne compagnie yep


                                                    • sisyphe sisyphe 7 décembre 2010 17:46

                                                      mon cher, je ne m’exprime jamais qu’en MON nom, et en mon nom seulement ; j’assume mes écrits, et ne saurais en aucun cas être tenu responsable de ceux des autres.. 


                                                      J’espère qu’il en est de même pour vous, à moins que vous n’ayiez reçu délégation ? 


                                                    • tourn en ron 7 décembre 2010 16:49

                                                      ZEP : zone d’exclusion prioritaire !! 


                                                      • ddacoudre ddacoudre 7 décembre 2010 17:02

                                                        bonjour mathieux

                                                        toi aussi tu chasse sur les terre des totalitarismes. pour avoir souvent lutté avec des copains, je vais dire de manière générale de droite pour la liberté d’expression que muselait aussi bien le totalitarisme « communiste » que la bien « pensance » occidentale et tous les communitaurismes du monde.
                                                        la liberté d’expression ne se conteste que quand elle constitue une violence qui aliene un individu.
                                                        l’état ou l’entreprise ne sont pas des personnes physiques, seule l’ignorance ou la volonté des individus d’utiliser des propos qu’ils jugent diffamatoires ou insultants, pour défendre ou nuire les cible qui visent posent problèmes.

                                                        ce n’est pas nique la france qui pose problème, mais tout ce que toi tu y raccroches. a chacune de nos parole il y a quelqu’un qui les entendant y accroche une pensé qui lui est personnelle ou partagé qui soulève une contestation. a ce jeu là nous finirions par ne plus parler.
                                                        alors s’il y a des chose qui ne lui plaise pas dans notre pas dans son pays ou notre pays ou d’autres pays il a le droit de le dire, plus concrètement il a le droit d’avoir des points de vue « trangressifs ».
                                                        il ne peut pas y avoir de liberté d’expression sans cela.
                                                        il ne peut pas t’avoir échapper que nous glissons dans une société qui met en place petit à petit le totalitarisme qu’avec certains de tes amis politiques nous avons combattu, que ce soit en URSS, en Espagne franquiste, en Grèce des colonels dans les chasse gardés des USA en Amérique du sud, dans la chine populaire dans les théocraties du maghred.
                                                        de plus en plus ton parti au nom de la sécurité, qui repose sur de réels problèmes que vous ne pourrait jamais solutionner même si vous rétablissiez tous les peines immondes qu’a pu développer le monde depuis l’antiquité, à ouvert un peu plus la porte à la xénophobie et à l’intransigeance qui ne pourra que vous conduire que vers la fascisation de la société. et vous n’êtes pas encore au bout des horreurs humaines que vous pourriez faire (eugénisme vous êtes sur cette voix, ce qui ne veut pas dire que vous le pratiquez, mais il vous sera aussi utile et vous l’installerez comme vous installez les vidéos surveillances avec d’autres qui auraient fait le bonheur de de tous les Staline et les Hitler du monde)au nom de cette sécurité qui est devenu votre fond de commerce car vous n’avez plus de pouvoir sur le système économique et financier.

                                                        vous en êtes même arriver à verrouiller les intelligences qui existent dans vos rangs, en faisant de la sécurité le seul élément d’éligibilité.
                                                        dans un de mes essai j’écrivais que je compter sur la jeunesse pour nous sortir de l’impasse qui va nous affecter, c’est plutôt mal barré.j’espère que mes commentaires un peu sec nourrirons tes réflexions.
                                                        la liberté est un mythe fondateur il consiste à ce que chacun en son nom trouve le droit de dire ou de dénoncer ce qu’il pense qui l’accable ; museler cela parce que cela nous irrite et pose problème c’est s’ouvrir à la fascisation.
                                                        je n’utilise pas ce mot dans son acception désobligeant comme c’est souvent le cas, mais pour la tendance qu’il représente depuis le développement qu’en a fait Robert Paxon, comme modification d’orientations politiques, qui passent souvent inaperçus ou paraissent bien fondé comme celle que tu écris, et qui sont un glissement que l’on ne voient pas sauf quand nous transformons nos cités en camps de concentration sous surveillance de vidéos, au lieu de chien. le fascisme n’est pas un parti politique il n’est pas le propre d’un en particulier comme parfois on le présente, il est la concomitance de cinq orientation de nos relations humaines, il peut toucher tout le monde, on ne choisit pas d’être fasciste on le devient tout doucement sans s’en rendre compte.

                                                        je ne suis pas ignorant des ennemis que nous avons, et si le « nique la france » te choque plus que les « anarchistes » de léo Féré, c’est que tu as laissé ta réflexion être envahie par une propagande émotionnelle à laquelle vous avez depuis 2002 concouru et qui n’affecte pas heureusement que ton parti.je te joins deux liens. http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=85399
                                                        http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=27974.

                                                        cordialement.


                                                        • easy easy 7 décembre 2010 17:17

                                                          Houria Bouteldja est celle qui pose sur le couverture de ce livre. Comme elle a co organisé des manifs cristallisant autour de l’idée que Dien Bien Phu a été non une défaite mais une victoire (de la liberté, de la fraternité) et comme j’ai plus de relations à Dien Bien Phu qu’elle, je veux en dire quelques mots.

                                                          Lorsqu’en France on parle de la victoire d’Austerlitz, avec le recul du temps, on sait ce que ça veut dire et on n’en tire aucune conclusion orgueilleuse. Lorsqu’en France on parle de la défaite de Waterloo, on sait tous ce que cela veut dire et on n’en tire aucune honte particulière. Les Français sont obligatoirement rattachés au camp de Napoléon et ils doivent appeler les défaites de N 1er des défaites et ses victoires des victoires. Mais en aucun moment, les Français d’aujourd’hui n’utilisent ces mots de défaite ou de victoire en ressentant un coup de la honte, un coup de la fierté. On pourrait même dire que dans bien des cas, pour bien des Français, ce qu’ils nomment victoire française leur file la honte et ce qu’ils nomment défaite française leur procure un sentiment de justice.

                                                          Il y a bien entendu des gens comme le colonel Bigeard qui prennent victoire et défaite au sens partisan et patriote. De sa part, c’est logique et il n’y a rien à redire à cela. Mais il est normal que les Français de moins de 40 ans parlent de la défaite française de Dien Bien Phu sans ressentir la moindre honte et en ressentant même que cette issue de la guerre d’Indochine était la bonne.


                                                          Alors faire comme Houria Bouteldja, jouer sur les mots, aller à dire que la défaite (française) de Dien Bien Phu était la victoire des colonisés revient à dire que la défaite de Waterloo était la victoire des opprimés. Cette requalification par adoption du point de vue de l’ennemi est littéralement juste, un Martien n’y trouverait rien à redire, mais dans son cas, elle ne fait ça que pour ranimer des rancoeurs que le temps a su éteindre.


                                                          Plus précisément, en tant que fils de cette colonisation indochinoise, si je peux comprendre qu’en 1954, la victoire de Giap sur les troupes françaises d’Indochine aient pu encourager les indépendantistes du Monde entier à se soulever, je n’admets pas que 60 ans plus tard une fille qui n’a rien à voir avec l’Indochine, se mette à s’en servir pour alimenter son feu de haine.

                                                          Si les Vietnamiens vivent aujourd’hui le plus pacifiquement du monde avec les Français, c’est parce qu’ayant vécu la colonisation indochinoise de près, ils ont pu en voir les avantages et les inconvénients. Ils ont pu voir le courage des soldats de Bigeard. Ils ont pu voir qu’en effet, faute de structure en dur, leur guérilla indépendantiste communiste (opérant comme les FARC) avait été obligée de sous-alimenter les soldats français prisonniers après leur défaite de Dien Bien Phu. Ils ont pu voir qu’au fond, ce sont les Français comme Hugo et Jaurès qui leur ont mis en tête des idées anti féodalité (féodalité à laquelle ils étaient habitués depuis des siècles, comme les Népalais, comme les Chinois, comme les Japonais, comme les Indiens, les Perses et les Arabes). C’est aussi parce qu’ils ont clairement vu ce que la colonisation avait également apporté de bon (Première université de médecine occidentale à Hanoï) Lycées, organisation des villes, réseau d’égouts, le tout à la sauce française certes, le tout vantant la France Impériale et effaçant le Viet Nam ancien certes, mais finalement avec la même sincérité que quand un personnage puissant adopte un enfant. Le puissant étouffe son adopté, en fait son jouet, certes mais sa démarche d’adoption est sincère.

                                                          Quand Angelina Jolie adopte une palanquée de gamins, elle part d’une idée sincère même si, in fine, elle découvre préfèrer passer son temps sur les tournages. Est-ce pour autant que ces gosses adoptés, coupés de leurs racines naturelles, gavés à la culture Bradjoliesque vont devoir faire procès à ce couple de cinéma ?


                                                          Les Français et les Viets ont tiré les bonnes leçons de l’épisode colonial et de la bataille de Dien Bien Phu et ils pacifient. Cette histoire construite au prix de leur sang et de leurs larmes, leur appartient. Ceux qui n’ont pas payé très cher pour participer à l’épopée de l’Indochine n’ont aucune légitimité pour l’instrumentaliser dans leur discours, surtout s’il ne va pas dans le sens de la pacification franco-vietnamienne actuelle.

                                                          Houria Bouteldja , si elle est d’origine algérienne, qu’elle se démerde avec les Algériens de l’époque coloniale pour exploiter l’Histoire de l’Algérie dans le sens qui l’arrange, mais qu’elle ne touche pas à l’Indochine avec des pattes pleines de haine. 

                                                          Houria, les Viets n’en veulent pas de ton amour soudain pour eux. en 1973, ils avaient voulu l’amour de Jane Fonda quand ils étaient alors en guerre contre les EU et elle avait pris de très gros risques en trahissant l’Amérique. Maintenant, les Viets sont en paix aussi bien avec la France qu’avec les EU et ne veulent pas voir leur Histoire douloureuse être récupérée gratuitement par une pasionaria en manque de meilleurs arguments.


                                                          • ali8 7 décembre 2010 18:00

                                                            tout est là, je ne vois rien sur Dien Bien Phu

                                                            www.indigenes-republique.fr

                                                            Houria n’a pas sa langue dans sa poche, grâce à elle le PIR progressera et proposera des listes aux personnes qui se reconnaissent en elle et elles sont nombreuses (de + en +)


                                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 7 décembre 2010 18:07

                                                            bonjour ali , appelez un chat un chat cela s’appelle se compter ethniquement et en tirer les conclusion , votre déclaration conforte mes propos et qu il s’agit bien la d’une conquete territoriale je vous sais gré de votre franchise


                                                          • Clouz0 Clouz0 7 décembre 2010 18:22

                                                            @ easy,


                                                            Voilà qui est parfaitement dit et parfaitement analysé.
                                                            Les pros de la haine appellent à leur rescousse l’histoire dans le sens qui les intéresse, en s’en foutant d’ailleurs comme de leur première petite culotte, mais en sachant pertinemment que leurs provocations seront ainsi plus efficaces.
                                                            Des amalgames sans queue ni tête.

                                                          • easy easy 7 décembre 2010 18:25

                                                            @ Ali 


                                                            Houria instrumentalise Dien Bien Phu :

                                                             http://www.dailymotion.com/video/x628u5_houria-bouteldja-le-visage-de-la-ha


                                                          • ali8 7 décembre 2010 18:35

                                                            les visages de la haine se cachent derrière leur clavier sur Agoravox

                                                            le PIR est reconnu par l’état comme parti politique et les côtisations donnent droit à réduction d’impôt


                                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 7 décembre 2010 19:10

                                                            et alors Ali8 ça n’est parce que ce gouvernement s’arrange pour communautariser la société que c’est un bien le PIRest ce qu il y a de pire se definir et s’identifier ethniquement et ce avec des statuts afférents c’ est tres clairement un acte RACIAL ! ils vous serait permis à vous et pas à nous .Quand nous nous définnissons commes français comme occidentaux ici nous serions d’immonde racistes et vous vous auriez toute latitude a vous definir autre mais a vouloir rester ,comme je le disais tot ou tard cette question devras etre tranchée .


                                                          • Laureline 7 décembre 2010 20:01

                                                            Le PIRaciste invitent des représentants du Hamas dans leurs manifs à s’exprimer et a distribué des autocollants à l’effigie d’Izz al-din al-Qassam. 
                                                            Les Brigades Izz al-Din al-Qassam est le nom de la branche armée du Hamas (mouvement trouvant ses principes dans le coran et se battant au nom de l’islam) et cette organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, de l’Union européenne, de l’Australie, des Etats-Unis et du Royaume-Uni.






                                                          • ARMINIUS ARMINIUS 8 décembre 2010 08:57

                                                            @Easy,
                                                            Enfin une critique constructive et instructive, ça valait le coup de parcourir les commentaires qui privilégient l’invective !
                                                            Je vous trouve de bonne compagnie !


                                                          • Massaliote 8 décembre 2010 11:57

                                                            « Ils ont pu voir qu’en effet, faute de structure en dur, leur guérilla indépendantiste communiste (opérant comme les FARC) avait été obligée de sous-alimenter les soldats français prisonniers après leur défaite de Dien Bien Phu. » Cette affirmation est scandaleuse. Il y a eu une volonté délibérée d’affamer les prisonniers français. N’insultez donc pas la mémoire de nos combattants qui ont connu l’enfer des camps viet-minh. Les prisonniers français dans les camps viêt minh 



                                                          • Massaliote 9 décembre 2010 11:05

                                                            RIEN NE PEUT, bien sur smiley


                                                          • Papybom Papybom 7 décembre 2010 17:21

                                                            Bonjour,

                                                            Au nom de la laïcité, une crèche de Noël interdite sur la place d’un village…Niqué le Noël des petits Français blancs et beurs. Pour le repas, c’est Quick ou couic  ?

                                                            Cordialement


                                                            • DANIEL NAESSENS 7 décembre 2010 17:31

                                                              Article interressant mais qui occulte le point principal.
                                                              La haine de la France et des Français « de souche » est le point de convergence du
                                                              libéralisme et du gauchisme.
                                                              L’UMP est aussi responsable de cet état de fait que le NPA .
                                                              Le poisson pourrit par la tête....
                                                              Ce tissu de conneries, cet « ouvrage » est partout présent, de la FNAC à Monoprix et fait de bonnes ventes....
                                                              Allumez la télé : pas de jour où un « spécialiste » ne fustige le « racisme » des francais, les « crimes » de la France etc...
                                                              Comme les nazis avaient fait le « Juif Suss » pour inviter à la haine des juifs, les « anti racistes » fabriquent à tout va des torchons incitant à la haine de la France.

                                                              Le probléme c’est que nous sommes incapables de réagir à tout cela...Le silence...Les yeux baissés...La dénégation permanente....


                                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 7 décembre 2010 18:10

                                                                bonsoir , je suis de votre avis et n’ai de cesse de le proclamer , il y a une alliance objective
                                                                entre les mercantis liberaux et l’intelligenstia bien pensante française qui applaudis à tout ce qui est anti nationnal


                                                              • pastori 7 décembre 2010 18:04

                                                                plein de braves gens ici ! 


                                                                le plus virulent des souchiens (sic) , c’est géloné, made in Italie pur porc !

                                                                si on pouvait connaitre leurs vrais noms de famille, aux torturés du bulbe de ce fil, on rigolerait bien. Je suis sur qu’une bonne partie sont de parents étrangers.

                                                                ses parents, les mêmes abrutis ou leurs parents qui sévissent ici les traitaient de ritals, de tous les noms d ’oiseaux, les accusaient de tous les vols et autres incivilités.

                                                                nous les humanistes on les défendait !

                                                                amusant ! il y a ceux qui niquent la France en paroles et ça s’arrête là. et puis il y a ceux qui niquent les Français, tout les jours, biens profond, comme ces gens au pouvoir à la solde des esclavagistes nantis.

                                                                je comprends que certains préfère ce qui est virtuel au réel. et ils en redemandent.

                                                                ceux qui nous niquaient en 1940, nous affamaient, occupaient nos maisons par la violence, nos villes, violaient nos femmes, torturaient...
                                                                lers collabos, ils l’aimaient la france ?

                                                                j’aimeras que les mêmes fachos qui pleurent ici répètent après moi :


                                                                J« e haïs les collabos et autres supplétifs de vichy, traîtres à leur patrie et que par trouille de l’ennemi leur présentaient leur derrière dénudé ».

                                                                allez, au premier de ces messieurs, juste pour voir !



                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 7 décembre 2010 18:15

                                                                  tiens c’est pas le natif d’une ile ou l’on tire le prefet de la république comme un chien et ou l omerta traditionnelle protege les tueurs , venant d’ un natif d’une ile qui draine à elle seule
                                                                  autant d’aides et subsides de l etat français que les antilles et la guyanne reunie , venant d’une ile ou un syndicat voulait qu il soit inscrit l obligation d etre corse pour etre embauchés.
                                                                  Je tiens personnellement les habitant de la tres belle corse pour pas meilleurs et pas pires
                                                                  que les autres , vous voudrez bien assumer votre antiracisme individuellement et non le reclamer comme une différence insulaire culturelle ce qui vous eviteras de proferer des foutaises.


                                                                • pastori 7 décembre 2010 18:28

                                                                  j’ai plussé la réponse de ce cavadogna car elle vaut son pesant d’or.


                                                                  mon père est mort pour la France mon pote. les armes à la main.

                                                                  je te demande d’ou tu est, d’ou tu viens, ? je parle en mon nom personnel et je te met au défi de trouver dans mon post le moindre élément contraire.

                                                                  mais assume tes idées, tes valeusr : 
                                                                  « Je haïs les collabos et autres supplétifs de vichy, traîtres à leur patrie et que par trouille de l’ennemi leur présentaient leur derrière dénudé »

                                                                  répète donc si ces mot te conviennent ! aucun Français digne de ce nom ne devrait pas hésiter une seconde.

                                                                  dans le cas contraire on aura compris que les collabos, tu est pour. c’est ton droit, mais dans ce cas ne viens par niquer la France et dire que d’autres le font.

                                                                • juluch 7 décembre 2010 18:33
                                                                  @âstori

                                                                  ok !!

                                                                  Je répète :

                                                                   je HAIT les anti Français, je HAIT les collabos anti Français, je HAIT ceux qui insultent la France, je HAIT les traîtres à la patrie, je HAIT les politiquement correct comme vous !!!


                                                                  C’est bon ça vous plait ????

                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 7 décembre 2010 18:59

                                                                  mon pere a fait son devoir et meme un peu comme le tien ,il etait sous off dans un
                                                                  tabor marocain , il etait breton et je n en tire pas des conclusion sur le courage tous les bretons ,
                                                                  pour vichy me sens pas concerné je pense meme que l actuel pouvoir en procede plus que n’importe quel autre gvt depuis 1945


                                                                • pastori 7 décembre 2010 22:17

                                                                  en tout cas géloné, tu ne répond pas et refuse de volir sur les collabos qui ont trahi la France. ce devrait être facile puisque tu l’aime tant.


                                                                  allez, un petit effort : « Je haïs les collabos et autres supplétifs de vichy, traîtres à leur patrie et que par trouille de l’ennemi leur présentaient leur derrière dénudé ».
                                                                  répète donc ça. c’est si difficile ? smiley

                                                                • pastori 7 décembre 2010 22:21

                                                                  cavadonga

                                                                  toi qui prétend aimer ton pays, tu ne te sent pas concerné par les collabos qui l’ont livré réellement cette fois à l’ennemi. !!!

                                                                  là ce n’était pas des fantasmes ou des dangers hypothétiques ; ils étaient là les boches, armés et nous foutaient des coups de pied au cul ! et ça ne te concerne pas ?

                                                                  tu fais quoi sur ce fil alors ?

                                                                  ça devrait être facile aussi pour toi : allez un effort : répétons :
                                                                   « Je haïs les collabos et autres supplétifs de vichy, traîtres à leur patrie et que par trouille de l’ennemi leur présentaient leur derrière dénudé ».



                                                                • BABAYAYA BABAYAYA 8 décembre 2010 03:13

                                                                  ho les couilles molles qui pissent dans leurs frocs dès que ça commence à tonner les emmerdes, pastori a posé un très très bon dilemne :


                                                                  alors vos co.illes elles sont ou ? 

                                                                  vous faites quoi si on vous envahi de nouveau ? vous baissez votre froc ou pas ?
                                                                  question fustiger tout et rien vous etes fort, moinser aussi mais autrement ? répondre à de vrais questions d’hommes ?

                                                                  les collabos c’était vos idoles ? z’aviez des poster d’eux dans votre chambre ou quoi ?

                                                                  z’etes vraiment des mer..es !!!

                                                                  voilà 6 ans que je suis sur ce site à etre plutot calme et médiateur.... bravo vous m’avez fait sotir définitivement de mes gongs bande de fiotes d’extrémistes qui savant que lever le bras droit en guise soumission...

                                                                  je suis du centre et le revendique haut et fort, mais je hais par dessus tout les merdasses qui ne sont soit disant patriote que pour leur baguette, leur béret, et surtout leur loanna a la télé et qui crachent sur tout ce qui n’est pas eux...

                                                                  vous me faites gerber !

                                                                  je me demande à quoi ç a sert qu’on se batte pour vous bandes de mer..es

                                                                  je ne vous salue pas extrémistes.....


                                                                  et vous savez ce qu’il y a de plus drôle là dedans ? c’est que ce jeune pop de merde a réussi à encore plus nous diviser !!!! et ensuite vous direz tous qu’il a raison....


                                                                  je suis écoeuré

                                                                • Guy Liguili Guy Liguili 8 décembre 2010 05:10

                                                                  @ Juluch : En écrivant « Je Hait » à la place de « Je hais », toi aussi insulte la France !


                                                                • Massaliote 8 décembre 2010 15:59

                                                                  « tu ne te sent pas concerné par les collabos qui l’ont livré réellement cette fois à l’ennemi. » Si, si, c’est bien là le problème, les collabos gauchouilards-bienpensants qui nous livrent ACTUELLEMENT à l’ennemi, nous sommes quelques uns à les dénoncer. Votre chère Lucie Aubrac ne disait-elle pas « résister se conjugue toulours au présent » ? Mais les belles âmes de gauche sont toujours en retard d’une guerre. smiley smiley


                                                                • pastori 7 décembre 2010 18:30

                                                                  et voilà maintenant kronfi, le roumain qui vie en roumanie et qui viens donner des leçons aux français. 

                                                                  c’est le comble !

                                                                  ta retraite roumaine c’est qui qui la paye ?

                                                                • miel de fiel miel de fiel 7 décembre 2010 21:35

                                                                  Ce sera atroce !
                                                                  Des sangliers partout, rôtis, confits, en daube....
                                                                  Du barde en veux-tu en voilà au hasard des ruches...
                                                                  Des huttes à druides.....
                                                                  Et plein de culs blancs qui pètent dans la sarriette  smiley
                                                                  Huummmm ! Oh ! pour la sarriette, bien sûr : quand même, non mais ! 


                                                                • pigripi pigripi 7 décembre 2010 18:17

                                                                  Nique le Bouamama et ses éditeurs, les indigènes de la Réublique des racistes anti blancs à commencer par la Bouteldja !


                                                                  Et qu’on me dise pas que je suis raciste puisque cette bande s’autorise l’injure sans que la Halde, le Mrap, la Ldh, Besancenot, le PS et notre justice ne s’en offusque et ne fasse pas appliquer la loi ;-(((((

                                                                  • bluerage 7 décembre 2010 18:42

                                                                    + 1000

                                                                    comme vous, je me demande où sont les assos quand les indigènes de la république vomissent contre les blancs, pourquoi cette association raciste a t’elle pignon sur rue ? Qui est le complice de cet état de fait et dans quel but ? Là ce sont des questions qui dérangent...


                                                                  • pigripi pigripi 7 décembre 2010 18:20

                                                                    @Pastori

                                                                    « e haïs les collabos et autres supplétifs de vichy, traîtres à leur patrie et que par trouille de l’ennemi leur présentaient leur derrière dénudé ».
                                                                    -------------------------
                                                                    Vichy, c’était ya 70 ans. Nous sommes en 2012 et les données ont changé, les acteurs aussi.
                                                                    Ya toujours eu des hontes pour la France. On va pas n,ous interdire de dénoncer celles d’aujourd’hui au prétexte qu’il y en a eu avant !!!

                                                                    La honte pour la France ça commence avec le déni des réalités au nom de croyances fanatiques et le refus du respect du bien commun.

                                                                    • miel de fiel miel de fiel 8 décembre 2010 15:55

                                                                      Même pas !  smiley C’est une détraquée du bulbe qui finira dans une camisole à force de se shooter à la haine.

                                                                      A son dernier passage chez Taddei elle a montré l’attitude d’un vieux jouet déglingué .... qui ânnonait de vieilles phrases usées : pathétique.

                                                                      Il y a 5 ans, à Marseille, place des Capucins près du métro Noailles d’habitude grouillante d’algériens et autres arabes et d’africains : un dimanche, désert complet. Tout ce petit monde se planquait pour ne pas être assimilé aux guignols du futur PIR, une poignée suintant de haine contre la France. Des vrais hallucinés ! 

                                                                      Je suis la seule à avoir osé les affronter et j’avais inscrit sur mon chapeau de paille ABORIGENE EUROPE !
                                                                      Les français ne sont pas nourris à la haine depuis le ventre de leur mère. Ils n’ont pas le cerveau sucé par l’hydre verte du coran .......


                                                                    • miel de fiel miel de fiel 8 décembre 2010 16:03

                                                                      Rectification, veuillez lire : â n o n n a i t ......... avec mes excuses. 


                                                                    • juluch 7 décembre 2010 18:35

                                                                      Pourquoi Saïd Bouamama a écrit un livre en Français si il hait le pays qui l’accueille......qu’il écrive en arabe après tout !!


                                                                      • bluerage 7 décembre 2010 18:38

                                                                        elle est mignonne la bouteldja mais je la trouve un petit peu haineuse quand même...

                                                                        quand on aime pas la soupe que propose un restaurant, on en change, mais visiblement elle doit y trouver son compte dans ce restau, il faut dire que de l’autre coté de la mediterranée les restaus sont des auberges espagnoles, on n’y trouve que ce que l’on y apporte, et la houria, elle n’apporte rien de bon ici


                                                                        • pigripi pigripi 7 décembre 2010 18:41

                                                                          Cette année, pour la première fois de ma vie j’ai pensé que je ne me sentais plus chez moi en France.

                                                                          Et je me suis demandé ce que ça voulait dire pour moi.

                                                                          Je suis née en France, j’ai été éduquée à la française selon un modèle traditionnel par mes parents, j’ai été instruite par l’école publique, j’ai bénéficié de toutes les productions culturelles françaises en arts, littérature, musique, poésie (Brassens, Ferré, Moustaki (le métèque), « j’ai deux amours mon pays et Paris », Trénet, Aznavour, Gréco, Barbara, etc., je me suis entraînée à perpétuer la gastronomie française et découvrir les autres, et je m’aperçois qu’aujourd’hui, il est pratiquement impossible d’être confortable dans le savoir vivre à la française car il n’est plus partagé par la majorité des gens qui vivent en France, que l’hostilité vis à vis des coutumes, usages et lois françaises prend le dessus et que je subis des agressivités et des insultes sur ma blancheur (face de craie, sous-chienne, colonialiste, esclavagiste, raciste, sale blanche, nique ta race...)jamais entendues auparavant dans mon propre pays, celui où je suis née et où j’habite.

                                                                          • ali8 7 décembre 2010 18:47

                                                                            je vous propose une solution

                                                                            en Auvergne, il faut créer un camp et regrouper tous les arabes, ceux qui on le profil européens seront accusés par la circonsition
                                                                            tous les circoncis donc seront voués à disparaître, avec les produits chimique actuels ce sera chose vite faite
                                                                            les résidus seront enterrés par labour

                                                                            c’est la seule solution que vous avez pour libérer votre pays de personnes françaises depuis 4 ou 5 générations

                                                                            si vous avez une autre solution veuillez nous la soumettre


                                                                            • Thierry 7 décembre 2010 19:41

                                                                              Désolé, Ali8, mais l’Auvergne n’est pas une poubelle.


                                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 7 décembre 2010 19:49

                                                                              bonsoir Ali8
                                                                              pourquoi tous les arabes ? personnellement quelqu un qui se definis et se comporte
                                                                              d« abord comme citoyens francais d’origine arabe et accéssoirement musulman pour peu qu il respecte cet ordre dans son observation »du vivre ensemble" ne me pose pas de probleme, c’est quand il commence a faire passer l une des deux autres terminalogie avant citoyen français que mes préocupations commencent. 


                                                                            • ali8 7 décembre 2010 20:03

                                                                              looool Thierry

                                                                              Cova
                                                                               
                                                                              les musulmans sont à la dérive la Oumma en décrépitude avancé, les plus jeunes perdent les repéres
                                                                              on trouve du foie gras halal c’est peu dire, et arômatisé à l’armagnac !!

                                                                              le foie gras est haram pour tout musulman, perso je le laisse à DSK

                                                                              je dois te dire que je n’ai aucun problème ; avec mes voisins, dans mon travail tout se passe bien ; il y a des gens corrects partout
                                                                              on se sépare devant le bistro ou il vont pour le rituel du pastaga



                                                                            • pigripi pigripi 7 décembre 2010 18:48

                                                                              La Houria, elle bosse à l’Institut du Monde arabe que le monde arabe refuse de subventionner comme il s’y était engagé et dont le fonctionnement et le salaire de Bouteldja sont payés par le contribuable français dont le niquage lui permet de bouffer du souschien.


                                                                              C’est normal car, comme disent ses copains : Vous les Céfrans vous êtes venus chez nous et vous nous avez tout pris, alors maintenant, on vient chez vous et on vous prend tout".

                                                                              Ils y sont encouragés par le bon Bouteflika soi-même qui se débarrasse de ses citoyens pour s’empiffrer avec ses copains militaires avec l’argent du gaz et du pétrole. Il a fait de la France l’abcès de fixation du mécontentement et de la frustration de ses administrés. Tant qu’ils sont occupés à niquer la France, lui il les nique joyeusement en menant une vie luxueuse et en venant se faire soigner gratos en France car les hôpitaux en Algérie, il va pas en construire vu que ça diminuerait son pactole et que les malades ne seraient plus motivés pour venir s’installer en France.

                                                                              Si Bouteldja avait des tripes, elle irait niquer Bouteflika mais c’est une lache.

                                                                              • pallas 7 décembre 2010 18:53

                                                                                Il ne faut pas être méchant avec Saïd Bouamama,

                                                                                Nique La France, c’est le truc des BabyBoomers, qui ont détruit La France.

                                                                                Elle est cette logique, vive le multiculturalisme.

                                                                                Rappelez vous, Mai 68.

                                                                                Le résultat est Saïd Bouamama : Nique La France.

                                                                                J’espère les BabyBoomers heureux et jouissant à fond en voyant leurs œuvres.

                                                                                Merci les Babyboomers pour cet héritage funeste !!!!!!!!!!!!


                                                                                • non667 7 décembre 2010 19:03

                                                                                  bravo à said bouamama
                                                                                  je fais pareil si quelqu’un baisse son pantalon devant moi , je lui mets !!
                                                                                   par contre je n’ai jamais baissé le mien  !
                                                                                  les jobards mazos qui aiment ça : en 2002= 25 millions !
                                                                                  en 2012 ????????????? smiley


                                                                                  • pigripi pigripi 7 décembre 2010 19:11

                                                                                    Je me demande toujours pourquoi les Algériens et autres beurs viennent vivre, parfois au risque de leur vie, dans ce pays à Niquer, raciste, discriminant, facho, qui leur offre une vie de merde, des cités pourries, des jobs d’esclaves, des allocs minables, une sécu radine, des écoles excluantes avec des profs injustes, un système de santé bancal, des logements sociaux clapiers, des retraites mesquines, une loi anti voile raciste, la mixité généralisée, etc. ?


                                                                                    Je me demande aussi pourquoi si peu de français n’émigrent pas dans les paradis algérien, marocain, tunisien, malien, sénégalais, camerounais, egyptien et tous ces pays de rêve qui traitent si bien leurs ressortissants qu’ils sont condamnés à venir souffrir en France.

                                                                                    • Nomade 7 décembre 2010 19:19

                                                                                      ben dis donc ! il en a des ptits copains avec lui ce soir le petit umpiste Matthieu...


                                                                                      • galien 7 décembre 2010 19:26

                                                                                        On peut toujours éructer, mais ça se passe à Washington tout ça, c’est totalement piloté.

                                                                                        Quand à Saïd machin, qu’il aille se faire cuire un œuf au bled.


                                                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 7 décembre 2010 19:27

                                                                                          Bizarre que ce livre est le droit de paraitre en france alors que celui sur Sarkozy, "Sarkozy, israel et les juifs a été interdit.

                                                                                          On se demande bien pourquoi.
                                                                                          Mr Soliveres n’essayait pas de piquer les voix du FN avec ce genre d’article, Sarkozy a t’il nettoyer les cités au karcher comme il l’avait annoncé ?
                                                                                          Pourquoi les gens voterait pour une copie du FN ? Il vont voter pour l’original en 2012, vous etes cuit.

                                                                                          • Mr Mimose Mr Mimose 7 décembre 2010 19:27

                                                                                            Désolé pour les fautes.


                                                                                            • Jéjé Jéjé 7 décembre 2010 19:29

                                                                                              Oula le genre d’article à faire rameuter tout le vivier la bave aux lèvres, avec comme grognement « Marine 2012, Marine 2012 ». On sait ce que ça donne le FN au pouvoir non ? Il faut en plus viser à échelle nationale maintenant ? Nous v’là bien !

                                                                                              Ah oui, je suis blanc aux yeux bleus né dans les coins chauds de la capitale et je dis un bon gros nique la france raciste et bourgeoise ! Qui va me descendre en premier ? 
                                                                                              Petitesse d’esprit tout cela.

                                                                                              • Thierry 7 décembre 2010 19:35

                                                                                                Y EN A MARRE DES PROVOCS DE TOUTES PROVENANCES QUI NE FONT QUE LE JEU DES INTEGRISTES DE TOUT POIL ! ARRÊTEZ !


                                                                                                • JJ il muratore JJ il muratore 7 décembre 2010 19:38

                                                                                                  - « Monsieur le Juge, il m’a dit une injure raciale »...
                                                                                                  - Oui, bon, on va pas en faire un fromage alors que dans certains pays on tue ou pire qu’il y a des banquiers !
                                                                                                  - mais Monsieur le Juge il m’a même menacé...
                                                                                                  - bof, ce ne sont que des mots !
                                                                                                  - ça commence par des mots et des menaces qui sait où ça mène monsieur le Juge...
                                                                                                  - Ecoutez ça suffit, il n’y a pas outrage, on a autre faire à faire qu’écouter vos pleurnicheries !
                                                                                                  - Bon et bien Nique les Juges alors !...
                                                                                                  - Quoi ? 2 mois de prison pour injure à Magistrat et 3000€ d’amende !

                                                                                                  Bref cette historiette veut dire une chose : il vaut mieux laisser la chienlit baver et cracher sa méchante bêtise que de la relever et de s’en offusquer quand on est pas...dans certains statuts. D’autant que les « débats » que cela suscite sont souvent plus bêtes que l’injure elle-même.
                                                                                                  Certes ces injures prouvent qu’il y a de la haine couplée à de la médiocrité. Le mépris me semble une réponse adaptée.
                                                                                                  Cette histoire me rappelle un vernissage où l’« artiste » avait exposé son étron dans un pot de chambre. Il fit scandale, tout le monde en parlait, ce qui construisit sa notoriété. Aujourd’hui il est célèbre.
                                                                                                  Le silence eût mieux valu !
                                                                                                   


                                                                                                  • Aafrit Aafrit 7 décembre 2010 20:02


                                                                                                    J’ai pas lu le livre
                                                                                                    Pour moi il pourrait être un crétin surtout s’il pensait parler au nom d’une communauté qui s’oppose à une(d’) autre(s).
                                                                                                    Cela ne doit engager que lui.
                                                                                                    Par ailleurs, s’il avait pu arriver jusqu’à là, c’est qu’il s’identifie vraiment à un français et assume pleinement son appartenance à ce pays, qui par la suite peut se permettre selon les circonstances d’aimer ou détester son pays. 

                                                                                                    Pour l’auteur, je suis pas d’accord sur tout, car il me semble qu’il y a un peu l’air d’une instrumentalisation qu’ autre chose.
                                                                                                    Oui, il se peut que cet auteur ait choisi ces termes là que pour choquer ou faire le Buzz, donc il ne pense qu’à lui oubliant que l’utilisation de ces termes peuvent génerer l’incompréhension, donner du pain béni aux stigmateurs pros et aux clans extrémistes voire inciter à la haine gratuite entre les citoyens, s’il pensait vraiment à ça,surtout en ces circonstances, il se serait prononcé avec des termes moins osés et élégamment.

                                                                                                    Mais, eut-il fallu que ça soit dit ? Pour galvauder une fois pour toute cette expression qui sert d’« outil et d’épouvantail » pour les crétins de par et d’autres ?
                                                                                                    Moi je me passerais de cette crétinerie qui n’a rien de constructif ou presque !


                                                                                                    • Aafrit Aafrit 7 décembre 2010 20:03

                                                                                                      semble qu’il y ait..


                                                                                                      • ali8 7 décembre 2010 20:34

                                                                                                        bonne soirée, mais avant

                                                                                                        VOUS VOTEREZ POUR L’UMP CAR LE PACTE REPUBLICAIN EST EN DANGER

                                                                                                        c’est l’auteur qui le dit

                                                                                                        il nous prend tous pour des attardés ; vous constaterez qu’occupé par ses hautes fonctions politiques, pour nous, il reste aux abonné absents


                                                                                                        • Abderraouf 7 décembre 2010 20:44

                                                                                                          Incohérence quand tu nous tiens,

                                                                                                          1.  Ce jour, je dis Stop Halte à l’amalgame et à la culpabilisation, je ne suis ni colon ni pied noir, pour qui ils se prennent ces algériens

                                                                                                          1Bis. Ce jour je dis Stop, Ce Bouamama (*a*) a beau être né à Roubaix France, je répète pour qui ils se prennent … ces algériens  
                                                                                                           (*a*) http://www5.ac-lille.fr/ immigration/ressources/spip.php?article226

                                                                                                          2. Aujourd’hui je dis Stop TF1, ça suffit le bourrage de mou et le mensonge, non mais pour qui ils se prennent ces élites avec leur propagande, j’exige de connaître la vérité, toute la vérité, grâce à la toile, vous ne réussirez plus à taire ce qui se passe en France…

                                                                                                          2Bis. Je lis un tract sur un livre paru en Août (*b*) qui me donne un … titre et un commentaire comment dire urgent, d’actualité, impérieux… « la provocation de trop » et n’en rajoutez pas plus, j’ai toute l’information qu’il me faut recoupée vérifiée et tout et tout.

                                                                                                          Et il dit quoi au juste le fâcheux en question :

                                                                                                          « Qu’est ce que le devoir d’insolence aujourd’hui  ?

                                                                                                          Nous sommes de plus en plus dans une situation scandaleuse  : à la violence subie dans la vie quotidienne des quartiers populaires s’ajoute désormais et de plus en plus la violence du discours idéologique dominant. Celui-ci exige soit le silence, soit la politesse et même parfois la reconnaissance de la part de ceux qui vivent l’injustice, l’inégalité et les discriminations racistes.

                                                                                                          Ainsi en est-il de l’injonction permanente de déclarer son «  amour pour la France  » comme s’il était possible d’aimer simultanément les Communards et les Versaillais, les collabos et les résistants, les colonialistes et les porteurs de valises. Le Devoir d’insolence est le refus de cette place du dominé soumis et reconnaissant à l’égard de «  son maître  ». Il est en premier lieu un cri de dignité refusant de baiser la main de l’oppresseur. Le Devoir d’insolence est ensuite une volonté de refuser les codes de bonnes conduites que veulent imposer les dominants de ce pays car ceux-ci font partie du processus de domination. »
                                                                                                          (*b*) http://www.npa2009.org/content/nique-la-france-devoir-d%E2%80%99insolence-entretien-avec-said-bouamama-et-said-de-zep

                                                                                                          Ça en effet, c’est un vrai ennemi public qui s’exprime ça saute aux yeux…

                                                                                                          3. Vive la liberté d’expression

                                                                                                          3Bis. Vos gueules les autres

                                                                                                          Et ma préférée :

                                                                                                          4. Aujourd’hui je milite pour le droit au blasphème, non mais pour qui ils se prennent ces muzz

                                                                                                          4Bis Aujourd’hui j’interdis de blasphémer le nom de mon pays non mais pour qui ils se prennent ces muzz

                                                                                                          PS : Je précise que je vis du « bon » côté de la méditerranée et que j’aime beaucoup la France... moins certains français il est vrai smiley


                                                                                                          • pigripi pigripi 7 décembre 2010 20:58

                                                                                                            Aujourd’hui j’ai couvert ma tête d’un châle en laine pour me protéger du froid, ce qui m’a valu un « Salam Alekoum ».


                                                                                                            Merde alors, je peux plus m’habiller comme je veux sans être stigmatisée musulmane ?

                                                                                                            Qui faiche qui ?

                                                                                                            • dxdiag 7 décembre 2010 21:36

                                                                                                              le problème n ’est pas de les empêcher de dire cela... grand bien leur fasse.
                                                                                                              le problème est qu ’on nous empêche de parler et de leur répondre : et ça c’est très très inquiétant.
                                                                                                              mais bon, je vois qu ’ici aussi le marketing est plus fort que la bienpensance... le vent tourne !


                                                                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 décembre 2010 23:35

                                                                                                                Je constate avec effroi que les salopards de l’UMP osent maintenant sortir de leur trou d’infamie, et venir cracher leur venin sarkozyste à la face des médias qui ne sont pas à leur botte.


                                                                                                                • samuel * 7 décembre 2010 23:39


                                                                                                                   Mathieu votre message a toute ma sympathie - d’autant que vous êtes comme moi de Montpellier.

                                                                                                                   Mais, car il y a un mais vous vous en doutez bien, et même deux :

                                                                                                                   * Vous seriez beaucoup plus cohérent en disant ce que vous dites, et en adhérant à un parti autre que l’UMP, par exemple Debout La République de Dupont-Aignan, qui a beaucoup plus à coeur le peuple français, et qui le défend de manière beaucoup plus forte. Les libéraux purs et durs se fichent bien du peuple français, de la fraternité et de la cohésion sociale au sein de ce peuple, allez donc voir les argumentaires de Debout La République.

                                                                                                                   * Parfois il y a des gens qui disent des choses qui nous déplaisent, mais qui les disent avec leur coeur et leurs tripes et un certain humanisme. Parfois non, mais parfois oui, et c’est le cas je pense du groupe ZEP (Zone d’Expression Populaire) qui a produit l’illustration que vous avez utilisé pour votre article, regardez le clip de leur chanson « nique la France », ainsi que leur site internet, vous verrez que eux en tout cas c’est pas des méchants.


                                                                                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 décembre 2010 23:47

                                                                                                                    Bien parlé, Sam.


                                                                                                                  • 65beve 65beve 7 décembre 2010 23:46

                                                                                                                    Bonsoir l’auteur,

                                                                                                                    Calmez vous, ce n’est que de la chanson, et c’est pas près de passer chez Drucker.
                                                                                                                    Brassens aussi niquait la France à sa manière.
                                                                                                                    Vous qui êtes juriste, vous devriez écouter « gare au gorille ».
                                                                                                                    pourtant à l’époque, personne n’est venu nous en chier une pendule ; c’est vrai qu’il n’était pas basané le Georges.
                                                                                                                    Moi je pense qu’il est beaucoup plus grave de niquer l’Afghanistan à coup de bombes, mais à chacun ses indignations.

                                                                                                                    cdlt
                                                                                                                    bv


                                                                                                                    • vinvin 8 décembre 2010 03:40

                                                                                                                      Sauf erreur de ma part, il me semble que SARKO a récemment passer une loi concernant la destitution de la nationalité pour certaines personnes.


                                                                                                                      (Alors c’ est bien joli d’ adopter des nouvelles lois et résolutions, mais encore faudrait-il les mettrent en application ).

                                                                                                                      Et je pense que dans le cas de SAID BOUAMAMA qui NIQUE la France, ce serait justement une bonne occasion de tester cette loi et le mettre en application. C’ est a dire destituer cette personne de sa nationalité, la raccompagnée a ROISSY, et avec INTERDICTION DÉFINITIVE DU TERRITOIRE FRANÇAIS.


                                                                                                                      Mais je pense que cela ne sert a rien d’ en parler, car on dirait bien nos politique et le système juridique Français trouve Normal que des étrangers NIQUENT la France, alors...



                                                                                                                      VINVIN.

                                                                                                                      • Abderraouf 8 décembre 2010 07:11

                                                                                                                        Ah vinvin, vinvin

                                                                                                                        La loi dont vous parlez s’adresserait aux personnes auxquelles la nationalité française aura été accordée et qui se rendront par la suite coupables d’un crime (pas un délit hein) et encore moins d’un « crime » de lèse majesté.

                                                                                                                        Alors d’ici à ce qu’elle serve à destituer un sociologue français de renom né à Roubaix parce qu’il se sera exprimé sur ce qu’il appelle le « devoir d’insolence » face aux dominants, il y a de la marge...

                                                                                                                        Allez du Coq à l’âne

                                                                                                                        « Paf !
                                                                                                                        C’est un français, un belge et une très jolie suédoise qui sont dans un train.
                                                                                                                        A un moment donné, le train passe dans un tunnel et toutes les lumières s’éteignent.
                                                                                                                        A la sortie du tunnel, le français se tient la joue et gémit de douleur. La suédoise se dit : Le français a voulu me donner un bisou, il s’est trompé et le belge l’a frappé.
                                                                                                                        Le français se dit : Le belge a voulu donner un bisou a la suédoise et elle a voulu lui donner une baffe et elle s’est trompé.
                                                                                                                        Le belge se dit : Au prochain tunnel, je refais le bruit du bisou et je redonne une baffe a cet imbécile de français
                                                                                                                        . »

                                                                                                                        Et n’hésitez pas à me destituer de la nationalité française puis à m’expulser vers Constantine smiley


                                                                                                                      • vinvin 8 décembre 2010 11:42

                                                                                                                        (@ABDERAOUF).


                                                                                                                        Oui, bien ce qu’ il faut adopter comme loi a présent, c’ est une loi SUPPRIMANT LE DROIT DU SOL de manière a pouvoir renvoyé toutes les personnes qui NIQUENT la France.

                                                                                                                        Car ne vous méprenez pas, une personne qui dit : ( JE NIQUE LA FRANCE,) n’ est pas Française, qu’ on le veuille ou non, et même si cette personne est né en France, ( Que ce soit a Roubaix ou a Clichy, et qu’ elle soit en possession d’ une carte d’ identité Française.

                                                                                                                        Il faut impérativement que SARKO adopte la loi SUPPRIMANT LE DROIT DU SOL pour ceux qui sont nés en France.

                                                                                                                        S’ il ne le fait pas, je m’ en souviendrait en 2012 !...... (MARINE au secours).

                                                                                                                        Je ne suis pas un Anti-Anti immigration, simplement, ( d’ abord il faut reconnaître que la France est bien trop petite pour accueillir toute la misère du monde,) et puis même s’ il y a des immigré qui sont des gens très bien, ( j’ en connais,....) j’ estime qu’ il y a également une minorité de « Branques » qui ne mérite pas , ni notre accueil ni notre respect.

                                                                                                                        Ceux qui disent des choses insultante envers la France et les Français, c’ est un manque de respect, donc ils ne mérite pas le notre, et encore moins le droit d’ être ici.

                                                                                                                        D’ autant plus que les personnes comme SAID, Heu... (Machin-Truc....) qui sont des gens plus ou moins médiatisés, doivent encore faire plus attention a ce qu’ ils disent, car cela a forcément plus d’ impact que si la même phrase est prononcé par un citoyen « Lambda » .

                                                                                                                        Regarder toute l’ ancre qu’ a fait couler l’ affaire CANTONA ? Alors que si cela avait été moi qui mette cette idée en vidéo sur mon site, AUCUN média n’ en aurait parlé vu que je ne suis connu de personne.

                                                                                                                        Le fait d’ insulter la France, cette personne devrait être donc doublement Puni, ( non pas par-ce qu’ issue de l’ immigration,) mais par-ce que cette personne étant médiatisé et plus ou moins connue, encourage d’ autres immigrés a penser et dire la même chose de par son impact dû a sa médiatisation.

                                                                                                                        Mais je n’ en veux pas uniquement a cette personne, j’ ai aussi beaucoup d’ amertume avec la justice, car si j’ écrivais sur mon site que je NIQUE les Noirs, les arabes, ou les Juif ( cela n’ aurait que très peu de porté vu que je ne suis pas médiatisé,) mais cela n’ empêcherait pas que quelques heures plus tard mon domicile serait investit par les forces de l’ ordre et on me mettrait en prison, alors que la personne cité dans cet article ( qui étant médiatisé, ses paroles ont beaucoup plus d’ impact,) n’ aura pas d’ ennuis, ( ou bien va s’ en tiré au maximum avec une amende, voir un peine de prison avec sursis symbolique).

                                                                                                                        Autrement dit, une Justice a deux vitesses !.....



                                                                                                                         cordialement.



                                                                                                                        VINVIN.

                                                                                                                      • Abderraouf 8 décembre 2010 12:26

                                                                                                                        Détendez-vous cher Vinvin,

                                                                                                                        Je vous accorde volontiers que la provocation (car c’en est bien une), du sieur est stupide mais ce qu’il dit pour l’expliquer est d’un autre tonneau et je n’en sors que parce que son combat comme le vôtre sont franco-français et me dépassent. J’estime juste que se suffire du titre pour décréter qu’il n’aime pas son pays est un peu facile.

                                                                                                                        Par contre si pour être élue, Marine ou qui que ce soit d’autre vous promettait la suppression du droit du sol, je vous conseillerais de ne pas trop les croire car ils ne pourraient simplement jamais le réaliser.

                                                                                                                        La France a beau être un pays souverain, elle a des traités, des conventions, des lois internationales et plus généralement les droits de l’homme à respecter.

                                                                                                                        Aucun pays n’a le droit de décréter que ses propres ressortissants ne le sont plus du jour au lendemain, aucun.

                                                                                                                        Et puis quand bien même l’impensable venait à se produire. Vers où expulseriez-vous vos désormais ex-compatriotes ?

                                                                                                                        Allez une hypothèse, parents algériens implique expulsion vers l’Algérie même si ni le Gus en question, ni aucun de ses enfants n’y ont jamais mis les pieds. Je vous informe que pour qu’un français puisse entrer sur le territoire algérien, il a besoin d’un visa…Hé oui.

                                                                                                                        Cordialement. 


                                                                                                                      • galien 8 décembre 2010 04:33

                                                                                                                        Le petit père des peuples se réveille ? pourquoi faire de la pub à ce truc sorti en avril, l’auteur ferait mieux de se taire que de dire des conneries tout en faisant sa promotion.


                                                                                                                        • Guy Liguili Guy Liguili 8 décembre 2010 05:06

                                                                                                                          Certes, c’est scandaleux mais cet homme ne baisera jamais autant la France que l’UMP depuis 8 ans déjà et que Nicolas Sarkozy depuis 3 ans 1/2. Donc, je relativise : Saïd Bouamama la baise de façon littéraire, l’UMP de façon réelle !


                                                                                                                          • dan29000 8 décembre 2010 08:35

                                                                                                                            Un article qui suinte la haine, le racisme, bien digne des voleurs de l’UMP, dont l’auteur est manifestement prêt pour la fusion avec le FN, voire les clowns de RIPOSTE LAIQUE, mais heureusement avec un tel article, et de tels coms, le livre qui se vend déjà bien, va connaitre un nouvel essort bien mérité...J’ai parfois honte d’être français face à Besson, Le Pen et Hortefeux...

                                                                                                                            Résistance... !!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès