• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yvance77

sur Le christianisme en question : un devoir de vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yvance77 18 octobre 2010 10:36

Bonjour Monsieur Mourey,

Je vous cite : "Malgré son intérêt romanesque, le Da Vinci Code, qui invente des secrets absurdes que le Vatican chercherait à cacher, est un triste exemple d’égarement de la pensée - ou de diversion - ce qui fait passer à l’arrière plan les réflexions nouvelles que, d’ailleurs, le magistère de l’Eglise ignore ou fait semblant d’ignorer.« 

Tout comme je n’aime pas l’Islam, je n’aime pas plus la Chrétienté et tout ce qui touche au religieux. Je suis paien, et ca me va bien. J’ai bien essayé mais Dieu s’est montré étrangement absent à certaines période de ma vie.

Et votre citation me chagrine. Me chagrine car comme toutes les religions vous passez à côté de certaines petites choses qui font aussi le charme d’une vie.

Quand je vois le »Da Vinci Code " (que je n’ai pas aimé pour tout vous dire) je vois une fiction, un film, un amusement ... rien d’autre. Je n’en tire aucune conclusion sur la religion (qui la mienne et déjà faite ou pas c’est selon) ... je regarde simplement pendant deux ou trois heures un produit cinématographique qui puisse m’émouvoir ou pas.

Et c’est là ou la religion est étouffante, schizophrène, restrictive, nocive et dangeureuse ... elle n’autorise rien ou presque. On ne peut rire de rien avec un coran, une bible ou une torah dans les mains. C’est pas fait pour cela sans doute ... mais il faudrait voir à nous lacher et nous laisser apprécier ce que bon nous semble, sans jugement.

Avec respect cela dit.

Bien à vous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès