• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Le capitalisme ne s'écroulera pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 17 août 2010 19:15

Le capitalisme est une idéologie prédatrice proche de la loi de la jungle. Les actionnaires et les managers agissent comme des prédateurs en s’abritant, les premiers derrières leur irresponsabilité organisée et les deuxièmes derrière l’intérêt des premiers qui les nomment et les rétribuent.

Lorsque la CIA déclenche un coup d’état au Chili, ou ailleurs, lorsque une guerre illégale ravage l’Irak et tue des centaines de milliers de civils, qui cause la mort de ces pauvres gens, qui est responsable, les agents secrets ou les grands actionnaires des Sociétés capitalistes qui les ont demandés et obtenus ?

Le Communisme n’est pas la cause des millions de mort qu’on lui attribue contrairement à ce que vous écrivez. C’est pour cette raison que j’ai écris, « les dictateurs qui se réclament du Communisme. »

Qui peut réellement croire que le dictateur de la Corée du Nord est un communiste, que son régime est communiste ? C’est pourtant ce qu’on entend sur les médias capitalistes et que de pauvres types ignorants croient jusqu’à voter Sarkozy ou Bush ou Berlusconi, ce qui revient à se tirer une balle dans chaque jambe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès