• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de robin

sur Où est passé Lucifer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

robin 11 août 2010 20:35

Je connais plusieurs personnes tout à fait sensées pour qui l’existence des démons n’a rien de chimérique ni de symbolique, mais aussi concrète que celle d’un cambrioleur ou en l’occurence un violeur. Evidemment j’imagine les cris d’orffraie que ne vont pas manquer et les insultes qui iront avec, mais je m’en fous éperdument.

C’est très curieux qu’on veuille bien à la rigueur imaginer l’existence de Dieu, mais sur tout pas du Diable, faudrait peut être creuser un peu cette bizarrerie. Jésus pratiquait régulièrement des exorcismes, donc si on croit à l’un on est forcé de croire à l’autre.

Quant à l’interprétation de l’existence de cette forme de vie, je laisse le soin aux autres commentateurs d’en chercher la raison, car il y en a bien une , mais pas celle qu’on imagine, mais j’avoue aimer moyennement les insultes des athées hystériques qui peuplent habituellement ce genre de forum donc je n’irai pas plus loin.

Quant à dire que l’Eglise a du mal de reconnaître l’existence du Diable, c’est une supercherie grossière, allez demander au Prélat Amorth, le patron des exorcistes ce qu’il en pense, ses consultations pour possession ne désemplissent pas et bien que celui ci reconnaisse que l’immense majorité des témoignages soient le fait de gens un peu dérangés, il reste quelques % qui sont clairement identifiés par lui comme relevant du démon, quelque soit l’interprétation de la forme de vie qui se cache sous cette identité.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès