• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre HENRY

sur Portraits d'Islam (7) : Oussama bin Laden, le Pilote du 11 Septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre HENRY 8 mai 2010 12:11

bravo FREDERIC... pour ce morceau d’histoire.
Je comprends que certains ICI vous tombent dessus. Ne s’acharnent ils pas depuis des années à sataniser les USA en général et la CIA en particuier ?

 C’est donc en vain qu’on attribue aux Américains, et plus particulièrement à la CIA, la paternité d’Al-Qaïda

Les théories les plus folles sur le 11 septembre se nourrissent finalement moins de l’ignorance que de connaissances partielles combinées à une croyance féroce et une conviction inébranlable, gruau intellectuel où se mélangent anti-américanisme primaire, mauvaise conscience post-coloniale, antisémitisme et/ou antisionisme, et réflexes moutonniers ancestraux : « on ne nous dit pas tout », « il n’y pas de fumée sans feu » et autres postulats douteux qui infectent l’esprit humain.

les États-Unis n’existaient pas lorsque Mohammed bin Abdelwahhab livra sa propre conception du Jihad, qui inspire aujourd’hui encore les islamistes à travers le monde.

Nier les visées de l’islamisme revient à nier sa dangerosité. Il n’est dès lors guère étonnant de trouver des conjonctions entre des tenants des théories du complot liées au 11 septembre et des islamistes bon teint

Vous en clouez quelquesuns au pilori, la !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès