• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fifilafiloche

sur Crise de l'euro : le grand cocktail explosif !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fifilafiloche fifilafiloche 28 avril 2010 20:44

Plutôt qu’une solution destructrice, n’avez vous pas envisagé une solution constructrice à la crise des Etats ?


La dévaluation de la monnaie unique ne peut être que favorable à nos industries, impliquant des relocalisations. Il s’agit d’une aubaine pour les pays exportateurs comme l’Allemagne.

La crise politique engendre une nécessité de structuration plus forte de l’Europe vers plus de fédéralisme, et donc vers une construction accélérée des harmonisations fiscales. Il est bien connu que face au danger, l’Union fait la force. Il s’agit d’un réflexe de survie naturel.

Oui, la déflation des actifs et des salaires va avoir des répercutions en terme de pouvoir d’achat. Les solidarités locales et familiales vont automatiquement réapparaître. Mais là aussi, peut être que la génération qui sera issue de cette crise de société aura appris de l’inconscience des Baby Boomers, et reviendra à plus de bon sens et de courage politique. Ils auront appris à nouveau la nécessité de construire pour les générations futures.

Il y a donc un espoir que les têtes bien pleines laisse la place aux têtes bien faîtes, et ça, ce serait une vraie bouffée d’air frais !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès