• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur Les larmes du paysan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 23 février 2010 07:25

lharmas,
votre point de vue se tient,
ceci dit, une chute du prix des terrains est probable, mais elle ne sera que progressivement, et au fond qui se plaindrait de cette chute ?
vous avez raison sur la viabilité des terrains, sauf qu’il ne faudrait pas perdre de vue que les villages sont encore sous équipés,
j’en suis la preuve, puisque ma maison doit avoir deux siècles, et n’est pas raccordée au réseau d’égout, et c’est un cas fréquent dans les villages.
et puis, je défend depuis longtemps le lagunage, ou le champ d’épandage.
ces techniques anciennes retrouvent un regain d’intérêt, puisque cela permet de restituer au sol les matières fertiles, qui allaient se perdre dans les égouts, puis les stations d’épuration, souvent peu efficaces : la pollution non filtrée se retrouvant dans les fleuves et les rivières.
alors bien sur, de dire aux exploitants, « puisque vous n’y arrivez pas, vendez vos terrains à ceux qui veulent faire du bio » risque d’être contreproductif.
ce qui est certain, si vous avez vu l’intégralité de la vidéo, c’est qu’il y a une injustice flagrante, et que le monde paysan souffre même si souvent, je combat ses pratiques.
en tout cas merci de votre commentaire qui fait vivre le débat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès