• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Diva

sur Beigbeder, la France et les élites anti-patriotiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Diva Diva 30 novembre 2009 21:49

Je n’apprécie pas spécialement Beigbeder, ce bobo nanti, mais à son image, je pense que le patriotisme français est une chimère et l’a toujours été.

Ce qui me rappelle le commentaire de l’un des derniers poilus qui avait expliqué que le patriotisme est une arnaque qui aura coûté la vie a tant et tant de ses anciens camarades.

De fait, la France ne s’est jamais distinguée sur aucun champs de bataille et a toujours dû avoir recours à l’aide d’autres armées pour défendre ses frontières. De là à penser que nous ne sommes pas faits pour la guerre, il n’ y a qu’un pas que je franchis allègrement et sans honte.

Les français sont énervés et gueulards, mais assurément, ils ne sont pas des destructeurs de vie !

Enfin jusqu’à Sarko qui, sans conscience aucune, envoie des soldats français en Afghanistan, tuer des gens qui ne nous ont rien fait ! Voilà donc le patriotisme français actuel ; Ingérence et assassinats, le tout sous la bénédiction vassalique des usa !

En outre, à quoi servirait aujourd’hui d’être patriote ? Qui menace la France ? N’est ce pas pour ne plus rien avoir à craindre de cet ordre là, que nous avons laissé s’édifier l’Europe ?

La guerre est faite par de braves gens qui s’entretuent sans se connaître au profit de gens qui se connaissent mais ne s’entretuent pas !

(P. Valery)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès