• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Beigbeder, la France et les élites anti-patriotiques

Beigbeder, la France et les élites anti-patriotiques

« Je préfère faire la guerre pour que les nanas puis­sent porter des jupes courtes que mourir pour la France comme mon arrière-grand-père. Je suis prêt à sacrifier ma vie pour une minijupe ! »

Frédéric Beigbeder, prix Renaudot 2009.

Comment en est-on arrivé là ?

Cet homme est un tartuffe, un escroc, c’est un homme de paille qui vit pour son canapé, sa drogue du samedi soir en boîte de nuit, sa vodka quotidienne et ses dîners mondains. Cela aurait bien peu d’importance si un tel personnage n’était pas proclamé par les médias dominants comme un de nos meilleurs écrivains modernes, prix Renaudot 2009 et donc censé représenter une idée de la littérature française (et donc de la France) dans notre pays et à l’étranger.

Voici donc notre intellectuel moderne, prêt à mourir pour défendre son confort et la société de consommation mais qui refuserait de défendre sa patrie. La France est-elle si minable, ne lui a-t-elle rien offert ?

Comment et pourquoi les médias français peuvent-ils diffuser une telle idéologie anti-patriotique ?

Frédéric Beigbeder n’est rien d’autre que l’emblème d’une génération bourgeoise promue dans les médias, anti-patriotique et sans valeurs. Une société bourgeoise "lili-bobo" (libéral libertaire bourgeois bohème) descendant directement de Mai 68 aujourd’hui et depuis des années au pouvoir dans les médias et en politique.

Le pouvoir (Les grands patrons de multinationales, les banquiers et les politiques à leur service) a pris bien soin depuis des dizaines d’années d’installer cette élite superficielle à la tête d’un maximum de réseau d’information qui du coup font eux-mêmes la promotion de ceux qui leur ressemblent, des hommes superficiels qui diffusent une idéologie libérale et anti-nationaliste.

Pourquoi diffuser une telle idéologie ? Parce qu’elle sert les intérêts profonds du marché. Les valeurs (patriotiques, familiales...) sont un frein à la consommation. De même le sentiment nationaliste est extrêmement dangereux pour le capitalisme mondialisé. En effet celui-ci cherche à tout prix à diffuser son idéologie libérale libre-échangiste et mondialiste (plus de frontières réelles, libre circulation des biens et des hommes au gré du marché, idéologie de l’hyperclasse mondiale nomade chère à Jacques Attali) et tout sentiment nationaliste de protectionnisme et de défense de l’identité nationale d’un pays leur est insupportable.

C’est pour cette raison qu’en France tous les nationalismes sont marginalisés.

  • Diabolisation du Front Nationale le seul partie nationaliste.
  • Tout sentiment patriotique est associé par les gauchistes médiatiques à une France "rabougrie"
  • Destruction de l’identité nationale française par l’immigration et la marginalisation du peuple et des campagnes et de la vieille France. (Excellent rôle de BHL et de son "idéologie française")
  • Mise en avant de la construction européenne (campagne de diabolisation des anti-européen, matraquage publicitaire etc...) qui vise à détruire les identités nationales européennes au profit d’un bloc commercial de libre échange sous domination américaine.

La mise en avant des bobos anti-patriotes n’est donc pas un hasard.

Ce sentiment anti-nationaliste permet également d’expliquer la diabolisation des pays musulmans résistant à l’empire(Oligarchie mondiale installée pour l’instant aux USA). En fait ils sont diabolisés car ils résistent au marché, ils sont nationaliste, musulmans et ils refusent de se soumettre aux lois du marché libre échangiste destructeur des identités nationales.

De même dans nos banlieues françaises, on assiste depuis des années à la mise en avant médiatique de banlieusards anti-français, qui crachent sur leur pays et la police véhiculant des idées anti-religieuse. (Joey Starr avec NTM, la plupart des rappeurs) Au contraire les médias tentent de faire passer les musulmans pour les personnes dangereuses dans les banlieues, des terroristes en puissance qui violent et brûlent.

Si le pouvoir a pu soutenir une certaine islamisation de la France à des fins immigrationnistes et de destruction de l’identité française, aujourd’hui il ne veut plus d’Islam en banlieues, il veut de parfaites petites racailles dans le style de Joey Starr, qui crachent sur la France (sans trop se révolter non plus), parfaits petits consommateurs américanisés.

 

Le cas de Frédéric Beigbeder est sûrement celui qui incarne le mieux l’homme perdu, sans valeurs, dévirilisé et entièrement dévoué au système, à la société de consommation qui l’a promu aussi haut, lui à l’existence si futile. (l’existence intellectuelle et médiatique tout du moins)

Finissons avec une vidéo très intéressante de frencarcan.com avec Frédéric Beigbeder, le scénariste Djamel Bensalah, Vincent Peillon, Rama Yade, ainsi que le rappeur Hamé. Une véritable leçon de patriotisme.




Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Charles Martel Charles Martel 30 novembre 2009 10:22

    en disant cela Beigbeder espère passer pour un rebelle, lui qui n’est qu’un sous produit du système .
    Mourir ce n’est pas raisonnable, quelle qu’en soit la raison d’ailleurs :D


    • JoëlP JoëlP 30 novembre 2009 12:17

      Rebelle, faut pas exagérer. Je ne suis pas sûr de suivre l’auteur de l’article (et encore moins à mourir pour les riches cachés derrière leur bouclier), mais c’est vrai que Beigbeder ne respecte pas le devoir de réserve d’un écrivain qui a quand même obtenu le Renaudot et Raoult n’en a même pas parlé.

      En lisant un roman français que j’ai trouvé plutôt bien écrit, je n’ai pas arrêté de me demander s’il aurait eu le prix en n’ayant un pédigrée de bâtard et une notoriété d’huitre.


    • pierrix 30 novembre 2009 10:36

      « Je préfère faire la guerre pour que les nanas puis­sent porter des jupes courtes que mourir pour la France comme mon arrière-grand-père. Je suis prêt à sacrifier ma vie pour une minijupe ! »

      On peut interpréter cette phrase de diverses manières (lutte contre l’obscurantisme, pour la liberté des femmes...). Faire la guerre pour que les nanas puissent porter des jupes courtes, c’est - entre autres- ce que nos soldats font depuis le début de cette décennie en Afghanistan. Avez-vous lu les bouquins de Beigbeider, dont 99 Francs (un pamphlet grinçant contre la société de consommation, la pub, les multinationales et le monde de l’argent que vous dénoncez, justement) ? Le message qu’ils véhiculent colle assez peu avec le portrait que vous en faites (à mon humble avis) et même si je suis en partie d’accord avec le message global de votre article, je pense que vous vous trompez de cible.
      Signé : un réac’ qui vous veut du bien (de droite, patriote, officier de marine).


      • Malpensant Malpensant 30 novembre 2009 11:53

        Bonjour pierrix,

        Je connais assez bien Beigbeder dans ses interventions médiatiques et notamment celle sur son dernier livre dont j’ai tiré la citation. Néanmoins je n’ai pas lu ses différents ouvrages.

        Je ne pense pas m’être trompé de cible (ma cible est surtout les élites anti-patriotes et l’idéologie dominante qui relai leur discours pour servir les intérêts du marché) car sa citation me semble sans équivoque. Je me souviens également de ses théorie post-11 Septembre, disant que « nous étions tous américains ».

        Maintenant peut être suis-je passé à côté d’une facette de Beigbeder, mais si tel est le cas, il l’a bien caché ;)


      • pierrix 30 novembre 2009 12:07

        Bonjour Malpensant,

        En ce qui me concerne, c’est tout le contraire : je ne regarde pas la télé mais j’ai lu tous les bouquins de Beigbeider, sauf le dernier. Et comme suis atlantiste, je me suis senti américain je 11 septembre...


      • pierrix 30 novembre 2009 12:10

        Bonjour Malpensant,

        En ce qui me concerne, c’est tout le contraire : je ne regarde pas la télé mais j’ai lu tous les bouquins de Beigbeider, sauf le dernier. Beigbeider a une grand-mère américaine, ce qui explique en partie ses théories post-11 septembre (pas besoin d’être un atlantiste forcené)... C’est aussi un spécialiste reconnu de la littérature américaine ; avec le boulot qu’il fait, ça vaut mieux.


      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 novembre 2009 15:04

        99fr......il est aisé de critiquer le système en vivant pleinement tout ses vices, pas du tout étique,tout juste commerçant.

        Si j’ai bien compris vous vous dites patriote et pro-atlantisme,la bonne blague.Comment ne pas voir la divergence d’interet entre l’atlantisme et les français.


      • pierrix 30 novembre 2009 16:53

        Si j’ai bien compris vous vous dites patriote et pro-atlantisme,la bonne blague.Comment ne pas voir la divergence d’interet entre l’atlantisme et les français.

        Eh non, je ne partage pas la lubie anti-américaine des cocos et des beaufs frontistes ; et mes opinions et expériences de combat avec l’armée américains n’engagent que moi, jeune padawan.


      • non666 non666 30 novembre 2009 10:47

        On vit une époque de fin de règne, la chute de l’empire romain.
        Des Nerons et des Borgias épilés de l’anus, nous expliquent ce qu’est etre un homme....
        Ils redefinissent la morale, le bien, le mal, le « progrès » et nous sommes sensés les suivre.
        Meme la contestation est encadrée, pour mieux la surveiller.
        On crée des Zemmour , pour evaluer le vote de droite, le vrai....
        Biegbeder explore donc quelques facettes de la contestation « licite » , car le peuple a besoin de voir de vrais faux contestataires, les signes de la liberté de penser ostentatoire pour y croire encore.

        Ce matin les suisses viennent de nous montrer ce qu’est vraiment la Liberté de penser et la démocratie et je ne suis pas sur du tout que la racaille journaliste et les champions de la bien-pensance les traiteront avec autand de caresses que l’a été Beigbeder....


        • DESPERADO 30 novembre 2009 18:46

          Les Suisses ne nous ont rappelés qu’une chose, c’est que la propagande raciste est de retour et qu’elle marche.
           


        • Malpensant Malpensant 30 novembre 2009 22:52

          @DESPERADO

          > Non, l’immigration et l’islamisation sont des projets de l’empire. Projet économique libérale, un projet de destruction des identités nationales et de la solidarité des peuples, et enfin islamisation pour créer de l’islamophobie et légitimer des actions militaires dans des pays arables.

          Le seul risque en Suisse c’est l’islamophobie, mais refuser de continuer de construire des minarets n’en est en rien, c’est simplement un message clair de défense de leur patrimoine et de leur paysage religieux.


        • Bardamu 30 novembre 2009 10:59

          Bien vu l’auteur !

          Tout d’abord, rappelons que Begbeider n’est pas un écrivain !
          Un écrivaillon, écrivailleur, écrivassier, occasionnel pisseur de copie, certes !... mais sûrement pas un écrivain.
          Sauf à penser que quiconque tenant entre ses doigts un stylo puisse prétendre à pareil titre !

          Ensuite, Begbeider n’est pas français !... enfin tel que je l’entends.
          Car comment le pire des bouffons passant le plus clair de son temps à salir l’honneur d’un pays pourrait-il se réclamer d’une appartenance à celui-ci ?

          Et, pour finir, Begbeider n’est pas même un homme car rien de ce qu’il fait n’est proprement humain :
          -il gâche, spolie, galvaude, profite, détruit, corrompt, s’abaisse, fuit, ment, trompe, récupère, se vend... mais il n’est pas, au sens noble, ontologique du terme.
          C’est un ectoplasme, quelque protée, un prostitué de l’être, un semblant humanoïde, inhabité, exsangue, artificiel, plat... nul !
          Parlons dès lors d’un « végétal à l’apparence humaine » -quoique !-, ce qui explique son attirance pour la feuille de coca, nécessaire à sa photosynthèse dirons-nous !

          Pour conclure, affirmons simplement que cette chose n’est rien, et que nous espérons la voir un jour retourner à son néant !


          • Nometon Nometon 30 novembre 2009 11:12

            Beigbeider est l’homme modèle des plateaux-télés : irrésistiblement lâche, entièrement auto-centré et surtout, comme tous les pique-assiette et coureurs de salons (relire Proust) : complaisant ! Complaisant avec lui-même mais plus complaisant encore avec ses hôtes : un moyen éprouvé pour que son nom figure sur la liste des invités permanents.


            • bob 30 novembre 2009 11:20

              Voyons la biographie de Frédéric Beigbeder ( source wikipedia) :

              Frédéric Beigbeder naît dans une famille d’origine béarnaise. Sa mère, Christine de Chasteigner de La Rocheposay, est traductrice littéraire (romans de Barbara Cartland, par exemple) et son père, Jean-Michel Beigbeder, est recruteur (« chasseur de têtes »). Son frère, Charles, est le fondateur de la société de courtage en ligne Selftrade, puis de la société Poweo.

              En avril 1979, âgé alors de treize ans, il fait une apparition sur TF1, interviewé sur la science-fiction lors de l’émission Temps X des frères Igor et Grichka Bogdanoff.

              Il effectue sa scolarité aux lycées Montaigne et Louis-le-Grand à Paris. Diplômé de Sciences Po Paris (section service public), il achève ses études par un DESS en marketing – publicité au Celsa.

              Pour les amateurs de GALA :

              Le 29 janvier 2008 à Paris, l’écrivain a été surpris par des policiers en train de « sniffer » de la cocaïne sur le capot d’une voiture peu après 3 heures du matin dans le VIIIe arrondissement de Paris. Accompagné d’un ami d’infortune, Fred tente de fuir à la vue des policiers. Mais ils sont vite ratrappés et interpellés. Dans les poches de l’écrivain, la police a trouvé deux sachets contenant l’équivalent de 2,6 grammes de cocaïne, selon TF1.LCI.fr Ils seront relachés le surlendemain[3]. Cet épisode sera à l’origine d’une polémique impliquant le procureur de la République de Paris : Jean-Claude Marin est, en effet, placé « en détention non provisoire » au chapitre 27 du Roman français de Frédéric Beigbeder, paru le 18 août 2009 chez Grasset. Invoquant la peur des conséquences judiciaires, l’éditeur demande à l’écrivain de retirer certains passages du livre[4],[5].

              Tout le monde aura constaté qu’en matière de rebellion, on a trouvé mieux. Il remerciera la France de lui avoir fourni les infrastructures qui lui permettront de débiter ses aneries ainsi que de l’attitude latitudinaire des autorités concernant sa consommation de drogue et ce en public.


              • bob 30 novembre 2009 11:21

                Ceci dit, je suis prêt à lui acheter une mini-jupe et une corde. Si l’on considère ses propos, il utilisera le second après ètre entré en possession du premier.


                • foufouille foufouille 30 novembre 2009 11:22

                  le patriotisme consiste la plupart du temps a obeir aux ordres des elites


                  • Malpensant Malpensant 30 novembre 2009 11:49

                    Bonjour foufouille.

                    Ne nous y trompons pas, si le nationalisme a pu être utilisé à des fins très contestables, pour envoyer des peuples à la guerre contre leur volonté, aujourd’hui le véritable fascisme est au contraire du côté des mondialiste anti-nationalistes qui tentent de nous imposer un nouvel ordre mondial. Le patriotisme est aujourd’hui un acte de résistance à l’idéologie dominante et aux puissants de la planète, au-delà du fait qu’aimer son pays et son peuple est un haut sentiment, bien au delà du matérialisme puéril qu’évoque Beigbeder.

                    Par ailleurs Jean Jaurès qui était contre la guerre 14-18 a lui-même dit : « A celui qui n’a plus rien, la Patrie est son seul bien ! »


                  • pat30 pat30 30 novembre 2009 12:59

                    «  le patriotisme consiste la plupart du temps a obeir aux ordres des elites  »

                    Certes, mais

                    L’amour fait des fous, le mariage des cocus, le patriotisme des imbéciles malfaisants.

                    Paul .Leautaud


                  • foufouille foufouille 30 novembre 2009 14:37

                    @ auteur
                    oui mais en pratique ca sert a formater
                    toutefois, on en aurait effectivement besoin
                    mais sans exemple ............ pas faisable


                  • dup 30 novembre 2009 11:52

                    le patriotisme consiste la plupart du temps a obeir aux ordres des elites

                    non , c’est mouton de Panurgisme . ce sont les élites qui trahissent les peuples :

                    général de Gaulle, en 1940, à qui on demandait pourquoi les élites françaises ne l’avaient pas rejoint à Londres, alors que les pêcheurs de l’île de Sein l’avaient fait, répondit : « Parce que les possédants sont toujours possédés par ce qu’ils possèdent. »

                    « Le pauvre défend sa patrie et le riche la vend. »
                    Charles Péguy - 1873-1914

                    « On ne meurt pas pour la Patrie, on meurt pour les industriels. »
                    Anatole FRANCE

                    Depuis les cités grecques et avant, les patries sont toujours défendues par les gueux et livrées par les riches"
                    Charles Péguy


                    • Yaka Yaka 30 novembre 2009 14:01

                      Beigbeder se plaint d’avoir passer une nuit en garde à vue pour avoir consommer de la cocaïne ?
                      La consommation doit vraiment être banalisée dans ce milieu là pour pas comprendre que consommer des drogues est illégale, et que l’illégalité justifie une garde à vue. Il devrait se réjouir de ne pas avoir de sanctions d’ailleurs.

                      Tout critique qu’il soit vis à vis du système capitaliste, la consommation de drogue montre bien qu’il est victime de ce même système.

                      Quelle est la valeur de sa philosophie s’il ne l’applique pas ?

                      Je pense que les gens comme nous, qui n’ont pas vécu pendant la guerre, devrait s’abstenir de ce genre de commentaires, même si "mon grand père l’a faite".


                      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 novembre 2009 15:12

                        "Tout critique qu’il soit vis à vis du système capitaliste, la consommation de drogue montre bien qu’il est victime de ce même système."

                        Je suis consommateur de cannabis et je souscrit entièrement à ce propos,pour lui comme pour moi.


                      • Mr-J 30 novembre 2009 19:32
                        « La consommation doit vraiment être banalisée dans ce milieu là pour pas comprendre que consommer des drogues est illégale, et que l’illégalité justifie une garde à vue. »

                        Vous vous trompez de polémique, il me semble : on fait pas une évaluation des crimes, dans ce cas là, je serais sourd, mais il dénonçait les conditions de mise en garde à vue. 

                        « Je pense que les gens comme nous, qui n’ont pas vécu pendant la guerre, devrait s’abstenir de ce genre de commentaires, même si »mon grand père l’a faite« . »

                        Avez vous déjà été mis en garde à vu ?

                        « Tout critique qu’il soit vis à vis du système capitaliste, la consommation de drogue montre bien qu’il est victime de ce même système. »

                        Ah bon ? Les talibans qui fument du Shit c’est quoi ? Les guérilleros communistes qui tapent la coke, c’est quoi ?
                         J’ai du mal à voir le rapport monsieur Baka, ou Yaka : je ne sais plu.

                      • croacroa 30 novembre 2009 15:58

                        je n aime pas ce monsieur mais ces propos ne me choquent pas : on ne vit qu une fois et je ne donnerais ma vie pour aucun pays quel qu il soit !!!


                        • croacroa 30 novembre 2009 16:01

                          et moi ausi je fume depuis 30 ans ! bien sur que ce sont les non drogués les victimes du systeme ils se privent du sel de l existence parce qu on leur a dit que c etait pas bon...les cons !!!


                          • Gazi BORAT 30 novembre 2009 16:03

                            Et voilà !

                            En place de Sartre et Aron, on disserte aujourd’hui sur les thèses de Zemmour et de Beigbeider..

                            Avec un petit zeste d’homophobie (le rejet de « l’homme dévirilisé »).. comme si l’auteur avit eu peur que l’on ne comprenne pas qu’il s’agit bien d’un réactionnaire attardé.

                            Mourir pour la mini jupe, moi, j’aurais rien contre.. MAIS DE MORT LENTE !

                            gAZi bORAt


                            • croacroa 30 novembre 2009 16:09

                              il raison ni travail ni patrie ni famille j ajouterai ni religions NI PEDANTS ,,,


                              • Marc Bruxman 30 novembre 2009 19:10

                                Et pourtant Beigbeder peut vous enmerder, mais il représente le monde tel qu’il est vécu par les jeunes générations. Il m’est franchement arrivé de me reconnaitre dans ses écrits et d’y voir en tout cas quelque chose de pertinent. Il parle de notre époque et à ce titre il s’agit d’un écrivain majeur du moment.

                                Et franchement faites un sondage, demandez combien de jeunes sont prêts à « mourrir » pour leur pays. En cas d’invasion surement vous trouverez de nombreux volontaires pour aller botter l’envahisseur hors de France.

                                Mais crever dans un pays lointain parce que ca sert les politiques ? Ils peuvent tous aller se faire foutre. Qu’à t’on gagné dans la guerre d’algérie ? Réponse : Rien. Qu’a t’on gagné à aller faire les kékés en Irak en 1993 ? Des miettes de contrats foireux ?

                                Et les américains vous croyez qu’ils gagnent quelque chose en Irak en ce moment ?

                                Alors non ! Si la Résistance a une aggression venue de l’extérieur est légitime, aller faire les kékés à l’étranger et crever pour ca ne l’est pas. Et pour ce qui est de résister à une agression extérieure on a déja la bombe atomique et la possibilité de l’envoyer sur qui nous enmerderait. C’est suffisant.

                                Et pour terminer :
                                "Voici donc notre intellectuel moderne, prêt à mourir pour défendre son confort et la société de consommation mais qui refuserait de défendre sa patrie. La France est-elle si minable, ne lui a-t-elle rien offert ?"

                                Et bien oui ! Les hommes ne demandent qu’à vivre libre et dans le confort. Le reste c’est abstrait, c’est comme mourir pour un dieu ou un truc du genre. Le nationalisme est has-been. Et franchement, le nationalisme devient pour moi autant incompréhensible que la religion, c’est dire !


                                • Phil Phil 30 novembre 2009 19:23

                                  QUEL CON !
                                  Je me m’en tampone de ses avis.
                                  et de toute manière il ne combattra jamais
                                  si cela devait arriver (la guerre) il se fera réformer 
                                  et il continura à faire le « ridicule » avec ses « amis » pendant que le peuple lui se fera tuer


                                  • Arafel Arafel 30 novembre 2009 19:44

                                    « Je préfère faire la guerre pour que les nanas puis­sent porter des jupes courtes que mourir pour la France comme mon arrière-grand-père. Je suis prêt à sacrifier ma vie pour une minijupe ! »

                                    Si quelqu’un doit aller à la guerre, ne vous faites pas d’idée, ce n’est pas un gus comme ça qui ira, c’est vous qui irez...même pour la minijupe.


                                    • mimusops 30 novembre 2009 20:02

                                      @ l’auteur
                                      Beigbeger et votre article sont les témoins de notre époque, un désenchanté et un passéiste.
                                      Vous aviez tous les deux raisons, mais ceci n’est déjà plus notre monde. Il a raison de jouir de ce monde du spectacle, puisqu’il en a l’opportunité, et vous avez raison de le regretter...
                                      Et après ?
                                      Et après...
                                      le jouisseur et le raisonnable il faudra bien les réconcilier ou fi


                                      • Malpensant Malpensant 30 novembre 2009 23:02

                                        Bonjour mimusops, vous avez raison mais il est important que tout le monde comprenne l’arnaque de cette société du spectacle et l’arnaque de ces intellectuel qui nous dictent quoi penser au travers des médias.

                                        Sinon je ne crois pas qu’il ait raison de jouir de ce monde du spectacle car je pense que Beigbeder est profondément malheureux, mais bon c’est une autre histoire.


                                      • BA 30 novembre 2009 21:34

                                        D’un autre côté, qu’est-ce qu’on en a à foutre de Beigbeder ?

                                        Qu’est-ce qu’on en a à foutre de ce publicitaire ?

                                        C’est un publicitaire, ça d’accord.

                                        C’est un publicitaire, à la base.

                                        Pour savoir si c’est un écrivain, il faudra attendre quelques décennies pour voir comment ses livres passent l’épreuve du temps.


                                        • Diva Diva 30 novembre 2009 21:49

                                          Je n’apprécie pas spécialement Beigbeder, ce bobo nanti, mais à son image, je pense que le patriotisme français est une chimère et l’a toujours été.

                                          Ce qui me rappelle le commentaire de l’un des derniers poilus qui avait expliqué que le patriotisme est une arnaque qui aura coûté la vie a tant et tant de ses anciens camarades.

                                          De fait, la France ne s’est jamais distinguée sur aucun champs de bataille et a toujours dû avoir recours à l’aide d’autres armées pour défendre ses frontières. De là à penser que nous ne sommes pas faits pour la guerre, il n’ y a qu’un pas que je franchis allègrement et sans honte.

                                          Les français sont énervés et gueulards, mais assurément, ils ne sont pas des destructeurs de vie !

                                          Enfin jusqu’à Sarko qui, sans conscience aucune, envoie des soldats français en Afghanistan, tuer des gens qui ne nous ont rien fait ! Voilà donc le patriotisme français actuel ; Ingérence et assassinats, le tout sous la bénédiction vassalique des usa !

                                          En outre, à quoi servirait aujourd’hui d’être patriote ? Qui menace la France ? N’est ce pas pour ne plus rien avoir à craindre de cet ordre là, que nous avons laissé s’édifier l’Europe ?

                                          La guerre est faite par de braves gens qui s’entretuent sans se connaître au profit de gens qui se connaissent mais ne s’entretuent pas !

                                          (P. Valery)


                                          • Malpensant Malpensant 30 novembre 2009 22:57

                                            Bonsoir Diva,

                                            Le Patriotisme ce n’est pas la guerre !
                                            Personne ne dit qu’il faut sortir les drapeaux et aller envahir l’Allemagne. Personne n’a envie d’aller faire la guerre à vrai dire.
                                            Jaurès était un vrai patriote et était contre la guerre 14-18.

                                            Le patriotisme c’est défendre les intérêts de sa nation, son identité et son peuple, et non pas les intérêts du marché et des puissances étrangères comme c’est le cas de beaucoup de nos élites atlanto-sionistes.

                                            Et être prêt à défendre sa patrie à tout prix (rarement la guerre, le moins souvent possible et si possible dans des guerres justes et inévitable, pas comme les guerres mondiales ou plus récemment en Afghanistan) est une grande valeur.


                                          • Diva Diva 1er décembre 2009 01:26

                                            Namaste Malpensant

                                            « Le patriotisme n’est pas la guerre »

                                            En fait si !

                                            En revanche le nationalisme n’est pas la guerre, là d’accord !

                                            Personnellement je suis un universaliste et considère toute frontière en tant que barrière au bon sens ! Mais bon, l’humanité est encore bien trop jeune pour aller dans ce sens, et ce n’est certes pas l’avènement futur d’un quelconque gouvernement mondial composé principalement, comme de bien entendu, de blancs faussement chrétiens qui viendra me contredire !

                                            Face à la mondialisation appauvrissante, le patriotisme, voire même le nationalisme, ne tiennent plus la route.

                                            Déjà l’Europe a mis à genoux toutes les souverainetés nationales. Et c’est désormais avec le marché froid et tout puissant, que nous devons composer (de fait la guerre en Irak et/ou en Afghanistan, c’est avant tout une guerre de marchés, celui du pétrole, celui de la drogue et celui de l’armement).

                                            Et dans la mesure où nos dirigeants sont soient placés par les élites capitalistes, soient assujettis à cette mêmes élites, donc au marché, je ne vois pas très bien comment le commun, a des chances de défendre encore sa nation, d’une façon ou d’une autre !

                                            La notion même de patriotisme n’a plus lieu d’être !


                                          • Atlantis Atlantis 1er décembre 2009 01:13

                                            « Comment et pourquoi les médias français peuvent-ils diffuser une telle idéologie anti-patriotique ? »

                                            parce que c’est l’arché-type du drogué à la société de con-sommation et de la pensée unique, tels que les « puissants » le desirent. Les médias sont (une catégorie de) leur valets : strictement aucune surprise à avoir, circulez ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Malpensant

Malpensant
Voir ses articles







Palmarès