• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bob

sur Beigbeder, la France et les élites anti-patriotiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bob 30 novembre 2009 11:20

Voyons la biographie de Frédéric Beigbeder ( source wikipedia) :

Frédéric Beigbeder naît dans une famille d’origine béarnaise. Sa mère, Christine de Chasteigner de La Rocheposay, est traductrice littéraire (romans de Barbara Cartland, par exemple) et son père, Jean-Michel Beigbeder, est recruteur (« chasseur de têtes »). Son frère, Charles, est le fondateur de la société de courtage en ligne Selftrade, puis de la société Poweo.

En avril 1979, âgé alors de treize ans, il fait une apparition sur TF1, interviewé sur la science-fiction lors de l’émission Temps X des frères Igor et Grichka Bogdanoff.

Il effectue sa scolarité aux lycées Montaigne et Louis-le-Grand à Paris. Diplômé de Sciences Po Paris (section service public), il achève ses études par un DESS en marketing – publicité au Celsa.

Pour les amateurs de GALA :

Le 29 janvier 2008 à Paris, l’écrivain a été surpris par des policiers en train de « sniffer » de la cocaïne sur le capot d’une voiture peu après 3 heures du matin dans le VIIIe arrondissement de Paris. Accompagné d’un ami d’infortune, Fred tente de fuir à la vue des policiers. Mais ils sont vite ratrappés et interpellés. Dans les poches de l’écrivain, la police a trouvé deux sachets contenant l’équivalent de 2,6 grammes de cocaïne, selon TF1.LCI.fr Ils seront relachés le surlendemain[3]. Cet épisode sera à l’origine d’une polémique impliquant le procureur de la République de Paris : Jean-Claude Marin est, en effet, placé « en détention non provisoire » au chapitre 27 du Roman français de Frédéric Beigbeder, paru le 18 août 2009 chez Grasset. Invoquant la peur des conséquences judiciaires, l’éditeur demande à l’écrivain de retirer certains passages du livre[4],[5].

Tout le monde aura constaté qu’en matière de rebellion, on a trouvé mieux. Il remerciera la France de lui avoir fourni les infrastructures qui lui permettront de débiter ses aneries ainsi que de l’attitude latitudinaire des autorités concernant sa consommation de drogue et ce en public.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès