• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur La moitié des médecins et les trois quarts des infirmières refusent le vaccin contre la grippe A


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 2 octobre 2009 14:45

Sophisme : « quelqu’un qui refuse de se faire vacciner ne prend pas des risques que pour lui-même mais pour tous les autres qu’il peut contaminer. » (Léon)

Ces autres qu’il peut contaminer, c’est qui ? Ceux qui auront fait le même choix que lui ! Ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner ? Pourquoi ne le peuvent-ils pas ? Parce que le vaccin est dangereux ? Parce qu’ils ne supporteront pas ? Soit, mais alors, dites-nous, vous voulez mutualiser les risques de la vie ? Titriser la mort ? C’est ça ? Faire peur aux gens à un point tel qu’ils ne mériteront plus, ni la sécurité ni la liberté ?

Quant au tétanos, cité : c’est contagieux, le tétanos ? Depuis quand  ?

Je comparerais volontiers la vaccination à la ceinture de sécurité en voiture. Si j’ai le choix entre mourir sur le coup ou bien me retrouver en fauteuil roulant, hé bien si je préfère la première solution, ça ne regarde que moi. Cela me fait penser à ces gens qui acceptent ces assurances qui promettent de tripler la prime en cas de mort accidentelle ! Je les imagine mourant de mort naturelle … quelle déception !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès