• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Ces plantes qui tuent les virus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 16 septembre 2009 00:16

Moi, j’utilise beaucoup de gingembre pour apaiser ma colopathie et en adjuvant, rapé frais dans de l’eau chaude avec du miel contre les rhumes
C’est un antiseptique naturel qui a aussi un effet reconnu scientifiquement sur la reproduction des spermatos (on confond cette action avec la « virilité »)

Chez mon grand-père il y avait un petit livre intitulé : Les 4 merveilles : aîl, citron, thym, oignon. Elles ont fait leurs preuves depuis longtemps ces merveilles.

Contre le rhume : une goutte d’essence de serpolet (thym sauvage) sur un morceau de sucre. Si c’est pris à temps, c’est radical.

Pour les conjonctivites et irritations oculaires : décoction de plantain (mauvaise herbe qu’on trouve partout, même à Paris)

Pour se vacciner contre la grippe : oscillococcinum. J’ai déjà commencé ce traitement homéo.

J’utilise toujours d’abord huiles essentielles, plantes et homéopathie et quand ça ne marche pas au bout de 3 jours, je consulte. Résultat, je consulte très rarement smiley)))

Oui, la guérison par les « simples », c’est une réalité pour énormément de choses mais leur utilisation dans la médecine nécessite leur transformation moléculaire pour dynamiser leur action et leur assimilabilité.

Oui, certaines plantes peuvent être toxiques si elles sont mal utilisées.

Oui, les plantes ne peuvent pas tout guérir comme la tuberculose, l’arthrose, le Sida ou le cancer mais elles peuvent être associées à des traitements médicaux classiques. Elles peuvent aussi aider à renforcer l’organisme à titre préventif.

C’est l’automne, traditionnellement les grands mères ont toujours utilisé des purgatifs à cette saison. La purge est d’ailleurs très à la mode : drainer, nettoyer avec des potions diverses et variées. La cure de raisin en cette saison est d’ailleurs recommandée. Sinon, il y a le mélange de poivre de cayenne avec du sirop d’érable et du citron ou la Jouvence de l’abbé Soury smiley))


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès