• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jcm

sur Ces plantes qui tuent les virus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jcm jcm 15 septembre 2009 19:20

Ouf... tout cela et fort bien mais ne me dit pas si je vais me tirer de cette grippe qui m’assaille, et dont je ne sais si elle est cochonne...

Pour l’instant, c’est whisky, potion magique, spiruline, et comme d’habitude badiane et curcuma/poivre.

Potion magique : 30 ml d’alcool à 90° + 16 gouttes d’huile essentielle de lavande et 16 gouttes d’huile essentielle de poivre noir.

On prend quelques gouttes de cette potion dans un verre d’eau, en ajoutant de l’extrait de pépin de pamplemousse (une bonne dizaine de gouttes) 1 à 2 fois par jour selon l’état.

La spiruline apporte de nombreux éléments de diverses natures et renforce les défenses : en cas de fatigue, d’anémie, de maladie.

Badiane : j’en ai toujours dans une boîte, dans une poche, et aime bien me glisser près des gencives un rayon d’étoile.

Le couple curcuma/poivre : le curcuma contient un principe actif, la curcumine, dont l’effet est multiplié par 20 environ si consommée avec un peu de poivre.

La curcumine est anti-inflammatoire et possède bien d’autres propriétés : antioxydant plus actif que la vitamine E, puissant antiseptique et antibactérien, anti-cancéreux...

Une cuiller à café de curcuma par jour serait un gage de longévité, ou au moins de moins mauvaise santé...

A noter : je ne suis pas un adepte systématique des « médecines alternatives » et des solutions bricolées, seulement alors que différents toubibs m’affirmaient que je « n’avais rien » et sous entendaient des troubles psychologiques... et qu’un autre toubib me disait « je ne vais tout de même pas vous mettre une maladie de Crohn ? » (absolument véridique...) j’ai dû me débrouiller seul et le Net m’a sauvé la vie (après pas mal de temps perdu...).

Des années de souffrance et de tentatives pour finir par soupçonner le gluten, arrêter d’en consommer et, petit à petit, revenir à la vie.

Pour paraphraser un dicton : « les toubibs (amis dans le texte d’origine) de l’heure présente ont le naturel du melon : il faut en essayer 50 pour un trouver un bon ».

Je me suis peut-être arrêté trop tôt...

Dans d’autre cas j’ai dû la vie à des toubibs... qui sont un peu comme les rédacteurs d’Avox : parfois contestables et contestés, à juste titre ou non...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès