• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de WebHamster

sur Marketing : refusons les prospectus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fx Faidy WebHamster 11 novembre 2006 13:05

@ Becker Cf mon commentaire en réponse de « DILEME »

Oui, c’est un soucis ... d’autant plus que les « français » ont comme préoccupation majeure le chômage plutôt que la survie de la nature et de l’humanité, mais ceci est explicable avec l’allégorie de la grenouille (Cf Film de Al Gore : tu met une grenouille dans l’eau bouillante, elle s’enfuie directement, mais tu met une grenouille dans de l’eau tiède : elle reste, et tu fait bouillir, elle reste jusqu’a ce que la chaleur soit critique, mais elle ressent pas le danger) Bref passons ...

Beaucoup de personnes dans le monde œuvre directement ou indirectement a la destruction de la planète ... mais pas consciemment. Certains sont obligés de travailler pour faire vivre leur famille et donc ne peuvent pas faire autrement. C’est a eux qu’il faut penser car ce sont des victimes du système.

Il faut changer ! Mais on ne peut pas le faire trop brutalement car ils risquent d’en être encore + les victimes en se retrouvant au chômage. Donc il faut faire une « transition » en douceur, et la filière du « prospectus » va devoir s’adapter, changer vers d’autres modes de communication, et au final beaucoup retrouveront leurs petits.

Le fric nous tuera ! ... et il tue déjà ! Arrêtons de penser Fric, Chômage etc ... Pensons Vie, Pensons Avenir ! Besoin de nourriture : faites vous un potager et garder les graines pour faire pousser d’autres tomates etc ... On a oublié que ce n’est pas le fric qui doit nous faire vivre, mais ce qu’on achète derrière : nourriture, objets etc ... et pour avoir cela on n’a pas besoin de fric : on a la terre, mais il faut en prendre soin et ne pas abuser d’elle : et elle nous le rendra bien !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès