• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Atrabilaire

sur L'hyperprécaution : le syndrome pandémique de H1N1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Atrabilaire Atrabilaire 26 juillet 2009 13:51

Test grandeur nature ??

Ne nous leurrons pas , il apparait de jours en jours ce que tous les scientifiques un peu sérieux pensaient , LA GRIPPE PORCINE NE PRESENTE PAS UN CARACTERE DE DANGEROSITE SUPERIEUR A CELLE D’UNE GRIPPE SAISONNIERE
En effet , si on compare à des chiffres connus , il appert que , seulement 850 morrts mondiaux , présentaient , outre differentes tares médicales , une infection par le H1N1 .
Si on rapproche ces chiffres des taux de mortalité de la - banale - rougeole pour le monde occidental , ou du paludisme , étonne quelque peu .
Les patients ( peut on encore parler de malades ) ne sont plus soumis au confinement , mais simplement traités , sans prélévements virologiques préalables par du paracétamol que l’on trouve dans chaque pharmacie familliale . Comme le dit le dicton « Une grippe avec traitement cela dure 7 jours , avec traitement , une semaine ... »
Il est bien évident que de part une mutation de ce virus pourrait acquerir une pathogénicité supérieure mais tel n’est pas le cas .
On voit donc que la fabrication d’un vaccin visant le H1N1 parait disproportionnée , ne protégeant bien évidement pas une forme recombinée de ce virus .
Alors quid ??????

Hormis les hypothèses de cadeaux massifs aux laboratoires producteurs d’anti viraux et de formules vaccinales , d’une ouverture de parapluie gouvernemental mis à une dure épreuve par le virus HIV , le prion , la canicule et autres encore , ne pourrions nous pas imaginer une autre théorie ?
Pourquoi ne pas légitimement penser que tout cela fleure bon , une répétition grandeur nature vis à vis d’une événtuelle agression bactériologique ?
Une répétition qui mobiliserait à la fois tous les acteurs socio économiques , l’organisation sanitaire , la logistique et tous les rouages y compris l’armée , au nez et à la barbe de tous , de la droite à la gauche les plus extrèmes , tous unis devant le virus H1N1.
Cela serait un joli exercice , beaucoup plus interressant que tous les plans ORSEC , plans Blancs et autres .

Qu’en pensez vous donc , en y réfléchissant bien ??????
La fabrication d’un vaccin orié
Alors quid ????
Pourquoi nous avoir embarqués dans cette angoisse grandissante de la part des gouvernants et des médias ?? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès