• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jade

sur Marketing : refusons les prospectus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jade Jade 10 novembre 2006 15:06

« Mais il faut tendre vers le bon coté ! Les systèmes économiques, j’espere, s’adapteront et évolueront (dans leurs interets) »
Je ne suis pas aussi optimiste que toi sur ce facteur. Je ne crois en fait pas du tout que c’est les grands distributeurs qui vont se réguler d’eux memes.. ils ne voient que leur intérets et les bénéfices qui en découlent
Tu sais le gros probleme c’est que s’il y a autant de publicité c’est que cela marche et ramène de la clientèle. Les effets d’annonces faites par les supermarchés en mettant un produit en appel fait que derriere ils gagnent aussi facilement un consommateur qui vient aussi faire ses courses, faire son plein aussi surement et achete dans les boutiques autour..

C’était un exemple mais pour des raisons différentes la pub fonctionne que ca soit a la télévision, sur papier dans la boite aux lettres ou meme par téléphone
A mon avis le probleme ne se résoudra pas forcément en boycottant des produits pour montrer son mécontentement mais en obligeant par exemple les entreprises envoyant des prospectus de payer le coût du recyclage !
En effet pour les entreprises la publicité papier ne coûte rien, meme le salaire de celui qui le distribue est bas comme disait un autre lecteur plus haut !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès