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Commentaire de WebHamster

sur Marketing : refusons les prospectus !


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Fx Faidy WebHamster 10 novembre 2006 12:34

La pollution Téléphonique, même si elle peut être une « nuisance » pour ceux qui sont appelés, consomme quand même énergie et matériel. Je ne saurais le quantifier. Mais je pense (p-e que je me trompe) que la dégradation de l’environnement et le bilan carbonique de leur utilisation doit être + faible, mais est principalement lié à la fabrication et la constitution des appareils téléphonique eux mêmes.

Pour le coté humain : je travaille pas très loin des centres d’appels, et je sais que c’est pas facile d’y travailler : c’est un peu un boulo « bouche trou » qu’on fait quand on a pas trouvé de boulo dans sa branche. Mais derrière ce sont des hommes et des femmes, tous différents, tous avec leurs particularités et leurs soucis, et je sais par expérience que ça peut se sentir par téléphone.

Que ce soit un centre délocalisés ou non, français ou non, ce sont quand même des humains et pas des robots. Je pense qu’on devrait y réfléchir a deux fois. J’ai vu + bas un commentaire disant qu’il avait parlé avec une de ces conseillé clientèle d’une manière touchante et hors protocole. Humanisme doit être le maître mot de ce siècle ! smiley


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