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Commentaire de Joseph DELUZAIN

sur Avoir un gros cul ou un maxi cul ‭ ?


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Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 juillet 2009 19:17

A Radix : je crois que vous ne m’avez pas bien compris. Quand à appartenir au lobby des transporteurs vous portez un jugement hatif comme il arrive très souvent sur ce site par certains intervenants.
Par contre moi je n’ai pas compris ce que vous voulez dire lorsque vous parlez des dégâts faits par les camions sur les revêtements routiers ?!
Voulez-vous insinuer que nos routes françaises sont plus fragiles que celles des routes scandinaves ?
Ou bien que les routes scandinaves sont toutes défoncées par ces attelages lourds ? 
Mais foin de la polémique, je voulais seulement rectifier des idées reçues ; pour combattre un fléau encore faut-il être pragmatique et ne pas dire n’importe quoi car je suis, tout comme vous, préoccupé de l’expansion du parc routier.

A Papybom : oui bien sûr que ces ensembles traversent les villes - pas dans le centre évidemment - mais cela ne pose aucun problème. Si vous connaissez la Suède, vous devez savoir que comparativement à la France ils sont là-bas plus sévère sur l’écologie et la sécurité sous toutes ses formes, et particulièrement la sécurité routière. Il n’y a pas plus de dommages routiers que l’usure normale d’une route... et il faut savoir qu’à mon époque, l’hiver, nous roulions avec des pneux à clous !!! (Je ne sais pas actuellement si c’est encore le cas, la question ne m’intéressant plus depuis longtemps). Et pour ce qui est du parking, deux ou trois semi-remorques stationnées au bord des routes comme vous devez en voir souvent ne sont rien d’autres qu’une suite d’attelages, qu’elle soit fractionnée en un ou plusieurs camions. 
Tout comme vous j’ai roulé dans de nombreux pays de ce monde et j’ai parfois rencontré des difficultés avec une simple voiture et une remorque, alors un camion ... Mais les exceptions ne doivent pas nous faire oublier ce qui est ici, chez nous.
Quand au déplacement des éléments de l’airbus, c’est tout autre chose, vous parlez là de convoi exceptionnel. 
Et, pour conclure avec vous Papybom, appuyé par l’avis de Titi, la question du ferroutage est uniquement une question de volonté politique. C’est une excellente formule mais les freins que j’ai cité sont bien réels. La SNCF le reconnait d’ailleurs.
Et pour l’anecdote, si le ferroutage fonctionne bien en Suisse, il m’arrive souvent de doubler des camions transportant des wagons comme le signale Titi.
C’était juste pour la moquerie. 
Mais vous ai-je dit que votre article était intéressant et soulevait le questionnement ? J’aurais sans doute dû commencer par là. 


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