• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de domdi

sur Esprit des Lumières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

domdi (---.---.42.40) 31 octobre 2006 12:11

rappelons ozi aux racistes que le racisme est une maladie qui se soigne. Maladie issue de la frustration que le monde ne pourra jamais être tout blanc ni tout noir... ce qui y manque assurément et vient en médecine sont les couleurs. Et nous pourrions dès lors dire sans heurt... de la lumière, puisque les couleurs sont issues de la lumière blanche.

Les lumières sont devant nos yeux, pleines et complètes, dès lors ce sont les voiles devant nos yeux qui donnent l’impression aux êtres qu’il y a plus ou moins d’ombres sur terre.

« L’illumination est constante, c’est nous qui sommes bouchés » disent les bouddhistes. Dès lors qe l’on se buche la vue que pourrait-on prétendre voir ? Et je m’adresse ici à ceux qui utilisent encore agoravox pour déverser leur fiel dont personne ne peut rien faire tant qu’il est tenu en identité.

Le volontarisme dans la négativité est un poison mortel pour notre propre perception, il faut le dire, qui rompt le lien entre l’esprit et l’âme et qui permet cette futilité de se croire séparé et « meilleur » qu’un autre ou plus vil, peu importe. C’est l’âme, le coeur pourtant qui génère la lumière des connaissances, ce qui ressort de l’observation sensible de l’être, l’esprit lui ne peut que la comprendre ou la combattre, à chacun ensuite de voir s’il veut continuer à boire un poison.

Mais d’aucune manière et en aucun temps ni lieu les lumières ne proviennent de l’homme, pas plus que les obscurités qui savent lui serrer le coeur. Elles ne sont ni issues de son bon vouloir ni dépendantes de son acquièscement, elles sont. A chacun ensuite de savoir s’il veut gagner de la vue ou la perdre.

Maintenant, si l’organisation de la cité voulait se faire sans connaissances... pourrions-nous encore parler de cité ou d’organisation ? L’avilissement de la déresponsabilisation sur un seul qui changerait tout pour nous (fascisme) n’apparait dès lors plus que pour ce que c’est : une glorification absconne de l’ego, on hisse un autre dans l’espoir d’un jour être hissé de la sorte (principe starac...) en oubliant joyeusement l’unité du vivant qui n’a rien à voir avec ces tentatives de glorifications de l’être humain. Rien qu’une illsuion donc qui se voudrait en-dehors de la transcendance, en-dehors du divin, un complet obscurcissement de la conscience donc.

L’être est glorieux parceque vivant, même s’il triture des natels et qu’il fornique, alors qu’il communique et tente de transmettre la vie qui lui est donné et partager la tendresse indispensable aux créatures, ce qui semble peiner un intervenant coincé dans le jugement, et tous les êtres le chantent, mais quand on veut asséner son infaillibilité d’être humain... à tout bout de champ... que peut-on entendre ?

Usurper l’être ? Impossible puisqu’il donne gratuitement sans compter et que tous s’en nourrissent, comme de l’esprit saint et qu’ils sont un et indivisibles. Celui qui pense usurper l’être ne s’usurpe que lui-même, ce qu’il souhaite à l’autre lui revient, ce qu’il attend du monde le monde le lui offre, en création comme en destruction, telle est la force posée dans l’homme et la responsabilité de savoir ce qu’il en fait incombe à tous sans exception et non à un seul, ce qui serait pratique je vous l’accorde, mais d’une aberration colossale. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès