• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alcodu

sur Bernard Tapie, cadeau de Noël de mauvais goût


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alcodu 27 décembre 2008 13:36

L’anti-tapisme ca me fait furieusement penser à l’antisémitisme. Le vrai, celui de l’entre deux guerres.

Je me suis toujours demandé parmis mes voisins et mes connaissances, quels sont ceux qui, placés dans les circonstances de l’occupation, auraient dénoncé des juifs.

La réponse n’est pas simple. Ceux qui sont aujourd’hui les plus prompts médiatiquement à réagir aux attaques antisémites ou anti-arabes ne sont pas exemptés de mon doute. Il y a des affairistes et des opportunistes aussi parmi eux.

Mais il y a quelques phénomènes politico-médiatiques qui donnent des indications précieuses sur le degré de crédulité des individus, sur leur propension à se prendre pour des rebelles tout en défendant les points de vue les plus bassement populistes et violents.
On peut citer l’adhésion à la religion écologiste, les gourous du réchauffement climatique ou bien les chasseurs de sectes, ou encore l’anti-libéralisme qui font partie de ces nauséabondes idéologies de comptoir.
Mais l’anti-tapisme est vraiment à mon avis un excellent instrument de mesure de cette pensée petite-bourgeoise ultra réactionnaire.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès