• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bernard Tapie, cadeau de Noël de mauvais goût

Bernard Tapie, cadeau de Noël de mauvais goût

Le père Noël est une ordure. La chose est désormais acquise, grâce à France 2. La chaîne publique avec un sens certain de la provocation, à moins que ce ne soit un signe avant-coureur de servilité à l’égard du pouvoir, diffuse ce 25 décembre Oscar une pièce de théâtre, jouée et revisitée par Bernard Tapie. Les Français, se voient ainsi condamnés à une double peine. Comme téléspectateur d’abord. Comme contribuable ensuite. La pièce évoque les tribulations d’un homme d’affaire ruiné. C’est loin d’être le cas de Bernard Tapie qui, en vertu d’une sentence arbitrale très controversée rendue en juillet doit bénéficier de 390 millions d’euros dans l’affaire du Crédit Lyonnais. Une facture conséquente qui sera acquittée au final par le contribuable.

La somme est plus que rondelette. Elle se décompose de 240 millions d’euros au titre du “manque à gagner” lors de la cession d’Adidas, auxquels doivent s’ajouter 45 millions d’euros au titre du “préjudice moral” et quelques 105 millions d’intérêts. On est donc loin de l’image trompeuse d’un Bernard Tapie contraint à se produire sur les planches pour des raisons alimentaires.

Tapie c’est d’un certaine façon, du Madoff sans les bonnes manières.
Le nouvel ami de l’actuel Président de la République a toujours su utiliser au mieux sa gouaille légendaire. Hier pour devenir un ministre de François Mitterrand. Aujourd’hui pour être selon certaines mauvaises langues un protégé utile de Nicolas Sarkozy.

Toujours prompt à dénoncer les faits du prince François Bayrou ne décolérait pas cet été contre le recours pour le moins surprenant à une procédure arbitrale, donc hors cadre judiciaire, au profit de Bernard Tapie. Aujourd’hui il est l’un des rares membres de la classe politique à se plaindre de la diffusion par une chaîne du service public en prime time d’une pièce à l’acteur central si sulfureux.

Une diffusion aux allures de réhabilitation aux yeux de l’opinion publique du mythique “Nanar’. Un joli bras d’honneur à la France d’en bas. Celle dont, selon une enquête du CREDOC révélée récemment, 56% des ménages pauvres ont moins de 250 euros par mois pour vivre et 15% ont un solde négatif, une fois les dépenses fixes payées.

Le PS évoque le sujet de façon détournée, par ricochet, à travers la grâce partielle de l’ex préfet Marchiani. Arnaud Montebourg se risque à un parallèle.”Ca s’appelle la reconstitution des privilèges. M. Sarkozy est entrain de nous reconstituer un régime aristocratique au profit de ses amis. Nous nous interrogeons sur la façon dont la justice est aujourd’hui politisée et instrumentalisée politiquement pour régler des comptes du pouvoir”(…) “Dans l’affaire Tapie, Tapie qui a rallié M. Sarkozy, il s’est passé exactement la même chose”, a déclaré le député PS sur Europe 1 .

Éternel donneur de leçon, doté d’une assurance sans limite, Bernard Tapie a, même si on tend à nous le faire oublier, finalement été rattrapé par la justice, le 4 juin 1997. L’ancien ministre avait été condamné par la Cour d’Appel de Paris dans l’affaire du Phocéa à 18 mois de prison dont 6 mois ferme pour fraude fiscale et à 30 mois de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et banqueroute. Autant dire que l’Oscar de ce soir aura des airs de télé-réalité.

Côté prestation théâtrale la critique la plus vive est venue du comédien Jacques Weber. “Si c’est pour voir des gens médiocres et vulgaires, alors je dis non au théâtre à la télévision. Je ne supporte même pas l’idée qu’il mette un pied sur une scène. Il faut arrêter la bêtise, c’est un métier difficile et exigeant”.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 31 décembre 2008 15:34

    Bonjour,

    J’ai juste envie de gerber ! Je pense à cette phrase de la marionnette Tapie dans les guignols :" T’en fait pas ma couille, les francais sont comme les canards tu les enc..... et ils reviennent en faisant coin coin dans tes pompes." A méditer .....


  • Nicolas Cavaliere Nicolas Ernandez 26 décembre 2008 11:55

    Le plus drôle c’était d’entendre Nanard au JT de 20 H faire la distinction entre son ancienne vie politique et le théâtre. C’était un sommet d’ironie de voir un gars dire qu’après ramassé le jackpot il décide de ne plus jamais revenir dans un casino, ne serait-ce que pour remercier le patron.


    • K K 26 décembre 2008 12:08

      Non, finalement, le plus drole etait de voir que le programme de TF1 pour la meme soiree etait "le prince des voleurs". Quand on sait que ces deux chaines se livrent a une concurrence forte (au point de mettre la troupe du splendid sur les deux chaines face a face), c’est plutot revelateur.

      Etait ce de l’humour involontaire ?


      • appoline appoline 26 décembre 2008 12:38

        Nanard est comme les chats, il retombe toujours sur ses pattes. Il connait le système et sait l’utiliser. On est vraiment trop con de laisser un individu aussi dangereux manipuler tout ce qui lui tombe sous la main.


        • Sav 26 décembre 2008 13:07

          J’ai regardé 5 minutes sa prestation d’acteur. Il est d’une nullité affligeante.


        • sisyphe sisyphe 26 décembre 2008 12:38

          Une préfiguration (assez hallucinante) d’une télé aux ordres du prince, des copains et des coquins.
          Les braves couillons de contribuables, continuent à financer le Tapie show.

          Bientôt le must des émissions culturelles avec Doc Gyneco, Mireille Matthieu, Enrico Macias (il est déjà là), et Steevie !

          Bienvenue au pays enchanté de Carla et Nicolas, happy taxpayers !
           smiley



          • jef88 jef88 26 décembre 2008 12:53

            Le programme des autres chaines n’était pas passionnant...

            Pourtant j’ai décidé de prendre un livre. regarder Nanard à la téloche aurait été pour moi rendre un culte à l’escroquerie.



            • vince733 26 décembre 2008 13:34

              @archibald haddock

              "Apparemment certaines personnes savent ce que les autres devraient penser . Il est heureux que d’ autres pensent par eux-mêmes . "

              Et donc vous, vous êtes capable de juger qui est un "branleur" et qui mérite son salaire !!!!!!

              Quelle cohérence !!! A la hauteur de vos commentaires ...


            • sisyphe sisyphe 26 décembre 2008 13:39

              haddock est un faiseur de mots creux et de formules vermotiennes ; au delà de ça, faut pas lui demander de réflexion ; elle s’arrête à son miroir...
               smiley


            • Jorge Atlan 28 décembre 2008 13:24

              Voilà, une idée qu’elle est bonne, il est donc morale d’entrer chez vous et de vous dépouillez ? Je veux bien votre adresse afin d’y aplliquer votre morale.


            • La Taverne des Poètes 26 décembre 2008 13:52

              Erreur de casting ! C’est Sarkozy qui était pressenti pour reprendre le rôle de De Funès dans Oscar mais il avait déjà programmé son voyage de luxe au Brésil.


              • maxim maxim 26 décembre 2008 14:06

                il y a ,livré avec tous les téléviseurs ,un appareil qui s’appelle télécommande !

                il suffit d’appuyer sur un numéro ,et vous changez de chaine ......

                sachant ce qu’il y aurait sur la 2 ,j’ai appuyé sur la 5 .....

                et sur Arte ,il y avait un bon film ,qui valait largement les prestations de Tapie ( habile marchand de tapis ,ex ministre Socialiste ,et champion de Monopoly ,ayant un jour fait la mauvaise pioche " vous allez tout droit en prison !" et finalement baisant encore la société en touchant le Jack pot ! )adulé par Mitterand à l’époque faut il rafraîchir quelques mémoires !....

                ah ben si !.... il est de gauche Nanard !!!!.....


                ce qui m’emmerde,c’est que je paie une redevance télévisuelle !


                • K K 26 décembre 2008 14:37

                  Si vous regardez Arte avec bonheur, la redevance ne doit pas vous etre intolerable. C’est en regardant les creations de cette chaine que je me dis... ah voila qui vaut bien ma redevance.


                • ARMINIUS ARMINIUS 26 décembre 2008 15:39

                  OK pour taper sur les deux, mais plus fort sur Nanar : il nous entube de 300 millionsd’Euros, donc environ 10.0000 fois plus que Dray et sa tocante : donc un coup de pied au cul pour Dray et le même en 10.0000 fois plus fort pour Tapie, ça devrait au moins pouvoir le mettre en orbite lunaire !


                • Thucydide Thucydide 26 décembre 2008 17:45

                  il y a ,livré avec tous les téléviseurs ,un appareil qui s’appelle télécommande !

                  Quand c’est Cauet, Bruni ou Lagaffe, l’argument tient, TF1 ou M6 sont libres de gâcher comme elles l’entendent leurs gains commerciaux publicitaires.
                  Mais quand il s’agit d’Antenne 2, là, il est normal qu’on fasse connaître notre opinion, car c’est notre argent qui est claqué dans des spectacles minables.
                  Sauf erreur, l’État c’est bien nous, le peuple contribuable. Les dirigeants d’un service public quel qu’il soit jusques y compris le président de l’ensemble, sont nos employés, à notre service.

                  Pas de résultat satisfaisant ? Dehors ! C’est bien la dure loi qu’on nous vante depuis des années, il serait temps qu’elle soit mise en oeuvre.


                • SALOMON2345 28 décembre 2008 13:51

                  Ne pas confondre être A gauche avec être DE gauche car Nanard est partout où ça "crache" (mais il n’est pas le seul, hélas, mais cessons également de confondre le fût et le vin) !
                  Il ne sera pas le seul repris de justice car Sabatier est aussi de retour : comment faire pour légalement ne pas payer pour ces antiques et nauséeuses girouettes ?


                • Bigre Bigre 26 décembre 2008 14:35

                  > France 2 ... diffuse ce 25 décembre ... Les Français, se voient ainsi condamnés à une double peine. Comme téléspectateur d’abord. ...

                  Je réagis à ce qui m’a hérissé le poil. La double peine ne touche que les téléspectateurs.
                  Et moi. 

                  Qui lit un article qui parle de la télé. Moi qui ne la regarde plus.

                  Et cette saleté de télé et les conneries de programmes me poursuivent (trop souvent) sur Agoravox. 

                  A quel niveau de médiocrité allez vous enfin cesser de considérer la télé comme quelque chose d’important dans votre vie ?

                  La télécommande existe, comme le rappele un commentaire ci-dessus. Mais mieux encore : le bouton OFF en bas à gauche, sous l’écran .... et il y a de nouveau de la place pour du bonheur dans la maison !

                  Bigre !



                  • La Taverne des Poètes 26 décembre 2008 14:45

                    Cet article a été sélectionné par le Monde dans la rubrique blogs "Les meilleurs blogs des abonnés du Monde.fr, sélectionnés par la rédaction".

                    Mes félicitations à l’auteur.




                    • Jean-paul 26 décembre 2008 15:00

                      Tapie doit bien rigoler !
                      Pitoyables sont les spectateurs qui ne peuvent se passer de tele ,meme si le programme ne leur plait pas .
                      Ils s’emmerdent tellement chez eux !!!


                      • wesson wesson 26 décembre 2008 15:39

                        Le plus beau dans tout cela, c’est d’entendre M. Tapie dégouliner de bonne conscience, en disant que son cachet sera reversé à une oeuvre caritative.

                        Son cachet peut-être, mais quid des droits d’auteur qu’il va toucher pour sa pathétique prestation télévisuelle ?

                        ça tombe bien vous me direz, d’une part ça lui fera bien plus que ledit cachet, d’autre part, Monsieur Tapie qui se cherche un belle maison en Suisse a besoin d’un peu d’argent. ça lui fera un peu de monnaie pour payer le notaire ...


                        • norbert gabriel norbert gabriel 26 décembre 2008 16:09

                          "Pitoyables sont les spectateurs qui ne peuvent se passer de tele ,meme si le programme ne leur plait pas .
                          Ils s’emmerdent tellement chez eux !!!"


                          c’est pas faux, cher Jean Paul, mais il faut aussi considérer que pas mal de gens n’ont plus les moyens d’aller au spectacle, avec un SMIC qui se généralise, et des loyers qui pompent l’essentiel du revenu en région parisienne, je connais pas mal de gens pour qui une soirée spectacle même modeste, à 10/12 euros la place devient une "exception culturelle" malgré les astuces billets réducs et autres. Il restedonc que la télé est le plus économique des loisirs familiaux, ce qui devrait motiver tout le monde en cette période de refonte du service public....
                          Celà dit, faire de Tapie la vedette d’un soir pourrait inciter le populo à envisager l’arnaque aux banques , ce qui serait une autodéfense possible, on peut rêver...


                          • E-fred E-fred 26 décembre 2008 16:24

                            Nanard, l’homme qui va regagner des milliards, nous la rejoue moelleux et suave, avec son sourire de mérou et sa gouaille de "self made man..."

                            merde Coupat reste en prison...


                            • alcodu 26 décembre 2008 17:06

                              Les Français, se voient ainsi condamnés à une double peine. Comme téléspectateur d’abord. Comme contribuable ensuite.

                              C’est amusant cette philosophie de mouton étatiste :
                              Si une entreprise d’Etat ou l’Etat lui même escroque un individu, il ne faudrait donc pas le dédommager puisque c’est le contribuable qui va payer... génial !

                              L’Etat n’a qu’à donc se servir, escroquer, détourner des fonds, alimenter des caisses noires, voler des terres et des biens, s’il se fait condamner, il pourra toujours compter sur ses adorateurs pour le défendre.
                              .


                              • Thucydide Thucydide 26 décembre 2008 17:15

                                Le 24, il y avait une pièce nulle : le Mariage de Figaro, écrite par un type plutôt médiocre : Pierre Augustin Caron de Beau quelque chose, jouée par des acteurs d’une troupe d’amateurs : Comédie Française ou un machin de ce genre, dans une mise en scène ridicule où il n’y avait même pas d’effets spéciaux ! Vous voyez le genre.

                                Cela m’a tellement dégoûté du théâtre que du coup, je n’ai pas regardé Tapie and Co Incorporated enchanter le public avec un remake cousu maison d’Oscar.

                                Question : le boycott ne serait-il pas la meilleure solution pour faire comprendre à certans que se taire et dégager le plancher serait la meilleure chose à faire ?


                                • JJ il muratore JJ il muratore 31 décembre 2008 10:13

                                  @Thucydide. Je suppose que votre remarque sur le Mariage de Figaro est du troisième degré ?
                                  Dans ce cas il est probable que vous soyez mal compris.. ;hélas.
                                  Dans tous les cas (que ce soit l’une des plus belles pièces du répertoire comme Le Mariage de Figaro, mise en scène et jouée par la Comédie Française ou un machin comme Oscar avec B. Tapie) c’est une erreur de prétendre en restituer la vie, la réalité, en les passant à la télé.
                                  Par exemple un commentateur ici souligne une chose interressante au sujet de la diffusion d’Oscar : il dit avoir été choqué par l’impudeur des acteurs qui, à la fin du spectacle, viennent et reviennent plusieurs fois saluer le public. Ce commentaire naïf confond simplement sa place de téléspectateur avec celle des spectateurs réellement présents en tant que public, dans la salle du Théâtre Français, et qui ont applaudi et rappelé les comédiens leur faisant une "standing ovation"
                                  Ceci n’est qu’un petit exemple pour souligner que le théâtre est d’abord un spectacle vivant quand il est joué devant des spectateurs physiquement présents par des acteurs physiquement présents. ce qui n’est plus le cas quand il est filmé et diffusé à la télé. C’est pourquoi les jugements sur la qualité de la pièce programmée sur la 2 et du jeu des acteurs ne sont pas valides.
                                   


                                • maxim maxim 26 décembre 2008 17:39

                                  salut Calmos ...

                                  oh ben ,Dray ...si jamais il se retrouve au placard à la Santé ,ou à Fleury ....même au quartier Vip ,il va retrouver sa ligne de jeune homme ,d’un taille 60 aujourd’hui ,il va faire un 40 en sortant ,comme au temps de sa 1ere communion ! quand on lui avait offert sa 1ere montre !


                                • norbert gabriel norbert gabriel 27 décembre 2008 11:38

                                  il parait que le flamboyant Balkany est pressenti pour jouer Tartuffe dans une recréation modernisée, "Tartuffe à l’Elysée" ce serait encore mieux que Tapie, non ?


                                • Liberty 26 décembre 2008 20:16

                                  Non on dit tête à claques qui ne vaut même pas une pêche sur le pif, question d’hygiène !


                                • le pen la vie la vraie 26 décembre 2008 18:08

                                  tapie a dégommé bayrou il y a quelques semaines chez chabot ; jubilatoire !
                                  bayrou l’a en travers du gosier mais faute d’avoir eu le courage de lui répondre en face, il cherche aujourd’hui à jouer au chevalier blanc (c’est son seul truc et ça commence à faire rire tout le monde)
                                  qu’il s’occupe plutôt de ses propres prestations télévisuelles ! (cf sa prestation nullissime avec copé) !


                                  • La Taverne des Poètes 26 décembre 2008 20:47

                                    "Le courage de regarder en face". Ce n’est pas tellement ça. C’est surtout soigner ses fréquentations. Les gens biens évitent les ordures..."Le courage de regarder en face" est le prétexte facile pour inciter l’interlocuteur à plonger dans la fange et le pugilat de cour des miracles. Ce gros balourd de Tapie ne mérite pas que l’on sacrifie ainsi sa réputation. Cela dit, moi qui n’ai rien à perdre et qui suis d’un milieu social très modeste, je lui dirais bien en face ses quatre vérités, au gros Tapie. smiley


                                  • La Taverne des Poètes 26 décembre 2008 20:59

                                    Si vous comptez sur Tapie plus que sur Bayrou pour rénover la république et conduire le pays, vous êtes mal. Tapie, Le Pen, ça se ressemble d’une certaine façon...


                                  • Jean-paul 28 décembre 2008 15:01

                                    @ la taverne
                                    Tu passes ton temps a casser Sarkozy mais faut pas toucher a ton Bayrou !!!!!!!!!!!


                                  • ombrageux ombrageux 26 décembre 2008 18:14

                                    Jaques Webert, ce n’était pas un acteur dans le temps ?

                                    Plus sérieusement, Webert à suffisamment souvent affiché ces opinions politiques pour que son opinions sur Tapie ne soit pas réellement objective mais plus lier à la politique au talent de l’acteur.

                                    Webert au service ou au ordre de l’intelligentsia socialiste ne peut qu’être partial dans son jugement il répond juste aux ordres des ces copains socialistes.

                                    Je n’ai pas vu la pièce mais j’ai vu Tapie dans quelques film et série et même si il n’est pas le meilleur acteur du monde, je trouve qu’ils n’est pas mauvais et qu’il en existe de bien plus mauvais que lui ne serai ce que la prestation du dit Webert dans Cyrano de Bergerac par exemple.

                                    Je doute que les programmateurs des chaines soient aux ordres du gouvernement quoi qu’ils programment il y aura des esprits chagrins pour trouver une connotation politique en faveur de l’un ou de l’autre.

                                    Il faut rappeler que Tapie à purgé sa peine et qu’il a parfaitement le droit de faire ce qu’il lui plait dans la société mais ceux qui ont approuvé le choix de Mitérand le nommant ministre, semblent l’avoir oublié.


                                    • sisyphe sisyphe 26 décembre 2008 18:57

                                      C’est rigolo ; ceux qui vomissaient Tapie sous Mitterrand, lui trouvent brusquement toutes les excuses, et même du talent.... smiley

                                      Allez, cadeau !


                                       smiley


                                    • norbert gabriel norbert gabriel 26 décembre 2008 20:20

                                      Jacques Weber, et non Webert, on peut apprécier ou non ses engagements, mais considérer Tapie comme meilleur "acteur" témoigne d’un état mental d’une indigence rare. Peut être faut-il aussi préciser qu’un acteur et un comédien ce n’est pas tout à fait la même chose. Et Weber dans le rôle d’un bouffon modèle Tapie, serait grandiose, ça s’appelle le talent. A ne pas confondre avec l’opportunisme de lé télé réalité.
                                      Tapie ne m’est pas antipathique, je l’ai croisé plusieurs fois sur le marché, car parfois il fait son marché, c’est un mec plutôt sympa, mais sur une scène de théâtre, non merci.


                                    • catastrophy catastrophy 26 décembre 2008 18:37

                                       Archibald Haddock a souvent simplement raison. La cinquième n’est rien d’autre qu’une république bananière et nous avons là une preuve évidente : des bandits et des camelots nous sucent le sang.


                                      • Liberty 26 décembre 2008 20:13

                                        Ce type retourne sa veste plus rapidement que son ombre / Miterrandien quand Mite-errante est au pouvoir et Sarkozyste quand c’est sarko le chef.

                                        Servile avec les puissants cruels avec les faibles .
                                        Le comble est que ce type a été un des premier (sous mitterrand) à avoir organisé la mode des délocalisations en France, des licenciements économiques, j’en passe et des meilleures .

                                        Après avoir banqué pour le crédit Lyonnais on banque pour ce nanard !
                                        Une honte intersidérale ce type, un opportuniste comédien sans aucune valeur morale .

                                        Chanteur, boxeur, véronique et davina, chef d’entreprise, victime, il fais tout mais il ne fais rien à fond, un tratuffe, un escroc de naissance !

                                        Il ne pourrait pas laisser sa place à de jeunes professionnels tentant de percer dans le métier ?
                                        Non ! Nanard est une marque (de PQ) à lui tout seul, un fin escrocq qui sait faire pleurer dans les chaumières et se faire entourer des meilleurs avocats pour que ces derniers puissent se faire de la pub au passage .

                                        Ces "avocats" défendraient-ils des types soumis à l’aide juridique avec la même pugnacité, bien sur que non, ils négocieraient avec la partie adverse en disant : "Tu me laisse gagner contre cet indigent et la prochaine affaire nous opposant qui peut te faire ta pub je te laisse gagner, ok ?" C’est ça la justice en France !

                                        Truands c’est le mot, ennemis de la justice !

                                        Venez donc dans ma ville, faites comme moi payez vous un dicaphone et un micro cravatte à ampli intégré pour aller les enregistrer dans le restau QG de tous les "auxiliaires d’injustice du coin" c’est très très très instructif ! (ne gardez rien chez vous et faites de multiples copies)

                                        Sacré truand cet imposteur ambulant !
                                        Pragmatique ? Même pas, c’est juste un type qui retourne sa veste en tous domaines et en toutes circonstances, zéro constance et zéro valeur morale .

                                        Il offre son cahet à une oeuvre de bienfaisance, ben oui, c’est clair ce cachet est un pourboire par rapport à ce qu’il viens d’encaisser !
                                        Un bernie à la Française !

                                        Je ne le hais pas, je le méprise, nuance .
                                        Un des escrocs Français les plus honorables dans le monde des faux culs de sa race !


                                        • norbert gabriel norbert gabriel 27 décembre 2008 11:43

                                          dans le top five des turlupins politico médiatiques modèle crapuloïde, il y a un certain Balkany qui n’est pas loin du podium ; avec les Tibéri, ou les Pasqua père et fils, et j’en oublie, mais ceux-là, méritent bien leur place d’amis privililégiés de ......


                                        • Jerome 26 décembre 2008 21:28

                                           Bof c’était juste une petite performance d’acteur (très petite). Louis de Funes était tellement génial dans cette pièce ou ce film. Autrement je n’ai pas trouvé de choses ultra ou vraiment choquante dans cette pièce si ce n’est qu’elle ne m’a pas fait rire contrairement à à l’originale qui m’avait fait hurler de rire.

                                          Jérôme


                                          • K K 27 décembre 2008 14:03

                                            Il faut dire que :
                                            De Funes, Claude Rich et Caude Gensac dans une piece, c’est une sacree distribution !

                                            bien Mieux que Bernard Tapie et Vincent Moscato.


                                          • maharadh 26 décembre 2008 22:32

                                            Dis toto quest-ce que tu voudras faire plus tard dans la vie ?

                                            Comme nanard et consors escrocs.


                                            • b.mode b.mode 27 décembre 2008 03:43

                                              Bonne nouvelle quoiqu’il en soit ! Nanard s’est pris les pieds dans le Tapie et s’est ramassé au niveau audience contre Robin des Bois ! Même astérix chez les vikings fait mieux que le séverement burné ! La double peine n’est pas passée !!!


                                              • Pourquoi ??? 27 décembre 2008 06:00

                                                Tapie en "vedette" de la principale chaîne publique un soir de Noël, c’est de la pure provoc.

                                                Bernard a le n° de portable de Nicolas. Nicolas a le n° de portable de Patrick.

                                                Patrick n’a rien à refuser à Nicolas. Et Nicolas à Bernard.

                                                Regardez, braves gens, même que c’est mon ami et même que je vous ai piqué votre fric pour lui donner.

                                                Toujours cette provoc et ce mépris puant pour les masses...

                                                Le score d’audience minable montre que les masses ne sont pas dupes et protestent comme elles peuvent


                                                • Halman 27 décembre 2008 10:09

                                                  J’ai regardé cette étrange apparition télévisuelle.

                                                  Parce qu’il faut bien dire que sur les autres chaînes, c’était encore pire.

                                                  Sacré déballage de vulgarité.

                                                  Entre Tapie qui reluque lubriquement les fesses d’une actrice, qui parle grassement de cul, qui fait le clown lamentablement, qui massacre la pièce originale ; et les autres acteurs trop contents de trouver une pièce dans laquelle montrer leur nullité ; c’était pitoyable.

                                                  Seul l’ex rugbymen m’a vraiment interressé. Pris dans le jeu, sincère, il s’est vraiment amusé, ne se prenant pas au sérieux pour autant, talent caché qui promet, lui seul nous a fait passer un agréable moment.

                                                  Et puis à la fin, ce déballage de vie privée sur scène où les acteurs se vannent devant le public au lieu de pudiquement saluer et s’en aller, quelle honte, on tombe dans le fond du fond de la vulgarité impudique.

                                                  Ce déballage de show bizz avec une nana qui chante sa ritournelle guitaresque, encore une clone de la Carla, une de plus.


                                                  • K K 27 décembre 2008 14:07

                                                    et vous aveez rate Victor, Victoria sur Arte ! Il sera heureusement rediffuse. Maxim a raison, ce film est une merveille.


                                                  • Fergus fergus 27 décembre 2008 11:09

                                                    La seule bonne nouvelle dans cette affaire, c’est le presque bide réalisé par Oscar à la sauce Tapie. Avec 16,4% de parts de marché, France 2 (très déçue) arrive loin derrière TF1 et est nettement battue par M6.

                                                    Comme quoi les délinquants ne font pas forcément les meilleures audiences !


                                                    • shadow shadow 27 décembre 2008 12:12

                                                       Pourquoi prêter attention à cet individu ? La pire des punitions serait de l’ignorer, ce genre de personnage a besoin d’un public pour exister, et les rieurs font monter sa cote de popularité. Pour ma part, je le boycotte et en faisant pareil que Tapie n’aura plus d’existence...


                                                      • shadow shadow 27 décembre 2008 12:15

                                                         Pourquoi prêter attention à cet individu ? La pire des punitions serait de l’ignorer, ce genre de personnage a besoin d’un public pour exister, et les rieurs font monter sa cote de popularité. Pour ma part, je le boycotte et en faisant pareil que Tapie n’aura plus d’existence...


                                                        • alcodu 27 décembre 2008 13:36

                                                          L’anti-tapisme ca me fait furieusement penser à l’antisémitisme. Le vrai, celui de l’entre deux guerres.

                                                          Je me suis toujours demandé parmis mes voisins et mes connaissances, quels sont ceux qui, placés dans les circonstances de l’occupation, auraient dénoncé des juifs.

                                                          La réponse n’est pas simple. Ceux qui sont aujourd’hui les plus prompts médiatiquement à réagir aux attaques antisémites ou anti-arabes ne sont pas exemptés de mon doute. Il y a des affairistes et des opportunistes aussi parmi eux.

                                                          Mais il y a quelques phénomènes politico-médiatiques qui donnent des indications précieuses sur le degré de crédulité des individus, sur leur propension à se prendre pour des rebelles tout en défendant les points de vue les plus bassement populistes et violents.
                                                          On peut citer l’adhésion à la religion écologiste, les gourous du réchauffement climatique ou bien les chasseurs de sectes, ou encore l’anti-libéralisme qui font partie de ces nauséabondes idéologies de comptoir.
                                                          Mais l’anti-tapisme est vraiment à mon avis un excellent instrument de mesure de cette pensée petite-bourgeoise ultra réactionnaire.
                                                          .


                                                          • Halman Halman 28 décembre 2008 11:33

                                                            "la religion écologiste, les gourous du réchauffement climatique"

                                                            Ah  ?

                                                            Parce que pour vous la réalité des observations scientifiques sur la planète c’est une religion ?

                                                            Vous dénoncez une mode "prompts médiatiques à dénoncer", mais c’est exactement ce que vous faites en vous bouchant la vue.

                                                            Vous faites la même chose que les inquisiteurs en leur temps en brulant un Bruno et en mettant à l’index un Galilée leur montrant les satellites de Jupiter dans sa lunette.

                                                            En mélangeant obscurantistement religion et science, comme aux temps de l’inquisitions que vous auriez adorés.

                                                            On ne voit que ce que l’on veut bien voir !!!

                                                            Et vous en êtes un parfait exemple en mélangeant tout épouvantablement.

                                                            Même là où vous habitez sachez que les preuves du réchauffement climatiques vous pouvez les observer avec vos propres yeux.

                                                            Si vous êtes du genre à ne pas voir un orage parce qu’on ne vous l’annonce pas à la télé...


                                                          • sisyphe sisyphe 28 décembre 2008 18:21

                                                            par alcodu 								 (IP:xxx.x2.62.189) le 27 décembre 2008 à 13H36 				 				
                                                            				

                                                            								
                                                            				
                                                            					
                                                            Mais il y a quelques phénomènes politico-médiatiques qui donnent des indications précieuses sur le degré de crédulité des individus, sur leur propension à se prendre pour des rebelles tout en défendant les points de vue les plus bassement populistes et violents.
                                                            On peut citer l’adhésion à la religion écologiste, les gourous du réchauffement climatique ou bien les chasseurs de sectes, ou encore l’anti-libéralisme qui font partie de ces nauséabondes idéologies de comptoir.
                                                            Mais l’anti-tapisme est vraiment à mon avis un excellent instrument de mesure de cette pensée petite-bourgeoise ultra réactionnaire.

                                                            Voilà un des posts les plus rigolos qu’il m’aura été donné de lire sur ce site : ça fait du bien ! smiley smiley smiley
                                                            Le brave alcodu, quand il se laisse aller, dépasse les bornes de la connerie pour en transporter un peu plus loin les limites ! smiley
                                                            Encore, encore !!


                                                          • Coïtum ergo Deus est 28 décembre 2008 13:11

                                                            Label "vrai militant" (vu à la télé)


                                                            • Jorge Atlan 28 décembre 2008 13:22

                                                              Voilà, une idée qu’elle est bonne, il est donc moral d’entrer chez vous et de vous dépouillez ? Je veux bien votre adresse afin d’y aplliquer votre morale.


                                                              • sisyphe sisyphe 28 décembre 2008 18:15

                                                                Tiens !
                                                                Après le réveillon de Noël du marchand de Tapie, rebelote :

                                                                FRANCE 2
                                                                		 	 Un documentaire sur Carla Bruni le 1er janvier
                                                                La chaîne publique diffusera à 23h15 le documentaire "Carla Bruni, quelqu’un m’a dit", qui revient sur la carrière musicale de l’épouse du président de la République.
                                                                C’est le pays joyeux
                                                                Des rires et des jeux
                                                                Des monstres gentils
                                                                Oui, c’est le paradis

                                                                Bienvenue au pays de Nicolas et Carla !
                                                                 smiley smiley smiley




                                                                • Reymo Reymo 28 décembre 2008 22:07

                                                                   Bonsoir sisyphe,

                                                                  Alors on est abonné aux flux RSS du nouvel obs ?????

                                                                  Pareil, j’ai lu la bonne nouvelle. L’année télévisuelle 2009 s’annonce sous les meilleurs hospices !!!!!!

                                                                  Cordialement.
                                                                   smiley


                                                                • sisyphe sisyphe 28 décembre 2008 18:44

                                                                  J’aimerais bien comprendre pourquoi certains commentaires restent cachés. 

                                                                  Merci au modérateur de nous l’expliquer. 


                                                                  • vivelecentre 29 décembre 2008 07:01

                                                                    la plupart de ceux qui interviennent ci dessus pensent que le choix de cette programmation était téléguidée par l’Elysée.
                                                                    N’est ce pas plutot une petite provocation de De Carolis dont on connait les difficultés relationnelles avec la "Sarkozye" ?
                                                                    Si c’est le cas , c’est réussi puisque la plupart d’entre vous attribue la programmation de ce médiocre "spectacle" à une intervention du pouvoir politique dont la priorité serait une supposé amitié avec Nanard !
                                                                    Et qui peut se féliciter d’un tel choix le soir de Noël sur le service publique ?

                                                                    Sur le fond , il suffit de quelque minutes de zapping (pendant le "Robin des Bois" regardé avec les enfants) pour découvrir en Tapie un très médiocre comedien ( je le préfère dans les face à face politique ) hélas du même niveau que beaucoup d’autre "acteurs" de la scène française ( tout comme un Weber par exemple aussi lamentable dans Cyrano..)


                                                                    • 29 décembre 2008 10:01

                                                                      La vulgarité et la médiocrité n’étaient-ils pas de regarder ce programme....au lieu de toujours "parler", les téléspectateurs qui semblent ici si opposés à cette programmation avaient une façon d’agir....qui était de ne pas la regarder et ainsi écrouler son audience !!!!


                                                                      • JJ il muratore JJ il muratore 30 décembre 2008 15:54

                                                                        @l’auteur. Il est dommage que dans votre texte vous "oubliez" de rappeler que cette pièce, Oscar avec B. Tapie, est jouée tous les soirs au Théâtre Français à "guichet fermé" et que le public présent semble l’apprécier au point de lui faire un triomphe soir après soir.
                                                                        Il est dommage aussi de ne pas rappeler que le Théâtre filmé est de fait un contre-sens, une sorte de restitution improbable si non impossible. Concernant le personnage principal - Oscar- il est bien servi par un B. Tapie plus acteur que comédien et le public ne s’y trompe pas en l’acclament comme il le fait chaque soir.
                                                                        Voila pour le théâtre.
                                                                        Pour le reste je vous laisse à vos considérations qui ne sont que morales et idéologiques.


                                                                        • Gabriel Gabriel 31 décembre 2008 15:00

                                                                          Bonjour,

                                                                          J’ai juste envie de gerber ! Je pense à cette phrase de la marionnette Tapie dans les guignols :" T’en fait pas ma couille, les francais sont comme les canards tu les enc..... et ils reviennent en faisant coin coin dans tes pompes." A méditer .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles







Palmarès