• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aube

sur Et si Royal était (un peu) révolutionnaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aube Aube 20 juin 2008 01:42

Du moment qu’une ou des personnes affirment qu’un enfant ait été abusé, cela DOIT être éclairci au plus vite et l’enfant mis hors de portée de l’abuseur potentiel. Toute autre attitude représenterait une invitation à la pédophilie et aux abus sexuels, parfaitement inacceptable. Que cela vous plaise ou non.

Une enquête était dès lors incontournable. Comment la justice va procéder pour éclaircir au mieux cette situation et comment elle va faire plus ou moins de dommages collatéraux, cela relève de sa seule compétence et aucunement de celle du ministère de la famille et de l’éducation. Le téléphone du directeur était dès lors inapproprié et dénué de sens à partir du moment où la dite circulaire était officiellement en vigueur. A partir du moment de son entrée en vigueur, son application relevait de la seule Justice. Tel, était très vraisemblablement le sens de la réponse de Ségolène Royal au directeur. Elle ne pouvait pas répondre autre chose.

Quant au reste, je ne puis juger de l’exactitude des déclarations de Ségolène Royal autour de cette affaire, car je n’avais absolument pas suivi cette tragique histoire, ni même entendu parler. Il faudrait entendre la version de l’intéressée et des témoignages directs pour se faire une opinion plus objective qu’un ou deux extraits médiatiques. Je peux vous trouver chaque semaine tout et son contraire sur Ségolène Royal, selon que je prenne un média proche de l’UMP ou un média de gauche.

Dans le cas de figure le plus défavorable (qui pour moi n’est aucunement prouvé, ni établi avec juste, un article de journal), elle aurait perdu des occasions de se taire... Elle aurait dû être plus réservée et ne pas interférer avec la justice. Néanmoins, pourquoi se suicider, s’il avait la vérité des faits pour lui et la certitude d’être innocent ? Pourquoi ne pas s’être battu avec la dernière énergie là-contre ? S’il était innocent, il savait qu’il avait de bonnes chances de l’emporter.

Je vous retourne juste une critique : vous me lanciez l’argument de l’influencabilié et du peu de fiabilité du témoignage des enfants... mais lorsqu’ils changent de version et que cela vous devient utile, pourquoi deviendraient-ils subitement plus crédibles ? 

Admettez qu’il y ait un problème-là. Une incertitude...

 Et pourquoi ce suicide ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès