• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elysium

sur Ségolène contre tous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elysium Elysium 17 juin 2008 17:33

Il y a des experts, psychologues et pédopsychiatres formé(e)s à cette tâche. Le but est précisément d’éviter des réponses induites. De toute manière aucun juge ne se basera sur les seules déclarations d’un enfant. Mais de telles déclarations ne peuvent être ignorées. Une enquête est nécessaire.

Où on peut discuter, c’est si une procédure judiciaire doit être ainsi entamée ? En Suisse romande, ça se passe ainsi : en cas de signalement un juge d’instruction mandate des inspectrices (psychologues) de la police spécialement formées pour auditionner l’enfant (souvent à l’insu des parents) et c’est cet entretien où il y atoujours deux psychologues qui va déterminer si oui ou non, un abus est vraisemblable ? Si la réponse est oui, alors une procédure judiciaire lege artis est entamée. Si c’est non, les choses s’arrêtent là et les parents sont informés par la police des raisons et de leurs conclusions rassurantes. Le signalement provient le plus souvent des milieux de l’enseignement et aussi des hôpitaux et milieux éducatifs de la petite enfance. Les enquêtes concernent le plus souvent l’entourage familial.

Ca permettrait peut-être d’éviter ce que vous dénoncez. Toute loi est perfectible. Vous devriez proposer des améliorations de la loi actuelle au ministère de la Justice si vous la trouvez si nocive. Si ce que vous affirmez correspond à la réalité, il est étonnant qu’on n’ait pas changé la loi ? La droite, en aurait eu largement le temps. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès