• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aube

sur Et si Royal était (un peu) révolutionnaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aube Aube 16 juin 2008 20:35

C’est bien parceque les professionnels sont en contact avec des enfants que le signalement de toute suspicion d’abus sexuel est nécessaire. les premiers visés ne sont aucunement les enseignants, mais bien l’entourage nocif del’enfant. Il est absolument nécessaire qu’il y ait une enquête et que l’enfant soit mis à l’abri de nouveaux actes pédophiles.

Votre proportion de 10 innocents pour un pédophile est sans l’ombre d’un doute abusive. De nombreuses régions du monde ont adopté des législations analogues à la circulaire Royal.

Plutôt que de faire preuve de laxisme en vers les pédophiles, vous êtes-vous déjà demandé les dégâts que peuvent faire un abuseur qui échappe à toute détection ?

- combien de suicides de personnes qui ont été abusées ?

- combien de personnes qui s’automutilent ?

- combien de personnes qui souffrent ensuite de dépressions graves ?

- combien de personnes qui auront leur vie sexuelle détruite, car à chaque fois elles revivront les abus qu’elles avaient subies ?

- combien de futurs couples, ainsi détruits ?

- Combien d’abusé(e)S qui à leur tour modèliseront ce comportement pour eux- même devenir abuseur ?

 

Alors, cessez d’agir en voulant démanteler le dispositif de défense contre les pédophiles ! 

La seule chose utile que vous puissiez faire, est de proposer des modifications de la loi. Personnellement je pense que la suspension des fonctions est vraisemblablement superflue, pour autant que la justice soit rapide (mois, et non années de procédure. Si ça traîne des années il y a un risque important de récidive et la supension est plus prudente) Si l’enquête et la procédure sont rapides, l’effet dissuasif d’une enquête sont probablement suffisants à stopper les agissements de l’abuseur pour un temps.

mais vous vous trompez d’adresse. C’est au ministère de la Justice de l’actuel gouvernement qu’il faut vous adresser et non blog d’Agoravox, ni à Ségolène Royal qui, non-élue à la présidence, n’a pas les moyens de changer la loi.

A moins que vous n’ayez des raisons personnelles d’agir ainsi ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès