• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ben

sur Histoire du christianisme (1) : Des origines au Moyen Age


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ben 10 janvier 2008 14:52

"La différence entre les salopards qui tuent au nom de Dieu, et les salopards qui tuent pour d’autres idéologies, c’est que les idéologies "divines" ( consultez le catalogue ) se prétendent parfaites, et sont donc indiscutables et non-évolutives"

Perdu. Prenez l’exemple du christianisme. C’est une évolution du judaïsme. Ce n’est pas un schisme. De plus les positions de l’Eglise évolue. Exemple sur la théorie de l’évolution avec la prise de position de JPII qui disait que c’était plus que des théories, et par exemple la réhabilitation de Galilée. Il y a aussi l’exemple du repentir sur l’inquisition.

Comme toutes les idées, à partir du moment ou un idiot ou quelqu’un d’intéressé veut s’en servir pour autre chose, il arrivera à ses fins pour lever les foules.

- prétexte du conflit de civilisation pour... le pétrole d’Iraq ?

- prétexte de l’hérésie pour la prise de contrôle du sud de la France par les seigneurs du Nord durant la croisade contre les cathares

- Nietzsche lui même, ce père de l’Athéisme (cet athéisme qui permettrait le progrès et qui libérerait l’Homme des béquilles de la foi), fut utilisé par les Nazis. Comme quoi que ce soit du religieux ou du laïc, si on veut détourner des textes (bible, coran ou traité philosophique) on y arrive... Les textes de Nietzsche n’ont que quelques siècles et pourtant on est obligé de se battre pour les remettre dans l’ordre. Alors vous imaginez dans 2000 ans...

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès