• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Après les promesses, quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 30 juin 2007 11:37

Vous faites bien calach de rappeler ces chiffres : «  »pour la seule année 2003, l’Etat a dû indemniser 583 années de détention «  ».

Avec votre permission je collerai ici un extrait de votre article "Les leçons oubliées d’Outreau :

«  »Le 24 mai, M. et Mme Keller s’apprêtent à aller chercher à la crèche et à l’école maternelle leurs deux filles, âgées de 3 et 5 ans. Mais à 16 heures la mère reçoit sur son lieu de travail un appel téléphonique du centre médico-social de Castelnaudary, qui lui apprend qu’ils ne pourront pas « récupérer [leurs] enfants à la fin de la classe parce qu’ils ont été placés par le procureur de la République dans deux familles d’accueil séparées ». Stéphane Keller, le père, raconte : « Ma femme a demandé des explications. On lui a répondu : « On ne peut rien vous dire. On ne sait pas où sont placés vos enfants. » (…)[Ainsi] 2 fillettes de 3 et 5 ans ont été particulièrement maltraitées : Kidnappées par des inconnus à la sortie de la classe, séparées, placées dans des familles inconnues, sans nouvelles des parents donc en situation d’abandon psychologique pendant plusieurs jours... Qui est responsable de cette maltraitance ? ? Certainement pas les parents«  ».

Ce traumatisme infligé aux fillettes par ces personnels n’émeut pas l’administration judiciaire, probablement guidée par ce principe totalitaire qui veut que la fin justifie les moyens.

Lien : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26237


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès