• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Argo

sur Clic ! Quand notre cœur fait « clic »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Argo Argo 18 juin 2007 13:50

Sandro,

Je suis confus... doublement. Moi qui voulais rompre avec les billets politiques du lendemain d’élections, je me retrouve dans la même logique que l’Actualité du week end, la rupture François Ségolène.

Je reconnais que les pâtes « grano duro » telles De Cecco et Voiello (marque haut de gamme de Barilla) se prêtent mieux à une cuisson al dente. J’utilise certains formats Voiello pour une cuisson originale par absorption (de bouillon façon risotto), notamment les penne et les fusilli.

Mais si je devais te recommander une maison, ce serait la Casa Dalmasso à Golfe Juan (Davide Dalmasso est originaire de Cuneo où j’achetais des containers maritimes jadis). Tu y trouveras une sélection très pointue de produits italiens haut de gamme (pâtes, huiles d’olive, vinaigres, truffes, sauces, etc.), de fabrication 100% artisanale.

L’huile d’olive Baroni c’est super. Si tu as l’occasion, essaie la Fructus Anfosso DOP (Ligurie).

Pour info, l’adresse du site Internet de Casa Dalmasso (je n’y ai aucun intérêt) Casa Dalmasso

Quant à moi, en dépit d’un sens de l’humour décoiffant, d’une technique culinaire époustouflante et d’un technique sexuelle ébouriffante, je continuerai, lucide et bienheureux, à porter mon douloureux fardeau de célibataire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès