• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Clic ! Quand notre cœur fait « clic »

Clic ! Quand notre cœur fait « clic »

Objets de nombreuses et savantes analyses, sous l’angle de la sociologie, de l’anthropologie ou de la psychologie sociale et cognitive, les concepts de genre et de sexe, les rapports entre hommes et femmes, leur dimension d’asymétrie et de domination constituent un vaste champ de recherches. Ils peuvent aussi être abordés par le biais de l’anecdote, sans regard critique et au travers du prisme de l’humour et de la dérision.

Je ne vous dis pas comment je termine ma semaine ! Lessivé ! Je sature, j’implose, je vaporise, je me nébulise à l’infini, je pixélise, je confine au délire !

Je crois que je vais momentanément renoncer aux sites de rencontres et à l’idée de vivre une vie (normale et épanouie j’entends) d’hétéro. Non que j’envisage de devenir gay... Attention ! N’extrapole pas trop vite chère lectrice, je perçois un sourire narquois chez toi, tu penses être débarrassée des mecs dans mon genre ? C’est pas aussi simple. Écoute la suite...

« Je m’appelle Claude » ! « Bonjour Claude » ! Naaaan ! Arrêtez de vous moquer, j’en suis pas là !

Mais tout de même, ça va pas fort. Faut dire que depuis ma séparation (ça fait tout de même six mois) je n’ai pas connu une seule femme qui me fasse vibrer. Et pourtant, dans ma période « éclate totale post-séparation sur Meetic » j’en ai virtuellement côtoyé pas mal, rencontré (un peu moins) et connu quelques unes (tout de même, j’suis pas encore un boudin) !

Mais où sont-elles les vraies femmes ? Les droites, les authentiques, les « sensuelles pas folles de cul », les « qui aiment les câlins sans être nymphos », les « qui aiment ma cuisine sans s’empiffrer », les « qui veulent bien de moi sans me demander tous les jours la future couleur des futurs rideaux de notre futur nid douillet » ???

Franchement, là je panique un peu ! C’est que je vieillis, moi ! Et après plus de dix ans de vie commune et fidèle avec ça (un petit compliment au passage ça fait pas de mal pour l’ego et puis vous pouvez pas vérifier), ça faisait un bail que j’étais plus sur le marché. Je finis par me demander si le Net est le miroir de la réalité ou pas... Ce doute me trouble... Me taraude... Me perplexe... Si ! Forcément un peu !

Les sites de rencontres, j’y vais en ce moment. J’essaie un peu tout entre Meetic et tasvulavierge.com. J’suis idéaliste et pas sectaire ! J’évite tout juste tu-veux-voir-mes-fesses.net ou whaooouuuu-le-canon-on baise.com ! J’me mêle pas au vulgaire. J’ai ma fierté après tout !

La semaine dernière, je trouve une fille qui sort du lot, belle, du charme, dans les 35/45 ans, c’est-à-dire ma tranche d’âge « virtuelle », celle que j’ai déclaré sur Meetic (donc trois ans de moins que la vraie), des goûts communs pour les n° 5 en pâtes chez Barilla et en parfum chez Chanel, un rapport taille/poids correct, sensuelle et pas psychopathe, une aversion commune pour les pigeons, surtout quand ils s’envolent (faudra quand même que je retourne voir la place St-Marc), l’odeur des chiens mouillés et des pizzas froides (le contraire aussi si vous voulez), les lundis matin qui suivent les dimanches soir...

Alors je me dis, Claude, là, c’est bon. On va pouvoir bâtir. Je me vois déjà en Bouygues de l’amour, des îles partout et autant de ponts à construire pour les relier... Je m’emballe... Je rêve... Je confine au délire, à l’extase... Le soir, je laisse ma voiture sur une place du marché, le lendemain j’la retrouve plus entre le stand de la crémière et les cageots du maraîcher (attention, j’ai pas dit le contraire, faut qu’elle continue à me fournir en parmesan et en beurre salé pour mes pâtes), deux heures après je vis une histoire d’amour avec les flics de la fourrière, j’écoute The good The Bad and the Queen, Mika, Cold War Kids, Kings of Leon, Muse, Razorlight, les White Stripes et The Shins à fond...

Pire, je prends des résolutions avant même qu’on me le demande... J’arrête de télécharger de la musique illégalement... Je mets plus les doigts dans le nez au feu rouge et pas plus au feu vert... Je téléphone plus au volant... J’arrête de passer les notes de frais de mes rencards Meetic sur mon activité professionnelle (eh oui ! quand j’écris pas de conneries, ça m’arrive de travailler)... Je m’intéresse à la campagne présidentielle et je reprends une carte d’électeur... Je vais plus voir de films en japonais sous-titrés en anglais en disant que ça ne me gêne pas, alors que c’est juste pour impressionner les filles et surtout pour partager un moment d’intimité dans le noir (vu que dans ces conditions, ça arrive parfois que la fille me trouve plus intéressant que le film, forcément). J’arrête Meetic et le porno du samedi sur Canal + (progressivement)... Je file plus de coups de pied au chien de la voisine quand il est mouillé... Attention, j’ai rien contre la voisine, c’est juste son chien, Kiki, qu’est toujours affectueux avec moi que quand il pleut.

Mais lâchons les clébards et revenons aux moutons ! Comme je vous disais, je m’ébullis, je fusionne, je magmate. Son message disant qu’elle accepte de me voir, c’est l’étincelle qui fait déborder le vase. Je cafouille ! La goutte d’eau qui met le feu aux poudres... Bref, c’est l’amour. Je récupère donc ma voiture à la fourrière et le jour J, l’heure H, je me rend au point... G (au hasard et parce que y a pas de raison que je fasse de la réclame pour des marchands de pots vu que j’en ai pas moi-même).

J’avale un petit whisky (le dernier bien sûr), sur la terrasse, en l’attendant. L’espoir me grise, l’alcool gonfle mes veines (à moins que ne ce soit le contraire cette fois). J’attends serein, l’âme poétique :

Mignonne allons voir sur Meetic
Si nous pouvons en quelques clics
De nos deux vies faire un triptyque
Un bébé, un amour et du fric.

Ahhhrgh ! La voilà qui arrive ! A l’heure en plus ! Malédiction, elle est encore plus belle que sur ses photos ! Son sourire ! Ses yeux ! Ses mains ! La chaleur de ses lèvres sur mes joues ! Sa main posée sur mon épaule !

Je planque la note du whisky et je commande deux cafés crème. On bavarde, je suis tellement nerveux que je parle que de moi... Elle sourit, indulgente... Mon ange... Je ne te mérite pas. Je lui dis que je suis content de la voir, que le virtuel a ses limites, qu’elle gagne à être connue et une foule d’autres banalimièvretés qui sont à ce moment les seules que je puisse articuler. Je lui demande si ses enfants vont bien, depuis quand elle est séparée... La routine...

Et là, elle me répond qu’elle est toujours mariée, et qu’elle a l’habitude de prendre des amants et d’avoir des relations avec eux dans la complicité, la confiance mutuelle et le respect.

Ici, amis lecteurs (les filles on saute le paragraphe), je me permets une petite parenthèse. Pour ceux qui l’ignorent, dans ces circonstances, « complicité » ça veut dire qu’on s’éclate comme des bêtes au lit, « confiance » c’est ne pas lui téléphoner à la maison le week-end quand elle est en famille et « respect » c’est tout simplement... utiliser des préservatifs. Bon je sais, je décode vulgaire mais c’est déjà assez long à lire en entier alors si je peux faire gagner du temps à certains...

Une supernova frôle la terrasse du café, la comète Halley et Armageddon se collisionnent sur le trottoir... Un trou noir s’ouvre sur le néant... Tout juste le temps de rattraper le garçon, d’annuler le café crème et de recommander un autre whisky, double cette fois et je lui réponds : « OK, pas de problème pour moi. »...

Ça c’est de la réplique ! Non ? Et me v’la reparti dans la banalité, glauque cette fois. Je suis séparé depuis peu, j’ai beaucoup de travail, mes filles à m’occuper, c’est trop tôt pour refaire ma vie, j’hésite, je papillonne... Bref, ce genre de relations, j’accepte... A condition que cela reste sain et dans... etc., etc. Je ne vous la refais pas !

En même temps, je redoute une issue plus rapide que je ne l’avais imaginé et je me demande où trouver un distributeur de capotes en plein jour et si possible un peu à l’écart de la foule. Et surtout comment ça marche un distributeur de capotes ? Combien y faut mettre dedans ? Parce que moi, je mets déjà rien dans les parcmètres... Même la machine à café, j’sais pas m’en servir, j’oublie parfois le gobelet...

Mesdames, vous pouvez me maudire, me fustiger. Vous avez raison, je suis misérable. Vous les mecs, fayots s’abstenir, pas un mot, si vous me désavouez je balance tout, je les connais bien moi, vos manies, vos petites menteries, fourberies, bassesses et consorts...

Eh oui, un mâle, mesdames, c’est dingue comme ça peut mettre du temps à se décider quand une femme lui propose de coucher toute sa vie avec, et aussi peu de temps à réagir quand elle ne veut le faire qu’une seule fois. Et puis, le mâle est toujours en prise avec un dilemme cruel... Choisir entre faire des choses toujours différentes avec la même femme et faire toujours la même chose avec des femmes différentes (Wolinski, merci).

Mais j’ai beau être un gentleman, je sais rester pragmatique. Donc je lui demande tout de go et à brûle pourpoint (whisky aidant) comment elle envisage la suite. Elle se déballonne (des Ternes pour ceux qui connaissent le lieu, m’en fous j’y vais plus) pas du tout et me répond, la coquine, qu’elle connaît un petit club discret, pas trop loin, où on pourra faire nos galipettes en toute absence d’intimité et de discrétion.

Morbleu, la première fois ? Je voyais un hôtel, moi ? Devant tout le monde, à plusieurs, en plein après-midi... L’après-midi, c’est bon pour les vacances et les relations extraconjugales, et moi pendant dix ans j’étais très pris par mon travail et fidèle... Sans compter que j’en suis déjà à mon troisième whisky, et pas le dernier... Et si j’y arrivais pas  ??? Malédiction !

Ma vaillance a ses limites, les mêmes que celles de mon abnégation. La mort dans l’âme, même si c’est plus par peur du ridicule que par principe moral, je décline. Un peu honteux et très contrit, je la quitte...

Et depuis, me r’voilaàseul, déprimé après la meilleure bonne après-midi de merde passée par un mec dans toute la galaxie et sur toute la décennie... En rentrant chez moi il pleuvait... J’ai refilé un coup de pied à Kiki... Décidément Kiki je le ki-kiff pas... J’avais plus de moral, plus trop l’âme d’un poète :

Mignonne allons voir sur Meetic
Si nous pouvons en quelques clics
Décider où et quand on nique
Avant d’finir à la clinique.

Mais ne vous faites pas de tracas pour moi. Je vais me rétablir tout seul. Ça commence déjà à passer en écrivant. Au fait, c’est quoi mon pseudo et mon mot de passe déjà ? Malédiction, une semaine sans Meetic et j’ai déjà oublié... Les seuls dont je me souvienne, c’est ceux... d’Ebay ! Horreur ! Cancer du manche ! Cosmologie et astroparticules... Je reconfine au délire, je tutoie les précipices insondables, je funambulise au-dessus des gouffres amers, j’arpente transi les steppes glacées de l’Asie centrale de mon inconscient...

Ebay ! J’vais pas finir aux enchères de l’occase tout de même !!!


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • zOoO zO 18 juin 2007 11:03

    Excellent !!!!!!! smiley smiley smiley smiley


    • Sandro Ferretti SANDRO 18 juin 2007 11:14

      Argo, quelle déception ! « Des Barilla N° 5... ! » ;dites vous (méme si c’est pour un jeu de mots avec Chanel, c’est tout bonnement inacceptable) Pourquoi pas des godzilla... Vous qui vous piquez de cuisine,dans quel néant les femmes infidèles vont ont-elles plongé ( pas plus de 4 mn pour que cela reste al dente)

      D’abord, des Barilla N° 5, je sais méme pas si cela existe.

      Ensuite, prenez au moins des De Cecco, ou mieux des Voielo, artisan napolitain fabriquant la « Ferrari » de la pasta, et qui commence à étre connu et à exporter.Servez à l’huile d’olive Baroni, ajoutez du thym, et frottez des copeaux de truffes blanches de toscane (la saison est en novembre) Bref, vous m’avez déçu.

      Et comme disait Desproges : "certes on peut étre légérement déçu par les fléaux habituels que sont les cancers du poumons, les femmes infidèles et les défaites répétées de l’AS Saint-Etienne. Mais la déception, la vraie, la profonde, celle qui peut aller jusqu’à vous faire perdre le gout des Bordeaux Graves, celle-là ne peut venir que d’un ami...".


      • Argo Argo 18 juin 2007 13:50

        Sandro,

        Je suis confus... doublement. Moi qui voulais rompre avec les billets politiques du lendemain d’élections, je me retrouve dans la même logique que l’Actualité du week end, la rupture François Ségolène.

        Je reconnais que les pâtes « grano duro » telles De Cecco et Voiello (marque haut de gamme de Barilla) se prêtent mieux à une cuisson al dente. J’utilise certains formats Voiello pour une cuisson originale par absorption (de bouillon façon risotto), notamment les penne et les fusilli.

        Mais si je devais te recommander une maison, ce serait la Casa Dalmasso à Golfe Juan (Davide Dalmasso est originaire de Cuneo où j’achetais des containers maritimes jadis). Tu y trouveras une sélection très pointue de produits italiens haut de gamme (pâtes, huiles d’olive, vinaigres, truffes, sauces, etc.), de fabrication 100% artisanale.

        L’huile d’olive Baroni c’est super. Si tu as l’occasion, essaie la Fructus Anfosso DOP (Ligurie).

        Pour info, l’adresse du site Internet de Casa Dalmasso (je n’y ai aucun intérêt) Casa Dalmasso

        Quant à moi, en dépit d’un sens de l’humour décoiffant, d’une technique culinaire époustouflante et d’un technique sexuelle ébouriffante, je continuerai, lucide et bienheureux, à porter mon douloureux fardeau de célibataire.


      • Sandro Ferretti SANDRO 18 juin 2007 15:43

        Argo, Merci pour l’adresse. Quand j’étais jeune et beau et que je travaillais sur la cote, les Dalmasso que je connaissais étaient ou voyou, ou rallymen, parfois les deux. J’irai voir. Pour le reste, je me rapellerai toujours un déjeuner avec mon ami et Maitre, un vieux Toscan installé à Paris depuis 30 ans. On était chez Stresa, et on nous avait servi des linguine al limone qui faisaient honte à l’Italie. Il a demandé au serveur s’il était italien. Comme ce con disait fièrement que oui, da Peruggia, mon ami a répliqué : « Alors, c’est encore plus grave. Voyez-vous, Monsieur, il n’y a pas grand chose de sérieux dans la vie, ma il y a quand méme les pates. Et celles-là, vraiment, non... ». Il a laissé un Pascal (c’était aux temps bénis de l’avant euros) et on est parti.

        Tout cela pour dire qu’il vous faut pratiquer le cloisonement prisé des espions et des voyous. « Celle qui n’était pas belle dedans » ne doit pas, quoique fussent vos souvenirs cullinaires-et autres -communs,vous rendre relaché ou négligent sur la belle cuisine , car sinon , on ne se respecte plus.

        Vous avez un bon site Internet, la plume alerte, le vernis culturel necessaire (voire plus si affinités), le sens de l’humour et de l’ironie. Je dois avouer que ce ne sont pas les territoires cerébraux que les femmes musclent le plus, mais qu’importe. Moi qui suis né dans les années 50, je me crois autorisé aujourd’hui à dire qu’avec les femmes , il ne faut jamais chercher son double. Il faut accepter que le destin vous en donne « une autre », qui vous aliène (au sens philosophique du terme, c’est à dire « qui rend autre »). Le reste, c’est de la littérature, voire de la branlette.

        J’admets que citer Céline ne vous fera pas « tomber » des mannequins (sauf si elle croit que vous étes vendeur de sacs...), mais c’est quand on ne cherche plus qu’on trouve. Bref, pour l’instant c’est « féerie pour une autre fois », mais un jour, c’est les mains dans des croustades de veau aux morilles ou un saucisson chaud pommes vapeur qu’on sonnera à la porte, et que vous vous entenderez dire « alors, ca y est, on remet en route le voyage... » .

        Voilà, c’était juste un mot pour ne rien dire, ou plutot pour dire l’inverse. Faites vite quand méme. Vous connaissez ce beau proverbe Napolitain : « la vita e come un guardas dentra la finestra »... ( « la vie est comme un regard par la fenètre »).


      • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2007 12:50

        très beau texte , argo. Comme chante Patrick Juvet , où sont les femmmes.........

        mais je crois que quand on cherche à tout prix on trouve pas ,le coup de foudre survient quand on ne s’y attend pas

        bien à toi


        • Argo Argo 18 juin 2007 13:15

          Merci Chat,

          Je me souviens d’un concert des Wampas où Didier Super reprenait une version de la chanson de Patrick Juvet... complètement nu. « Où sont les femmes » prenant alors une saveur... particulière.


        • aquad69 18 juin 2007 13:03

          Bonjour Argo,

          excellent... si ce n’était pas aussi tragique.

          J’ai connu il y a trois ans, moi aussi, le parcours dont vous parlez ; meetic, ainsi que les clubs de célibataires, solos, divorcés, etc...

          L’impression que tous celà m’a laissé, c’est d’une foule de gens paumés, perdus, même si d’un niveau aisé, et se refusant évidemment à se l’avouer : il faut garder la « face » en public et vis à vis de soi-même : la vie de solo, excellent ! La liberté, quel pied !

          Sauf que quand on gratte un peu, on se rend compte que tout le monde et chacun, dans son superbe épanouissement solitaire, reste complètement obsédé par l’espoir de trouver un jour « l’autre »...

          Dans la mesure où les gens aujourd’hui ne savent plus, non seulement « qui » il sont, mais surtout « ce » qu’il sont, ce qu’est la nature humaine donc, comment voulez-vous qu’ils sachent ce qu’il veulent, ce dont ils ont besoin et ce qu’ils peuvent apporter ?

          Quel rôle ils sont appelés à jouer dans un couple : ce que la nature attend d’eux, en somme ; et on découvre alors deux êtres individuels aussi ignorants d’eux-mêmes que des adolescents, et se cachant derrière des personnages et des silhouettes de médias, et des conventions sociales plus rigides que les tabous les plus « primitifs » !

          Mais aujourd’hui, on ne cherche plus « quelqu’un », mais « quelque chose : les uns (eux) cherchent une relation, satisfaisante physiquement bien sûr et valorisante pour l’image de leur égo (boudins s’abstenir !) ; les autres (elles) cherchent une »histoire d’amour"...

          Dans les deux cas, pour la majorité, celà revient plus à la recherche d’une consommation, d’un produit particulier, que de vouloir partager une vie à deux :

          On cherche la (le) partenaire pour le meilleur seulement, le pire s’abstenir, svp.

          Aimer... Qui dans cette miraculeuse société avancée connait encore le sens de ce terme ?

          Quand on va se promener dans cette hallucinante gallerie de Madame Tussaud qu’est Meetic, une chose frappe : dans les annonces, mâles ou femelle, le même style de formule revient toujours, « je suis comme ci, comme ça, j’aime ci, j’aime ça, je cherche lui ou elle qui puisse m’apporter ci ou ça, me faire ci ou ça, mais jamais, par exemple :  »cherche quelqu’un à choyer, à cajoler et à soigner avec amour, sans compter, et sans conditions...

          Dans un système individualiste par essence, il est normal que ne subsiste à terme que le « moi je, moi je », mais ces pauvres individus « citoyens », « libérés », méritent-ils encore d’être couronnés du qualificatif d’« êtres humains » ?

          J’ai vu l’Amour, parfois : ici, occasionnellement, chez des gens très agés ; mais c’est dans les pays « non évolués » qu’on le rencontre le plus souvent, chez des gens qui sont ensemble « pour le meilleur et pour le pire », tout simplement, et qui acceptent l’un et l’autre d’une même égalité d’âme, sans révolte et sans se poser de question sur la « qualité de leur relation ».

          Cordialement Thierry


          • L'enfoiré L’enfoiré 18 juin 2007 13:17

            @Argo,

            Quand j’ai lu ton texte en modération, je n’ai eu aucune peine à donner mon Ok.

            AV, avec ses règles rigides d’être dans l’actualité ?

            J’aime ce genre de subjectivité très perso loin du journalisme. La vie et rien que la vie.

            Cela me ferait rigoler si AV se transformait en agence matrimoniale, mais qui sait : « Tu as peut-être trouvé le bon filon ». Combien de lectrices sur AV ? Et en plus c’est gratis.

            Tu as commencé à faire l’analyse de ta situation. As-tu cerné ton propre problème ? C’est le moment de se regarder dans le miroir. Courage, c’est un travail d’expert. smiley


            • Argo Argo 18 juin 2007 13:55

              @ l’enfoiré, Merci pour ton feu vert, mais comme tu as pu le remarquer il n’y a ici que des commentaires masculins. Et pour finir de décourager toute tentative de réconfort, je remets ici une phrase qui résume mon parcours sentimental :

              30 années d’études du phénomène féminin ne m’ayant apporté aucune certitude, pas la moindre connaissance utile ou concrète, je suis bien conscient que la poursuite de mes recherches dans ce domaine n’est probablement plus motivée par l’espoir de faire avancer la science.

              Bien à toi


            • L'enfoiré L’enfoiré 18 juin 2007 19:41

              @Argo,

              « il n’y a ici que des commentaires masculins »

              >>> Je suis, en effet, étonné. Quand on les cherche, on ne les trouve pas... J’ai fait un appel « au secours » chez quelqu’un qui a connu le problème et la galère de l’autre côté de la barrière et qui est maintenant casée et bien casée dans le bonheur. Je ne dis pas de qui il s’agit. Elle est passée quelque fois par ici. Si elle réagit, elle repassera par ici. C’est toujours intéressant de connaître les expériences de gauche et de droite (hé, pas de parti là dedans).

              Perso, cela fait 35 ans avec mon épouse. On l’a fêté. Pourtant, ce n’est jamais sans heurt. Mais il faut savoir où est la frontière de l’acceptable et de l’inacceptable, du champ d’action de l’un et de l’autre. smiley


            • Jason Jason 18 juin 2007 13:29

              Excellent. Continuez cette logothérapie. Ne cherchez pas et vous trouverez. En attendant, vous avez un bon talent pour l’écriture.


              • maxim maxim 18 juin 2007 13:32

                allons courage ,tout vient tout seul,en 70,je me suis séparé de ma 1ere épouse officielle .... j’ai essayé au début les discothèques ,à part un slow et des tentatives de baratin et une pelle dans le meilleur des cas rien de folichon ..... ah si,quand même ,2 collègues feminines ( pas d’ambiguité !!)avec lesquelles j’avais un ticket depuis longtemps ,et qui se sont déroulées avec la première dans ma bagnole avec le confort qu’on devine ,et la seconde chez elle avant que son mari qui rentrait tard le soir ,et que son gamin adolescent parti au judo ne rentre .....

                au bout de quelques séances de tagada boum dans une bagnole ,ça lasse ,au bout quelques « baise moi vite fait ,si mon gamin arrivait à l’improviste ???? »ça devient vite chiant .....

                et puis la vraie rencontre ,alors que j’étais là par hasard ,et le coup de foudre réciproque en 72 ,et nous sommes toujours ensemble .......

                courage ,tout vient à point à qui sait attendre .......


                • Marie Pierre 18 juin 2007 13:47

                  Bonjour Capitaine,

                  Je me suis bien marrée à vous lire, pas par moquerie, non, pour de vrai.


                  • maxim maxim 18 juin 2007 14:21

                    Argo.....

                    sais t’on jamais ,si sur Avox une inconnue parcourant votre article se trouve émue par votre histoire et qu’elle décide de vous donner une chance .......

                    elle est peut être dans votre cas et se dit ,voilà mon prince charmant !!!!!

                    comme quoi ,nous sommes plusieurs à vous le dire ,tout arrive sans crier gare !!!!!

                    bonne chance à vous .......


                    • Lampion (Alesani) Lampion (Alesani) 18 juin 2007 14:23

                      « Quant à moi, en dépit d’un sens de l’humour décoiffant, d’une technique culinaire époustouflante et d’un technique sexuelle ébouriffante, je continuerai, lucide et bienheureux, à porter mon douloureux fardeau de célibataire. »

                      @ l’auteur

                      Encore un effet pervers du marketing....

                      Ma soeur,70 ans, célibataire endurcie, m’a demandé l’autorisation de vous envoyer sa demande en mariage , que dois-je lui répondre ?


                    • Argo Argo 18 juin 2007 15:01

                      @ Lampion,

                      Chère lueur, la charmante sollicitude de votre (petite ?) soeur Anne qui, à 70 ans, ne voit toujours rien venir, a transporté mon caparaçonné coeur de célibataire d’une joie indicible.

                      Elle peut me faire parvenir sa demande, à sa meilleure convenance, par voie aérienne en Airbus A380 ou maritime par porte-avion Charles de Gaulle, ou mieux les deux.

                      N’ayant qu’une confiance modérée dans des services postaux infiltrés par de funestes puissances trotskystes et alter/anti mondialistes, ce sont les seuls modes de transport (par contumace) que j’accepte. Et en dépit de ces précautions élémentaires, je suis, à ce jour, toujours seul... Vous prenez ici la mesure de mon désarroi !


                    • prgrokrouk 19 juin 2007 11:13

                      à l’âge qu’elle a, je préconise un pli URGENT et PAR AVION.


                    • prgrokrouk 19 juin 2007 11:18

                      Moi je trouve qu’il y en a des filles, ici. Des nouvelles. Depuis pas si longtemps. Et charmantes d’après moi. J’ai traîné dans un fil ou deux, récemment, assez sympa.


                    • snoopy86 18 juin 2007 16:17

                      @ Argo

                      j’ai bien compris que vous n’aviez que faire de nos encouragements, mais un tuyau quand même :

                      Depuis hier soir il y a un coup à faire dans les Deux-Sèvres

                      Elle devrait vous emmener à l’Hôtel.....de région


                      • Argo Argo 18 juin 2007 17:15

                        Moi qui croyais être le seul à parler fesse un lendemain d’élection... Y’a quand même de ces coincidences dans la vie ! Merci pour le tuyau. Je lève l’ancre illico et dès demain je mouille en rade de Melle.


                      • odlhp 18 juin 2007 16:51

                        Excellent article. Ayant vécu l’itinéraire virtuel à une époque pas si lointaine(6 ans tout de meme), je compatis à votre désarroi.

                        Bonne chance pour vote quête !


                        • herbe herbe 18 juin 2007 22:14

                          @l’auteur,

                          Bah c’est un peu la poisse en ce moment, même sur cet article, elles sont un peu absentes smiley

                          ça ne durera pas...

                          en attendant une petite lettre d’amour pour nous les hommes, c’est du réchauffé mais quand on aime on ne compte pas ! :

                          http://www.planetpositive.ch/version_2_0/news/articles/1635/lettre_d_amour_ aux_hommes.html


                          • Marie Pierre 18 juin 2007 22:19

                            Ben zut alors !

                            « il n’y a que des commentaires masculins » ! Ben chuis quoi alors ?

                            Sérieusement, je lis vos posts et je suis très touchéE par votre entraide.

                            Salut les gars, vaut mieux vous lire là !

                            Marie Pierre


                            • herbe herbe 18 juin 2007 22:24

                              Merci Marie Pierre !

                              Je suis touché par votre participation qui est chère puisque rare smiley


                            • Argo Argo 18 juin 2007 23:51

                              @ Marie Pierre,

                              Comment ais-je pu omettre votre présence ? Quelle indélicatesse ! Vous devez mieux comprendre à présent les causes de mon célibat.

                              Je m’en relève la nuit, pour me jeter à vos pieds, Marie Pierre, à bientôt minuit j’implore votre clémence.


                            • snoopy86 19 juin 2007 00:04

                              @ Argo

                              Ce genre d’oubli en pays mellois, c’est la peine de mort...

                              Votre papier était excellent et le fil sympa...

                              Bonsoir à tous


                            • Zurgo 19 juin 2007 01:11

                              Et personne ne demande le pseudo de la Belle..

                              Etonnant. :)


                              • prgrokrouk 19 juin 2007 11:19

                                Oui. Alors, la belle, c’était qui ? parce que j’ai trouvé la fin un peu en queue de poisson.


                                • Argo Argo 19 juin 2007 11:34

                                  @ toutes et tous,

                                  Comme quoi il y a des sujets où on peut tous être globalement d’accord. Je ne dis pas que ça va régler les problèmes de réchauffement climatique ou augmenter le nombre de sièges du Modem, mais bon...

                                  Je vous laisse, j’ai un rendez vous urgent à Melle, un colloque « Grenelle de l’environnement sentimental » avec ma future coloc... smiley smiley smiley

                                  Merci à toutes et à tous


                                  • Yannick Harrel Yannick Harrel 5 octobre 2007 01:09

                                    Bonjour,

                                    Merci de m’avoir bien fait rire pendant plusieurs minutes smiley

                                    Ne vous méprenez pas pour autant, je ne riais pas tant de vous que de la manière dont certaines rencontres puissent se faire via Meetic et sur l’asymétrie des attentes des meeticiens et meeticiennes (me semble-t-il que c’est ainsi qu’on les nomme...).

                                    D’ailleurs à tout bien y réfléchir, le succès est-il véritablement le but recherché de ces services en ligne ? Sans tomber dans la paranoïa la plus aiguë, ne peut-on légitimement se demander si pour la pérennité du « business » il ne serait presque pas préférable que l’on s’accroche le plus longtemps possible au service.

                                    Cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès