• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur TOP dix des mots qui me fatiguent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 24 mai 2007 12:45

Amusant votre texte, et j’aimerais me prêter au jeu.

«  » La gauche gagnera une élection présidentielle quand elle se sera détachée de cette référence au socialisme qui est traînée comme un boulet«  », autrement dit, quand elle ne sera plus la gauche. Quand elle sera antilibérale ?

«  »Valeur travail, remettre la France au travail... «  » Comment ? En leur coupant les vivres. Qu’ils se prostituent, qu’ils dealent, qu’ils se dém., ? Ils pourront : au train où ça va, il n’y aura bientôt plus de policiers. Que des milices privées.

«  »Politique Industrielle … Apparemment c’est à la fois de gauche et de droite«  » et «  »Ultralibéralisme … Exemple : la politique ultralibérale du nouveau président.... Vous savez celui qui nous parle de politique industrielle«  » Eh bien non, politique industrielle et libéralisme, c’est incompatible, et ce n’est pas Alain Madelin qui va me contredire.

En fait, le libéralisme économique c’est un peu une auberge espagnole, ou un mot valise, on y trouve ce qu’on veut y trouver. Dire qu’on est libéral c’est un message fort en direction des marchés financiers, ça veut dire qu’on va tout faire pour baisser le coût du travail. L’ultralibéralisme c’est une politique vigoureuse en faveur des profits.

Quant aux valeurs des lumières, tout le monde s’en fout, au contraire même : Déjà en australie, « pays libéral » on en est à prier pour faire venir la pluie !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès