• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michel H

sur Réchauffement climatique : on vous ment, les rejets de gaz carbonique ne sont pas l'essentiel du problème...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel H (---.---.66.177) 20 août 2006 13:53

De ce que j’ai pu collecter comme informations une période glaciaire commence avec autour de 2° de moyenne en moins car il faut compter avec l’effet albédo dont on fait très peu référence ici.

En effet la différence de réflexion des rayons solaires donc de l’absorption de calories est bp plus importante sur les parties libres de glace (car plus foncées). Plus au nord, la neige qui peut survenir l’été disparaît rapidement, dans le cas contraire elle représente un énorme miroir à énergie et la glaciation s’enclenche très vite.

Actuellement le pole nord à perdu de 15 à 20% de sa superficie en été (c’est un fait acquis) les parties de mer libérées absorbent une quantité d’énergie qui influence ensuite tt le climat de nos régions.

Le permafrost fond et libère lui-m^me des quantités importantes de méthanes piègèes dans le sous sol habituellement gelé. Ce phénomène concerne tt le nord du Canada, des pays scandinaves et de la Sibérie ce qui n’est pas rien.

Comment parler du climat et ne pas faire référence à ces phénomènes qui ont et auront un impact très important sur l’évolution de celui-ci ?

Encore une fois se focaliser sur une partie des données à intégrer dans le modèle (qui est très complexe) , c’est ignorer les autres (et c’est parfois sciemment voulu).

Il semble que une fois de plus chaque chercheur reste trop cantonné dans son domaine de compétences et néglige les autres disciplines qui elles abordent et analyses les autres phénomènes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès