• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Demesure

sur Réchauffement climatique : on vous ment, les rejets de gaz carbonique ne sont pas l'essentiel du problème...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Demesure (---.---.95.237) 27 juillet 2006 19:17

"http://www.usgcrp.gov/usgcrp/ProgramElements/international.htm que vient faire l« US Global Change Research Program dans les activites de l’IPCC ? Sont-ce de mauvais climatologues ? »

L’IPCC (en français le GIEC) ne fait aucun programme de recherche ! C’est un organe international mis en place par l’ONU et chargé de faire la synthèse de l’état de l’art de la science climatique. Synthèse qui est ensuite traduit en « Résumé pour Décideur » par l’organe exécutif du GIEC ... sur la base politique d’un pays un vote, donc c’est tout sauf scientifique. Le seul document valable du GIEC, c’est la synthèse scientifique du Working Group 1. Tout le reste n’est que déformation et magouille médiatique basé sur un agenda activiste à tendance ultra-écologiste vu la composition de l’organe exécutif du GIEC. Autre chose, en plus de ces 2 Milliards de fonds fédéraux consacrés à la recherche fondamentale climatique aux USA, il faut compter aussi sur des fonds énormes pour les études sur les cyclones. Et les spécialistes les plus éminents sur ce sujet, tel que William Gray ou Landsea ont considéré que l’affirmation récente comme quoi le RC serait à l’origine de cyclones plus violents ou nombreux, c’est de la c..nerie, cf notamment la récente démission fracassante de Landsea du GIEC.

Mais qu’a-t-on retenu ? Que les cyclones vont devenir plus dévastateurs à cause du RC, bien sur, de préférence avec l’image poster de la Louisiane ravagée par Katrina (alors que c’était surtout un accident de génie civil) ! Bienvenu au royaume de l’illusion et de la pseudo-science.

« Mais oui, il y a un consensus global. Ce sont les decisions politiques a prendre qui ellles ne font pas consensus. »NON, il n’y aucun consensus global sur l’origine anthropique du RC. Prouvez ce que vous dites, sinon, renseignez-vous, mais sérieusement. Pour lancer une fusée, il n’y pas besoin de consensus global. Pour démontrer que E=MC2, il n’y pas besoin de consensus global. La science n’a pas besoin de consensus pour exister. Elle a besoin de critère de réfutabilité selon Popper et de dissensus, ce qui fait furieusement défaut en climatologie, pour l’instant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès