• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Demesure

sur Réchauffement climatique : on vous ment, les rejets de gaz carbonique ne sont pas l'essentiel du problème...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Demesure (---.---.95.237) 27 juillet 2006 10:00

En tout cas, l’étude montre bien que le consensus est loin d’etre écrasant comme on nous fait croire à chaque fois (une note de 3,5/7, vous parlez d’un « consensus » !). Par ailleurs, von Storch est un professeur d’université à l’institut Marx Planck. Et il est dans le camp des alarmistes. Votre attaque sur le terrain de la crédibilité de l’étude a un air de conspiration qui lui ote toute crédibilité.

Quant au nombre écrasant de scientifiques américains interrogés, c’est tout simplement par qu’à lui seul, les USA consacre 5 fois plus de moyens à la recherche scientifique que TOUS les autres pays du monde réunis (2 millards $ /an !). Et comme par hasard, c’est où on fait le plus de recherche et où on a le plus de connaissance sur le climat qu’on est le moins affirmatif sur l’influence anthropique du réchauffement.

Mais pour vous, il semblerait que tous les américains sont achetés par le lobby pétrolier, les scientifiques y compris alors meme qu’on trouve chez eux les plus grands alarmistes (cf Hansen, Mann, Schneider...). Vous préférez croire à la presse grand public française qui bien sur est complètement indépendante des lobbies nucléaires et ferroviaires. La science par communiqué a t elle donc remplacé la science par publication ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès