• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

véronique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1728 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • véronique 27 mars 19:15

    @Eric F

    Il n’y a pas que l’économie non déclarée. 
    Il y a aussi tous ceux qui s’arrangent pour payer moins d’impôts et moins de cotisations sociales, ce qui leur permet d’avoir davantage de disponible tout en appauvrissant l’État et la sécu. On parle beaucoup des niches fiscales. On parle aussi parfois des paradis fiscaux. Mais il existe aussi, ce dont on parle beaucoup moins, des montages financiers, notamment l’utilisation de sociétés holdings en tant qu’associées de sociétés qui produisent du chiffre d’affaires. Les dividendes versés à ces holdings échappent partiellement à l’impôt et aux prélèvements sociaux. Or ces montages financiers, qui permettent en quelque sorte de créer sa niche fiscale particulière, concernent sans doute un nombre non négligeable d’entreprises, dans tous les secteurs, commerce, industrie, professions libérales, agriculture. Pas la peine de faire partie des ultra-riches. Il suffit qu’elles génèrent du revenu dont les associés peuvent se passer (soit parce que le revenu est important et qu’on peut donc en écarter une partie , qui sera consacrée à différents investissements par exemple, soit parce qu’on dispose d’autres revenus).
    Et ces entreprises peuvent très bien par ailleurs bénéficier d’argent public !
    L’an dernier, la Cour de cassation a mis les pieds dans le plat, mais il n’est pas certain du tout que ça change quoi que ce soit.



  • véronique 26 mars 13:46

    @cleroterion

    La démocratie, c’est quand le pouvoir est entre les mains du peuple. C’est lui qui décide. Le référendum est donc bien un outil possible de la démocratie. Mais sûrement pas les conventions citoyennes à la mode macron.



  • véronique 26 mars 13:42

    @jymb

    Vous avez entièrement raison. En plus on a déjà des assemblées. Inutile d’en rajouter.



  • véronique 20 mars 15:33

    @Eric F

    Mais pour l’agriculture, c’est déjà fait. Je ne pense pas qu’une adhésion à l’UE soit plus nuisible pour l’agriculture française qui est déjà actuellement dans une situation très compliquée. En plus les conditions météo de cette année sont très défavorables et il n’y a aucun soutien, contrairement à ce que prétend le gouvernement, sauf un saupoudrage (bio, betterave, vigne, certains élevages, le tout sous conditions).



  • véronique 20 mars 00:23

    @titi

    Depuis l’accord général sur le commerce et les services, de 1994, il est pourtant devenu assez courant d’évoquer la rentabilité des services publics, qui ont presque tous vocation à ètre soumis à la concurrence et libéralisés, voire privatisés.
    Et il existe des services publics qui génèrent des recettes, piscine publique, transports en commun, hôpital etc.
    Certes, on ne va pas regarder la rentabilité comme dans une entreprise classique. On va plutôt rechercher l’efficience, donc l’économie de moyens. Mais même vu de cette façon, le service public actuel est bien relié à une notion de résultat économique. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité