• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Un des P'tite Goutte

Un des P’tite Goutte

Allez on va dire humaniste, tant que possible... Choix d'expérimenter beaucoup pour essayer de piger ce monde > milieux sociaux et professionnels différents, cultures, religions, spiritualités, dans de nombreux pays. Je suis à l'aise aussi bien en milieu populaire qu'avec des gens de la -presque- haute, ou des bobos parigos par exemple, etc. C'est utile.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2019
  • Modérateur depuis le 04/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 621 198
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 113 71 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 novembre 2022 15:34

    @lecoindubonsens
    Non pas les laisser en liberté, bien évidemment. Ils doivent être avant tout, le plus rapidement possible, mis hors d’état de nuire.
    Ceci dit, croyant en ce que les religieux appellent « salut », ou « rédemption », je constate que ces concepts, de l’ordre de l’inconnaissable, ou indicible, sont exprimés dans diverses spiritualités, religions de nombreux pays, mais sont surtout d’ordre supérieur à notre petite et courte vie terrestre. Il en ressort, qu’ils revêtent très probablement une importance extrême, que nous sommes loin d’appréhender.
    Bref la vie est sacrée à mes yeux au point qu’une incarcération à perpèt. est préférable pour laisser une possibilité au tueur de se changer. J’ai rencontré des tueurs (bagarre, état second alcool, j’ignore précisément ; chez lesquels se percevait, omniprésent comme un poids incommensurable, donc un problème intérieur à résoudre.)
    Maintenant, si les prisons font empirer les atrocités mentales, cela est de la responsabilité des responsables qui, j’espère pour encore le moins de temps possible, diminuent des moyens, déshabille le service public.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 novembre 2022 06:15

    @Wladimir
    Bien dit.
    Je me rappelle avec affection d’un compagnon , grand Japonais, qui s’affairait comme moi dans cette mission humanitaire auprès de malades, blessés, mourants. Souvent, quand on l’interrogeait il répétait « I’m here to improve my karma », et repartait, inlassable, au travail.
    Les actions comptent et compteront et non pas les croyances, si diverses, innombrables dans le monde, même si bien sur elles peuvent aider.
    Agir bien implique le « aimez-vous les uns les autres » du christianisme, d’ailleurs sensé prévaloir aussi chez les musulmans, qui reconnaissent tous les prophètes.
    Il faut du cœur pour agir bien...cependant il est impossible d’aimer tout le monde sur la base du sentiment. Il est impossible que nous n’ayons pas de sentiment négatif, d’indifférence, de répulsion pour une personne ou une autre. Personnellement, j’éprouve par exemple du dégout pour un homme appelé macron. Bref, C’est la qu’intervient la raison, le devoir :
    L’amour humain ou évangélique est un amour-devoir, qui repose sur la raison. On se pousse au c*l, on se fait violence parfois mais indubitablement on tend à l’universalisme.
    Ben tien, du coup, je vous embrasse bien fort, cher Wladimir, et merci pour votre contribution.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 novembre 2022 05:25

    @Astrolabe
    Des milliers de personnes sont revenues de la mort, sauf que contrairement à Jésus, apparemment, ils n’avaient pas franchi autant d’étapes vers l’Hadès.
    Bref tout a commencé par un certain Dr Raymond MOODY (et avant bien sur, sans que je ne connaisse de documentation)
    Ce toubib a découvert que des patients sortant d’un coma, se remettant d’un grave trauma, déclarés morts cliniquement, cérébralement, et d’autres lui parlaient de ce qu’ils avaient vécu avec des récurrences et des perceptions extrêmement troublantes car concomitantes, mais scientifiquement troublantes : en quoi ces expériences pouvaient -elles être si similaires tout en ayant des caractéristiques en partie « inhumaines », c-à-d. ici introuvables par le biais d’explications psychiatriques, psychanalytiques, psychologiques simples ?
    Cet homme a écrit un livre : La Vie après la Vie, puis d’autres, et depuis des recherches ont été poursuivies, des milliers d’autres témoignages recueillis, des expérimentations, des examens, scanners, IRMs, etc.
    Il est actuellement admis que le cerveau n’est pas le siège physique de la conscience (!)
    C’est passionnant. Je pense qu’aujourd’hui les termes ont changé, se sont étoffés, précisés, mais si vous faites une recherche avec ’EMI« Expérience de Mort Imminente, soit  »NDE« au départ Near Death Expérience et que vous laissez de côté témoignages troubles, petits charlatans, vous découvrirez tout un pan de la recherche scientifique trop ignoré dans une société eugéniste.
    On commence a étudier, renseignements pris récemment, les »EMI« négatives, les expériences douloureuses car elles existent, mais sont le plus souvent censurées au réveil comme de mauvais rêves. Puis sont étudiées des »difficultés" à gérer ce qui semble être une situation d’inconnu et d’instabilité...avec des repères et références différents, avec un choix entre le départ et un retour sur le plancher des vaches.
    Mais aussi dans votre entourage, peut-être des confidences pas si rares : ce sont des sujets dont ceux qui les connaissent ne parlent qu’en confiance, de peur de passer pour des barjots.
    Certifié vécu, en grande partie, par votre serviteur.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 novembre 2022 04:10

    @Fergus
    Comme d’autres commentateurs, je ne suis pas un fan d’Hanouna, il m’est arrivé d’en être écœuré les rares fois ou la télé le montrait, dans le salon. Mais, non manichéen, j’estime qu’il a ici tout simplement exprimé à voix haute le ras-le-bol que quasi tous ont de voir la justice dysfonctionner, manquer de moyen, l’horreur de voir le pays engouffrer des futurs misérables, délinquants donc pour une partie, tueurs, trop souvent.
    Je ne vois pas de funeste horreur dans cette répartie, mais un coup de gueule rhétorique qui ne mérite pas de « OH ! diantre, fichtre ! combien médiocre et vulgaire est cet individu ! m’en voila toute retournée ma pauvre Conchita ! »

    Autre sujet : la peine de mort est, elle, horrible à mes yeux de croyant en la vie après la vie ; cette dernière, j’en suis persuadé de l’avoir vécu un tant soit peu, est anéantissement, ou horrible et interminable, ou au contraire lumière indicible.
    Pour peu que les mots aient un sens pour décrire ces choses indicibles.

    DONC : le bourreau, sous les barreaux ou au bagne dispose encore d’années pour, dans l’idéal, découvrir la vraie nature de ses actes et de sa personne, cheminer.
    Le salut au sens chrétien du terme (je n’appartiens pas à une religion mais veux me faire comprendre) étant, pour soi-même comme pour les autres concomitamment le but ultime, au dessus de toute autre considération idéologique, politique, etc. Devoir suprême.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 novembre 2022 03:25

    Vos recherches et réflexions en intéresseront plus d’un...ici-bas, j’ai envie de dire, cependant votre titre m’invite à rappeler que « là-haut » notre « Mr le président » puisque c’est ainsi qu’on appelle le plus fréquemment cet homme, a prouvé qu’il se foutait de notre pays comme de l’an quarante : il nous veut province parmi des provinces d’un monde confédéré.

    Cet homme, s’il a eu des racines, les a méconnues ou reniées. Il de ces déracinés, ou hors-sols. De ce fait entre autres, il, j’ose en faire l’hypothèse, n’a que mépris sur les recherches historiques, en général car il n’a pas connaissance qu’une pensée philosophique et que, très peu, politique, puisse germer du domaine, en détail si ces recherches concernent l’essence de ce qui ne doit plus exister : la France

    Dommage.

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv