• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Un des P'tite Goutte

Un des P’tite Goutte

Allez on va dire humaniste, tant que possible... Choix d'expérimenter beaucoup pour essayer de piger ce monde > milieux sociaux et professionnels différents, cultures, religions, spiritualités, dans de nombreux pays. Je suis à l'aise aussi bien en milieu populaire qu'avec des gens de la -presque- haute, ou des bobos parigos par exemple, etc. C'est utile.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2019
  • Modérateur depuis le 04/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 621 198
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 113 71 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 août 2023 18:54

    @zygzornifle
    Et la politique est fille de la religion. Fond, forme, c’est une réplique d’un outil pour permettre à une catégorie d’hommes d’exercer un pouvoir sur une autre.
    Ah, OK, c’était pas ça l’idée au départ, mais dévoiement après dévoiement et autres erreurs ou tromperies volontaires, ça s’est pourri.
    Résultat : (pt de vue religieux) il faut envoyer, puis renvoyer, puis renvoyer encore des prophètes pour rectifier le tir et remettre l’humanité dans les bons rails.
    Bonne remarque, et je me remercie de la formuler : chaque prophète se heurte à qui ? au peuple ? Non, essentiellement aux chefs religieux du moment.
    MORALITE : si vous êtes croyant, méfiez-vous des imams, rabbins, prêtres, évêques, mollahs, théologiens, docteurs de la foi.
    Cette dernière est comme une perle dans un écrin sacré. Précieuse, ne laissez y toucher quiconque qu’avec d’infimes précautions.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 août 2023 18:35

    @zygzornifle
    Comme dit mon ami Mikal, le sage : si le diable existait, il se prélasserait dans un transat, avec un gros cigare, observant les humains et se disant « à quoi bon intervenir ? Ils font le mal très bien tout seuls ».
    Le diable en tant qu’entité n’existe pas, mais est la conséquence de la liberté octroyée (ou spécifique si on veut) à l’homme. Lourde responsabilité. 
    Pense-je.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 18 juin 2023 20:50

    @bouffon(s) du roi
    Ouais, évidemment les espoirs s’amenuisent encore sous ce jour-là. 
    Puisque je m’efforce d’être optimiste, je me dis que la relation Etat-Oligarques est culturellement bien différente en Chine et en Russie, par rapport à l’occident dominé par les personnages et sous-fifres.
    A titre d’illustration, je suis tombé un jour sur une vidéo qui énumérait les richissimes personnages « mystérieusement » disparus en une année en Russie.
    Mais bon, d’un autre côté Xi jinping rendant visite à Davos comme en -possible- représentant marketing de forfaits 53-en-un reconnaissance numérique...



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 18 juin 2023 19:45

    Je n’ai pas étudié la question de près, mais comme souvent m’appuie sur un peu d’expérience. J’ai un beau-frère >-soeur. Il ne me la ramène pas, confie avoir souffert une bonne quarantaine d’année. J’ai envie de dire : pas de problème ; bien que je n’ai pas de nouvelle de sa transition depuis un moment.

    Je me fais du souci en pensant qu’il a pu être endoctriné au départ, et que pas mal de suicides se baladent de ce côté. Dès que l’occasion se présentera j’irai lui rendre visite.

    Et puis l’autre jour, je suis en quête d’âmes, en quête d’échange de rue qui prend de la hauteur. Survient la « Gay Pride » heu non, on me dit le « cortège des fiertés » ou la marche. Bon. Musique techno. couleurs et drapeaux LGBTG+B&WScotchTRANSparent..(je me rappelle plus la fin)...costumes un peu sado-masos, etc.

    Ils étaient tous des moches. Non, je ne suis pas raciste, ils étaient tous moches, esthétiquement, J’ai donc pensé qu’il y avait un peu d’une provoc. (légitime) contre un monde où n’étaient visées jusqu’à présent que l’eugénisme et la perfection physique, la performance mentale. Un soupçon de tendresse envers ce proto-anarchisme qui nous faisait, vieux et moins vieux adopter le rock, le rap et les cultures associées pour gueuler au monde adulte sa laideur et notre volonté d’autre chose.

    Aux yeux de tous la logique la plus élémentaire (discrimination et explosion communautariste), aux yeux des non-mainstreams l’instrumentalisation au profit idéologique des DavoSoros et consorts me font conclure à une tristesse énorme, un gâchis, et surtout à un danger encore plus grand que de simples mots ne pourront contrer. L(es)’arme(s) restent à trouver, puis à fourbir.

    Cordialement,

    Le Grand Bêta Trans Qui Erre



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 18 juin 2023 18:46

    Au fait, du coup j’ai oublié de quoi ki parle l’article au-dessus ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv