• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Spartacus Lequidam

Spartacus Lequidam

Si l'on faisait disparaitre l'envie et la jalousie, les guerres, le communisme, le socialisme et l'écologisme disparaîtraient pour laisser l'humanité tranquille.
Libertarien pour la liberté d'expression.
Le socialisme est un cancer. il pervertit tout. il incite à la fainéantise, à la dissimulation, à la moins-disance, il prend aux éléments productifs pour donner des rentes aux improductifs, il déresponsabilise laissant croire que l'état va faire, il faut éliminer le #socialisme
Lien du discourt de Milei, président Argentin à Davos.
https://www.youtube.com/watch?v=ohIcD-iSUoU
liens vidéo en Français pour comprendre la philosophie libertarienne :
https://www.youtube.com/watch?v=Kn23kokvLRo
https://www.youtube.com/watch?v=MxYQb-WmB3g
 
Archives.
http://www.agoravox.fr/auteur/spartacus-6126

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2014
  • Modérateur depuis le 05/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 8601 5929
1 mois 0 28 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1443 1200 243
1 mois 1 0 1
5 jours 1 0 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mai 2014 10:29

    Ça ne répond pas à la question de vos contradictions !


    Donc si les employeurs sont tous des exploiteurs, le travailleur indépendant, qui travaille à son propre compte en facturant son travail : par qui est-il exploité ? 
    S’exploite-t-il lui-même ?



  • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mai 2014 10:18

    Personne « n’achète » la monnaie émise par la Banque Centrale au bénéfice du Trésor Public. C’est le Trésor Public qui l’utilise comme il utilise une recette fiscale, un impôt. Et ensuite cette monnaie « circuitera ». 

    Donc l’acheteur d’assurance vie il n’achète pas la monnaie par l’intermédiaire du trésor, il « circuite » car il l’a acheté au trésor...sic ! 
    L’acheteur d’obligations devient donc un circuiteur.

    La monnaie « parole de l’évangile théorique » devient devient postérieure à la richesse, sauf si l’emprunteur a démarré le chantier sur le crédit fournisseur, comme dans 90% des cas d’emprunt dans la pratique.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mai 2014 10:07
    Allez donc chercher avec des phrases toutes faites qui ne veulent rien dire, la « création monétaire est postérieure à la création de la richesse » sur un remboursement de dette qui sert a payer un fonctionnaire....

    Dites au fonctionnaire du trésor, je vous donne de l’argent postérieur a de la création de richesse. Il va bien rigoler, ça fait 70 ans qu’il ne crée que des dettes.....

    C’est même la « raison » de la création monétaire privée. L’état n’utilise pas la monnaie pour créer de la richesse, mais utilise son pouvoir dirigiste pour brûler la monnaie en fonction des groupes de pression qui en réclament.

    Redonner à l’état le droit d’émettre la monnaie, c’est donner des allumettes à un pyromane.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 18 mai 2014 22:23

    On est pétrifié de la bêtise de ces pseudo-économistes qui vous pondent des articles à toutes les sauces basées sur les théories Keynésiennes et Marxistes. 

    C’est toujours politiquement vendeur. Il y a les « méchants banquiers », et on peut s’abstenir de travailler et créer des richesses, et simplement en changeant de monnaie. Tellement simple ! Avec eux c’est presque caricatural, on rasera gratos. Plus de dettes, et le bonheur pour tous. 
    Tellement simple que les bobos y croient encore ! De l’argent tout frais sans valeur richesse derrière. N’est ce pas extraordinaire ? On se demande pourquoi depuis des siècles on y avait pas pensé avant. 

    Si quelqu’un a des doutes sur leur propension des Keynésiens a nous enfumer, vous devez aussi comprendre qu’ils sont aussi la cause des dettes. Selon eux, l’état peut dépenser sans compter des relances et relances, créer des dettes non remboursable pour que l’économie aille mieux. Ca fait 70 ans que les théories de politiciens adeptes de Keynes nous ont amenés ici.

    Bien entendu de la part de Keynésiens il faut que l’état soi la solution même si c’est absurde. Science Po, ENA, éducation nationale en sciences économiques sont les antichambres du prosélytisme de l’enseignement Keynésien. 

    L’argent n’est qu’un consommable comme un autre. Que l’émetteur de monnaie soit public ou privé, ne change rien. Le crédit n’appartient pas à la banque mais à celui qui l’achète. Absurde quand l’auteur explique que la monnaie serait « gratuite » parce que émise par l’état. On se demande qui achètera de l’argent qui rapporte zéro ? Assurance vie ? Obligations d’état ?livret A ? puisque les rendements de ceux ci sont les intérêts de la monnaie.

    Mais il y a une solution bien plus simple que toutes ces inepties ! 
    La monnaie privée, et en plus en concurrence. Émise par des privés comme le Bitcoin. Chacun choisit la sienne. Mais les Keynésiens élevés à la sauce socialiste ne pourraient pas l’accepter, vous comprenez ils sont étatistes et obtus.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 18 mai 2014 13:20

    @bebert

    Mais pourquoi n’avez vous comme argument que des clichés ubuesques.
    Renseignez vous au minimum, le libéralisme limite l’état a des fonctions régaliennes, mais il existe. 

    Qu’un état finance une instruction générale n’implique pas que cette éducation doive aussi être administrée par l’État, et encore moins qu’il doive en avoir le monopole.

    Le chèque éducation n’esy ni un leurre, ni une utopie. Le chèque éducation a remplacé en Suède depuis 10 ans le système que nous subissons actuellement en France. Vous voulez voir la croissance engendrée des niveaux scolaires aux résultats Pisa ?

    @Tf1groupie
     ???C’est assez dingue de voir l’acharnement a ne pas reconnaître la réalité. 
    Même les plus économistes de gauche savent que les agents de l’état ne produisent pas de richesses.

    Un prof du privé ou du public ont un coût, effectivement, mais pas le même.

    Si tu te fait un pull avec de la laine, et que tu le garde, il est un coût pour toi. Il t’aura coûté le prix de la laine.  Tu te sera appauvrie financièrement. Au mieux tu te satisfait d’avoir un nouveau pull qui t’a coûté. 
    Si tu fais un pull avec de la laine, et que tu le vends, le coût est absorbé par la valeur de la vente, et il te rapporte de l’argent. Tu devient donc plus riche.

    Pour les Français, qui sont propriétaires collectivement de l’état, dont ils assurent le financement par l’impôt, le prof financé par l’état est un coût. 

    Si c’est le fait que le prof ne crée pas de richesse qui te frustre, tu as le droit de dire que son travail est une spéculation. Un investissement dont nous espérons un retour indirect. 
    Mais en aucun cas son travail ne crée de richesse.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’y avait-il dans l’ordinateur de Hunter Biden ?

Publicité



Palmarès

Publicité