• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Scual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2650 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Scual 4 mai 2011 22:53

    Il y a 64 % de catholiques uniquement dans un sondage commandé par... l’1visible, publication catholique. Le Département d’État Américain en revanche, compte 50% de gens se disant catholiques. La différence est déjà énorme et une seule de ces deux source n’a pas d’intérêt à mentir là dessus.

    Sauf que là encore comme je le disais plus haut, parmi ceux qui se disent catholiques, il est impossible de compter qui croit vraiment, qui a simplement été baptisé fait sa communion etc, et qui se dit catholique tout simplement parce que lui, sa famille et son entourage sont baignés dans cette culture lui donnant un sentiment d’appartenance culturelle.

    La question n’est donc pas si simple qu’on veut bien le croire... surtout qu’avec la xénophobie ambiante il est de plus en plus courant de ressortir son « catholicisme » du placard pour des raisons identitaires complètement déconnectées de toutes spiritualité.



  • Scual 4 mai 2011 17:25

    Ah les sondages, y en a encore qui les lisent ?

    Non les 2/3 des francais se disent de culture catholique. En fait, vu comment était posée la question, moi un athée convaincu aurait peut-être bien répondu que mes origines étaient catholique...

    C’est n’importe quoi ce sondage.

    Les pratiquants, les vrais et pas seulement ceux qui fêtent noël, sont très peu nombreux et la foi en dieu, et non pas une simple sorte de conscience de ses origines est très faible en France. Je le répète une très large majorité de français sont athée ou agnostiques et ce sondage ne signifie qu’une chose, leurs origines sont souvent catholique.

    C’est une majorité écrasante de Français qui ne croient pas en Dieu et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on ne pose pas la question sous cette forme puisque ça nuirait à la croisade religieuse du gouvernement.



  • Scual 4 mai 2011 01:03

    D’accord à 100% avec Mélenchon.

    Quand à l’excuse que le Vatican est aussi un État, cela n’a aucun rapport avec les histoires de béatification qui sont exclusivement religieuses. Et puis si on part là-dessus, faire copain copain avec une dictature théocratique nous met clairement dans une situation politique indéfendable envers les Iraniens dont l’État fait figure de démocratie libérale si l’on compare.

    En plus il faut dire les choses telles qu’elles sont, après toutes les lois pour retirer tout ce qui pourrait être musulman de la sphère publique au nom de la laïcité, cet acte religieux ressemble ni plus ni moins à une déclaration de guerre d’un gouvernement catholique contre la religion musulmane.

    Le gouvernement rejette à la fois les musulmans et la laïcité, preuves à l’appuie. On se demanderait presque s’ils n’essaient pas d’obtenir des actes terroristes de la part de musulmans opprimés, humiliés et rejetés à dessein. Si c’était ça qu’ils cherchent, ils ne s’y prendraient pas autrement. En tout cas si ils continuent, ils finiront par y arriver. Quand on parle religion, il suffit d’un ou deux illuminés alors ça peut aller vite. Ils jouent avec le feu à l’UMP, plus qu’ils ne l’ont jamais fait.

    Quand on pense qu’une très large majorité de français et athée ou agnostique et que tout cela ne les concerne en rien... 



  • Scual 3 mai 2011 23:43

    Le problème, c’est pas les experts. Il y en a beaucoup de très compétent. Le problème c’est les politiques et les médias qui choisissent des corrompus ou des abrutis qui disent ce que leurs employeurs veulent entendre en échange d’argent et d’une légitimité non méritée.

    La plupart des experts sont vraiment experts, sauf en économie où le plus grand nombre est complètement lavé du cerveau par ce qui est devenu une véritable religion. Mais là aussi il y a également énormément de personne compétentes.

    Le problème, le SEUL et unique problème est encore une fois : Les médias.



  • Scual 24 avril 2011 19:21

    Si, si j’ai bien tout lu.

    Je viens même de tout relire une fois de plus et de relire encore ma réponse et je la trouve toujours aussi pertinente.

    Désolé si elle ne vous satisfait pas. C’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec vous que je n’ai pas lu ou que j’ai mal compris. Par contre je me demande au vu de votre réponse si VOUS, vous m’avez lu...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv