• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Scual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2653 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Scual 8 mai 2011 17:32

    Je passe sur les contradictions entre influence et non-influence, entre influence et majorité, entre passé et présent et encore plus sur le fantasme complètement déconnecté de la réalité du musulman revendicatif et criminel même si il faut quand même vous le dire, on sait jamais : c’est faux !!! Au même titre que tout les juifs ne sont pas radins au nez crochu, les noirs baraqué (de partout) et fainéant et que tout les blancs ne sont pas racistes et alcooliques. Bien sur à chaque fois vous pouvez en trouver qui correspondent au préjugé raciste, mais ça n’en fait pas une généralité, loin de là.

    Et aussi je vous renvoie quand même un peu à votre contradiction entre la laïcité dans l’espace publique et le non-rejet de « notre culture »... sauf que « notre culture » pour vous, elle est chrétienne ! Je vous signale qu’appliquer ça revient à accepter le Chrétien et rejeter tout le reste. Vous pouvez donc arrêter de dire que vous êtes pour la laïcité, ou mieux encore revoir votre jugement sur notre culture. Par exemple en faisant passer le laique et républicain avant le chrétien. En tout cas avec ces idées, vous ne pouvez pas continuer à vous réclamer de la laïcité. Il ne suffit pas de remplacer le mot « chrétien », par « culture » pour que ça passe.

    En fait, ce qui vous aveugle n’est pas forcément une religion, c’est le nationalisme, le racisme et la xénophobie. Vous « posiez juste une question sur mes ancêtre ? »

    Et quel est le rapport avec la conversation ? Vous trouvez ça neutre ? Au passage vous n’amenez pas seulement mes ancêtres sur la table en faisant ça mais aussi les vôtres puisqu’il est forcément sous entendu « les miens EUX au moins sont français et cette histoire est la leur et par le sang, la mienne. » Et votre question c’est en réalité « Et vous ? êtes vous légitime par votre sang pour en parler ? »

    Alors le truc c’est que si mes ancêtres ne sont pas Français ou Chrétien je ne pourrais pas connaitre l’histoire de France ? Je ne pourrais pas être objectif ? En fait j’ai beau chercher je ne vois pas quel est le rapport avec la conversation. Qu’est ce qui fait qu’à un moment vous pouvez penser : « peut-être qu’il ne comprend pas à cause de ses ancêtres ? » Si mes ancêtres n’étaient pas les bons, je ne pourrait pas parler de l’histoire de France ?

    Dans une conversation il faut des arguments rationnels et les ancêtres n’en sont pas un. En revanche le fait que vous utilisiez ça montre que vos idées sont biaisées et complètement parti-pris. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai plusieurs fois voulu cesser la conversation. Nous sommes face à un mur gris (gris clair si ça peut vous faire plaisir), et quand je vous dis qu’il est gris, vous me dites qu’il est blanc. Alors dans ces circonstances je peux bien dire ce que je veux, ce dont vous avez besoin c’est d’un opticien.



  • Scual 7 mai 2011 22:00

    Et j’ajouterais que votre remarque raciste sur mes ancêtre en dit long sur votre ignorance, votre aveuglement et votre intolérance. La race et le sang hein c’est ça ? Et quel est le rapport avec la conversation ? Au moins vous êtes démasqué.

    Pff je sais pas pourquoi Godwin a un jour théorisé sa loi. A cause de lui on en vient à s’autocensurer alors que c’est parfois un exemple très pertinent...

    En attendant rendez donc hommage à vos ancêtres païens infiniment plus nombreux que les chrétiens, si, si vous pouvez essayer de compter entre le début de la chrétienté et en remontant jusqu’au singe.... à moins que ça aussi vous le niez.

    Finalement je continuerais de répondre à vos imbécilités, c’est un devoir de citoyen de lutter contre ça.



  • Scual 7 mai 2011 21:42

    C’est bien ce que je dis, vous ne citez absolument que les trucs chrétiens... vous noterez que je ne les nie pas, moi au moins. Mais vous niez tout le reste. Avant la chrétienté ? Pas d’importance. La longue lutte depuis la révolution contre le pouvoir du clergé ? Pas d’importance. Les lumières, les libres penseurs, les athées, les agnostiques, ils sont où. Les juifs n’ont ils aucune influence ? La laïcité tout ça, ça vous parle ? Les colonies dont la majorité du territoire était peuplé de musulmans ? Et aujourd’hui-même c’est de l’islam en France qu’on nous rabâche les oreilles à longueur de journée, c’est pas de l’islam au Bangladesh.

    Réveillez vous. Vous êtes complètement possédé ma parole.



  • Scual 7 mai 2011 18:09

    Un article à charge sur une personne ne soulignant que les points négatif, mais servant d’exemple pourtant totalement non-représentatif pour cracher sur l’anti-racisme dans son ensemble. C’est exactement comme ça qu’on fait de la propagande et de l’anti-information. Utiliser l’exemple pour l’ériger en généralité.

    Parler d’ignoble dégueulis propagandiste infâme et sans fond serait encore trop sympathique pour ce tract de désinformation totale.



  • Scual 6 mai 2011 19:39

    Bon allez je répond mais c’est la dernière fois, c’est long et fastidieux de répéter sans cesse les mêmes choses.

    « Apportez moi une preuve évidente que l’IFOP n’est pas crédible et je réviserai probablement mon jugement. »

    Il n’y en a pas puisque tout se fait dans une totale opacité. Mais les 100% d’erreurs en ce qui concerne les sondages politiques ainsi que la différence de plus de 10 millions de personnes avec le sondage américain sont déjà intéressant.

    "Je vous disais dans mon précédent post qu’il fallait compter globalement les principales religions chrétienne : catholiques, protestants, orthodoxe.« 

    Non dans ce cas précis comme pour les données recueillies par les américains, il s’agit bien des catholiques, les protestants étant comptés à part tout comme les orthodoxes.

     »Vous ne pouvez méconnaître à ce point l’histoire de France ?« 

    Ah désolé pour vous, mais je connais extrêmement bien l’histoire de France. Le Christianisme est certes très important, mais il n’est pas seul. Vous niez juste l’importance du reste, à commencer par tout ce qu’il s’est passé depuis la Révolution... ce qui est un peu inquiétant étant donné que c’est justement dans cette France que vous vivez.

     »Je n’ai jamais ouïe dire que la religion était un courant philosophique !« 

    Eh ben voila ! C’est fait. maintenant vous l’avez entendu. Si c’est une première, j’espère que ça ne vous a pas trop chamboulé.

     »La France n’est pas musulmane !!!! Il s’y trouve des musulmans ce n’est pas pareil !
    « 

    Ne soyez pas ridicule, allons, nous ne sommes pas des enfants à se sortir des non-arguments aussi puérils. Vous voulez que je vous dise »La France n’est pas chrétienne, il s’y trouve des chrétiens, ce n’est pas pareil«  ?

     Les Français chrétiens sont aussi Français que les Français musulmans, que vous le vouliez ou non, que vous l’acceptiez ou non, que vous le compreniez ou non, que vous le niez ou non. Il ne sont pas juste en France, c’est pas des touristes. Ils y sont nés, y vivent, y ont été éduqués, y ont travaillé, se sont mariés ont fait des enfants et cela souvent sans mettre une seul fois le pieds hors de leur pays. Et ça c’est un fait.

     »Il y a 2125 mosquées en France«  :

    Oui et ce n’est pas suffisant pour accueillir tout les fidèles, et encore seulement les pratiquants qui y vont. Au passage, vous vous rendez compte que c’est un argument qui démontre ce que je dis et pas ce que vous dites hein ? La France est également musulmane...

     »Je suppose que vous plaisantez ??« 

    Ouh je sens que le racisme et la xénophobie qui vous aveuglent refusent carément un début de mise en branle de vos méninges avec cette phrase. Alors je recommence : La France et encore plus arabe, qu’elle n’est musulmane.

    Il y a plein de Français qui sont aussi arabe, parfois musulmans, mais y en a plein qui mangent du jambons et s’en foutent royalement des mosquées... et vaut mieux pas les embêter avec les prières toutes les 5 minutes. ça les empêche pas d’aimer le couscous et de fêter l’Aïd après avoir »un peu« fait le ramadan pour des raisons culturelles et non religieuses.

    Et ils sont aussi Français que vous. Ça vous embête ?

     »La France est essentiellement chrétienne dans sa pratique religieuse et il y a diverses autres minorités religieuses : bouddhiste (considéré par certains comme une philosophie) , musulmane etc.« 

    NON, NON et NON, je le répète encore une fois, la France est très majoritairement non pratiquante. Ça aussi c’est un fait. Il y aurait les mêmes embouteillages devant les lieux de culte que tout les matins et soir en allant au travail. Je suis désolé mais votre France pratiquante n’existe pas. Au contraire ceux qui se rendent dans les lieux de culte et respectent à la lettre leur religion suscitent plus souvent la méfiance qu’autre chose.

    Ceux qui pratiquent sont plus souvent chrétien que les autres pratiquant, OUI. Ceux qui croient sont plus souvent chrétien que d’une autre appartenance religieuse, OUI. Les chrétiens convaincus croyants et pratiquants sont plus nombreux que le reste de la population, NON.

     »Ce ne sont pas des religions ..........."

    C’était pour illustrer le fait qu’il y a d’autre moyens de définir dans une communauté que par la religion. L’athéisme aussi n’est pas une religion. Je le répète la France n’est pas Chrétienne mais multiple. Les Français ne se définissent pas tous par leur religion.

    Voila. Je ne répondrais plus car comme je l’ai dit plus haut, la réalité ne vous intéresse guère. Vous pouvez continuer à nier la réalité quand elle ne vous convient pas car pas assez Chrétienne, mais cette réalité a quelque chose de différent par rapport aux religions, elle est réelle justement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv