• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raoul-Henri

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 291 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Raoul-Henri Raoul-Henri 10 août 2021 08:40

    @Vercassivellaunos à écrit :

    Je préconise ces vaccins de manière annuelle, il faut des rappels tous les ans, deux fois par ans ou trois fois par ans pour certains vaccins comme celui du covid, de la grippe, en clair pour les maladies contagieuses.

    Dites moi ; j’espère pour vous que vous êtes médecin. Parce que si tel n’était pas le cas : vos propos pourraient s’assimiler à un exercice illégal de la médecine.



  • Raoul-Henri Raoul-Henri 15 janvier 2020 21:17

    @olivier cabanel

    mandeville s’est pris pour la Fontaine !

    La Fontaine n’était pas beaucoup plus aguerri en ce qui concerne cet autre descendant d’hyménoptère qu’est la fourmi. 

    Car oui la fourmi n’est pas préteuse : elle donne.

    Chez les abeilles comme chez les fourmis il y a ce que nomment les savants : l’estomac social (ou jabot social). Il s’agit d’un organe interne dédié à la socialisation de la marchandise ; apparu il y a des dizaines de millions d’années chez l’hyménoptère.

    Cet argument suffit à démonter le Spencérisme (ou « darwinisme social » ; sic) voire à remettre en question la théorie de l’évolution elle-même ; mais c’est une autre histoire.

    Merci pour l’article.





  • Raoul-Henri Raoul-Henri 27 août 2018 01:17

    @ZenZoe

    Salut ! Je m’immisce. Il y a quelques années je me suis interrogé sur les notions de « public » attenant au spectacle et « public » en relation avec l’administration. Cette utilisation d’un seul terme pour plusieurs significations conduit à la confusion du corps politique (principe actif) et du corps distractif (principe passif). Ainsi j’écris « service publique » consciemment et fait la ’faute’ d’accord délibérément (en la soulignant) pour éviter l’abstraction d’un « grand public » qui, lui, ne sert qu’à applaudir ou se taire.

    Remarque : par ce moyen inductif (qui ne fonctionne qu’au masculin) la langue politique du public se résume à : clap-clap (glop-glop) ; et n’a d’autre institution que le référendum pour exprimer le pas-glop. Même blanc, le « vote-sanction » est toujours un vote d’adhésion pour autrui ou pour le principe du vote nominatif.
    Aux pays du positivisme le « Non » est interdit.

    Peut-être l’auteur de l’article est-il aussi conscient (ou pas) du subterfuge verbal de cette utilisation du terme « public » ; lui qui essaie de réinventer ce pas-glop volé ?


  • Raoul-Henri Raoul-Henri 22 juin 2018 22:50
    De la poésie sur Avox !
    Ça nous change du délétère quotidien. 

    Tout est encore possible.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Fiscalité

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv